Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Vos Bons Livres Anglais sur le Mentalisme


Invité

Recommended Posts

Voilà, juste une grande question: Avez-vous aimés tel ou tel livres (langue anglaise), vidéo (langue anglaise), trucs sur le mentalisme et pourquoi ? En détaillant sommairement le type de mentalisme que c'est (effet avec des cartes, avec ou sans gimmick, mémoires, psychométrie, cold-reading, pumping, tarologie, magie-bizarre etc...)

Meme question concernant le sujet inverse, par exemple des livres ou tours inutilisable en langues française car basée sur le language anglophone ?

En espérant que les mentalismes nous donneront leurs bonnes adresses !

De plus la revue " Mindon Mania " d'Albert Gesbert (je crois) est-elle interéssante et encore disponible ?

J'espère vraiment avoir quelques réponses !!!

Merçi d'avance ! A+

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Didier CHANTÔME

Mindon Mania est une association fondée en 1988 par Alain Gesbert et moi.

Ce que tu appelles les "revues" sont des bulletins internes d'association réservés aux membres. Elles sont disponibles quand d'anciens membres s'en séparent... ou quand quelques enfoirés (qu'ils soient maudits) vendent des photocopies...

Aujourdhui, nous ne nous occupons plus de cette association qui est (très) peu active depuis 1999.

Pour les ouvrages en anglais, tout est dit sur le forum du magicCafé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les infos sur Mindon Mania, par contre çà m'apporte pas grand chose coté conseils !

Si j'étais bilingue je pense que je n'aurais pas posé la question !!! donc "va voir le site anglais Magiccafé" ne fais pas avançé le chmilblic enfin merçi quand meme !

Pour le sujet des photocopies, je suis d'accord dans l'ensemble et on en a dejà longuement parlé sur ce site, mais alors sans ce moyen là (nous pauvres magicos ayant connue la magie trop tard), il faut faire comment ! attendre que les enfants (non magiciens) des magiciens vendent tout çà dans une brocante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

pas besoin d'etre bilingue.... mais si tu veux lire des livres en anglais, un minimum est nécessaire....

Practical mental effects et13 steps to mentalism restent incontournables....

quant à dire si un livre ou un tour est bon ou mauvais, cela ne veut pas dire grand'chose.... il y a des trucs que je déteste qui sont de vrais miracles dans les mains d'un autre...

si tu n'est pas capable de lire les critiques sur des forums en anglais, je doute que tu apprécies la littérature "mentale" anglo-saxonne....

En revanche, il y a trois Mad Magic bien d'chez nous consacrés au mentalsme (dont le special Golstein)... higly recommended !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce sujet m'emporte un peu car OK ne pas photocopier un livre achetable, je comprend, le photocopier est MAL !!!

Mais franchement qd on voit que le livre de Rémi cellier est vendu 800 FF !!! (c'est une copine qui me les a donné car trouvé dans le grenier de son grand-père)pourquoi ce prix ? parceque le livre est ancien, c'est tout son contenue importe peu en fait dans le prix du livre !

Au sujet des photocopies OUI j'ai des vieux livres en photocopies (j'en ais meme parlé y a une semaine à un des c auteur par mail), Pourquoi, parcequ'ils sont plus en vente et introuvables en magasins donc franchement j'ai aucune pitié de les photocopier !!!

Donc vous avez raison surtout laissons mourir ces livres plus édités de nos jours, gardons-les dans nos armoires et attendons que nos petits-petits fils les revendrent à 2 balles dans une brocante à Pétaouchnoc, c'est le role d'un magicien de garder tout pour soi !!! non ?

Gardons gardons et ne partageons surtout pas notre passion commune, éliminons tout les sites qui vendent et divulguent les trucs, réduisont tout à néant !!!!

Oublions Duraty (qui n'édite plus ses premiers livres), les premiers livres de close-up, les Madmagic de Jean Merlin, tout le monde les connait, ils sont introuvables mais les magicos en parlent encore 15-20 ans aprés, pourquoi ??? Grande question ???

Voilà la pensée du soir, en espérant ne pas me faire trop d'ennemis

[ 08. Mai 2003, 01:58: Message édité par : tabvyl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'etre peut-etre si "passionné" dans mes propos mais bon je suis comme çà !

C'est vrai dans ce monde baigné d'informations, parfois un manque peu agaçé !

Mais de toute façon c'est trop tard je pense car par exemple dans la tete des jeunes d'aujourd'hui par exemple pour la musique, son acces c'est Kazza et non plus la fnac, c'est comme çà et c'est malheureux ! Avant la pochette d'un vinyl était belle et représentais l'auteur. A l'arrivée du CD déjà il ya eut un grand boom car le "concept Album" disparraissait déjà un peu, et maintenant c'est les compils mp3 sur des walkmans qui pésent 10 g , c'est comme çà c'est tout !

Ce flux d'informations virtuelles risque d'engendrer la non-information des générations futures, car on vole, on utilise et on jette !!! "Tiens mon petit, pour ton anniverssaire je t'ais offert ce beau texte (livre je sais plus) les misérables d'hugo" bonne lecture sur adobe !

