Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LD de Bébél


Recommended Posts

J'ai eû le plaisir de voir travailler bébél de prés. Et franchement c'est mieux que toute vidéo de voir un pro en live devant un vrai public profane.

Mais je voudrais revenir sur sa technique de LD. Je la trouve incroyable tellement elle est clean et rapide.

Qui sait dans quel livre, vidéo..; où il est possible de trouver la description de sa technique ??

Merci

[ 10. Avril 2003, 14:18: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je sais pas s'il utilise la même méthode que Bebel, mais celle de JJ Sanvert est pal mal du tout... Elle est très aérienne, et la main droite ne touche la carte que du bout du majeur. De mémoire, c'est à la base une technique de Marlo (comme c'est bizarre [Lever les yeux au ciel] ...).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

Bebel est un cartomane formidable, dommage qu'il soit si discret du point de vue publication, c'est pour cela qui se fait souvent "voler" par d'autres confrères.

Pour en revenir à la LD, je me demande si Daryl ne fait pas une LD clean dans le style de Bebel...

(Voir la vidéo Imagik de chez Joker ou Bebel )Il présente une très belle routine.

Je vais regarder sur mes vidéos ce WE poru te donner plus d'infos.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Non, elle n'a rien d'aérienne. Elle est rapide, sans break, sans temps mort.

'

Quand je dis que la LD de Sanvert est aérienne, je veux dire qu'il manipule la carte avec TRES grande légèreté (du bout des doigts, sans saisir la carte).

Par contre, il est nécessaire de prendre un break, mais il l'intègre parfaitement dans sa gestuelle, ce qui rend sa prise quasi invisible... Comme quoi une bonne gestuelle peut permettre d'éviter des difficultés techniques, et des heures de travail. Même si une gestuelle ça s'apprend, ça demande toujours moins de temps que de maîtriser un pinky count à 150%... non?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, la gestuelle de SANVERT est tres bien integree dans son texte de carte ambitieuse, cela permet de prendre un break discretement.

Comme quoi, la tchatche...

Pour en revenir a Bebel, je ne me rappelle plus trop comment il fait ses LD (je ne l'ai vu travailler qu'une fois, lors d'un passage a Paris, a son coin habituel) mais sache que Lee ASHER semble avoir une technique identique a celle que tu decris : aucun temps mort entre le moment ou ses mains touchent le jeu et le debut de la LD ! Arg...

Il arrive a prendre un break au pouce quasi-instentanement et prends sa LD immediatement.

A mon avis, y'a pas de secret...travail...encore et toujours.

Pour info, il decrit cette LD dans une de ses notes de conf (je ne me rappelle plus lesquelles). Il explique qu'a force de la faire, il arrive a "sentir" avec la pulpe du pouce qu'il a bien 2 cartes. Tres fort. Et ennervant [Tirer la langue]

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanvert utilise une technique de Larry Jennings pour la prise du break (snap double).

Bebel ca n'a rien a voir, c'est le jour et nuit. Et c est effectivement un feeling au niveau du pouce. C'est un double push off, pas de break, deux cartes a la volee et le tour est joue.

Kaps utilisait le meme type de LD.

je viens de lire le message de Mathieu J. et effectivement Lee Asher dans sa Boarding dive double prend deux cartes a la volee, c'est la meme philosphie: pas de break, juste un touche [Clin d'oeil]

Bon travail.

[ 12. Avril 2003, 02:18: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre en considération que Bébel s'entraine par jour ce que vous vous entrainez par semaine..et ce depuis plus de 2O ans ...alors même si tu as la description de la levée double il y a fort à parier que tu seras à des années lumières .

La meilleur sera la tienne..pas celle des autres .

Les meilleurs ouvrages sont ceux de Ascanio et Marlo ..le reste c'est du travail c'est tout ....mais beaucoup de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...