Je m'égare de la magie mais c'était la pensée du jour !

[ 08. Mai 2003, 02:20: Message édité par : tabvyl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

- "Donnez moi" une liste de livres,

- "détaillez" vos réponses,

- justifiez les en disant "pourquoi".

Ca me fascine toujours de constater que depuis l'apparition des forums internet, certains magicos considèrent de plus en plus l'info comme un dû.

Pour connaître les réponses à ces questions, certains ont cherché, travaillé, lu des bouquins pendant des mois, voire des années. Mais d'autres trouvent normal d'exiger leur accès immédiat.

Cela me surprend encore davantage lorsque, comme c'est le cas ici, quelqu'un fait l'effort de répondre aimablement, il se fait rembarrer pour ne pas avoir formulé une réponse assez complète.

Bien sûr qu'il est souhaitable de partager les connaîssances, encore faut-il pour cela donner envie de le faire à ceux qui les ont. D'autre part, il existe une différence entre demander un simple conseil, et demander une réponse nécessitant un véritable exposé de plusieurs pages...

Pour ce qui est des prix de certains ouvrages, leur contenu et leur ancienneté ne sont pas les critères majeurs. Inutile de s'énerver. Le prix du livre est régi par tout ce qui règle le commerce de notre société : l'offre et la demande.

Plus il y de gens désirant acheter ce livre, plus il sera cher. C'est mathématique.

Quand à éditer (ou rééditrer) un livre, c'est une entreprise assez périlleuse financièrement et dans le meilleurs des cas, rarement bénéficiaire. Mais peut-être que de généreux mécènes comme tabvyl seraient disposés à y risquer leurs économies au nom de la défense du patrimoine magique ?

Certains le font, eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un Picasso. Franchement, entre la toile, le cadre, la peinture, les pinceaux et le temps passé il y en a pour combien ? Que dalle ! Et les gens achètent ça des millions ! Faut pas déconner !.. [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Pourquoi, parcequ'ils sont plus en vente et introuvables en magasins donc franchement j'ai aucune pitié de les photocopier !!!


Heu, moi j'ai plus rien à boire chez moi, ça te gêne pas si je descend dans ta cave (sans te prévenir bien sûr) un jour où tu n'es pas là et que je me tape une de tes meilleures bouteilles ?... Et puis, il faut bien partager, non ?... alors en plus je vais embarquer quelques boiteilles pour mes potes, ok ?...

Ah, au fait, ma bagnole est en révision et il faut absolument que je parte en vacances ce soir... ça te gêne pas si je pète une vitre de la tienne et que que je te la prenne pour ma virée ?... Après, je la passerai à un pote, lui il n'a même pas de voiture (en fait, c'est juste pour qu'il s'exerce et qu'il aprenne...), ok ?...

Le VOL intellectuel est du VOL et est aussi grave que les exemples précédents... Tu te justifies en disant que les livres ne sont plus trouvables ?... Mais, comme dit Fred, un Picasso non plus n'est pas facilement trouvable, ce n'est pas pour ça qu'il faut le voler (enfin, ce n'est pas ce qu'il a dit, mais je réutilise son exemple)... Des diamants ou des billets de banques non plus ne sont pas facilement trouvables, ça ne justifie pas leur vol...

Le VOL INTELLECTUEL est du VOL !... Mets-toi bien ça dans le crâne...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour...

Juste pour compléter un peu :

Citation:

Mais franchement qd on voit que le livre de Rémi cellier est vendu 800 FF !!! pourquoi ce prix ?

Le prix est un accord en un vendeur et un acheteur. S'il se vend ce prix là, c'est que quelqu'un l'achète ce prix là... Mais libre à toi de ne pas acheter, personne ne t'oblige me semble-t-il ?...

Citation:

Donc vous avez raison surtout laissons mourir ces livres plus édités de nos jours, gardons-les dans nos armoires et attendons que nos petits-petits fils les revendrent à 2 balles dans une brocante à Pétaouchnoc, c'est le role d'un magicien de garder tout pour soi !!! non ?

Non, ne les laissons pas mourir... Mais cela ne veut pas dire "piller" leurs auteurs ou leurs ayants droits... Tu veux refaire vivre un livre ?... Ok, contacte son ancien éditeur et son auteur, éventuellement rachète les droits, passe un contrat d'auteur avec l'auteur, fais-le fabriquer, diffuse-le et vend-le, en rémunérant son auteur avec ses droits d'auteur... Voilà...

Citation:

Gardons gardons et ne partageons surtout pas notre passion commune, éliminons tout les sites qui vendent et divulguent les trucs, réduisont tout à néant !!!!

Ce n'est pas la question... Si le savoir ne se partage pas, il meurt, certes... Mais on parle bien de "PARTAGER", pas de "tout donner tout de suite parce que je le demande et que j'estime que tout m'est dû, et un peu plus vite que ça s'il-vous-plaît !..."

Respect des autres, patience, opiniâtreté, travail, passion, échange, amour, courtoisie... ça ne veut rien dire ces mots pour toi ?... ;-))

---

Frantz

P.S. : je maintiens, le VOL INTELLECTUEL est du VOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...