Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie quantique... (Le futur a de l'avenir)


Le Docteur Faust

Recommended Posts

Je viens de parler avec un ami physicien (je sais tout le monde n'est pas parfait) Et d'après lui d'ici 100 ans on pourrait faire de la magie quantique...

un exemple :

une balle pourrait réellement traverser un objet solide sans aucun trucage etc...

on pourrait jouer a vraiment remonter le temps [sourire]

Imaginez les possibilités pour vos tours de magie [sourire]

Note : La physique quantique est actuellement au banc d'essai, parcequ'on est même pas sure que la physique quantique existe en faite, alors ne vous réjouissez pas encore trop vite [sourire]

La découverte de la physique quantique :

Physicien Y "Oh merde, ma formule ne fonctionne pas avec cette expérimentation..."

Physicien X "T'as qu'a changé ta formule"

Physicien Y "T'as raison je vais la changer en mettant une autre au hasard qui fonctionne"

Physicien X "Oh ouais ca fonctionne, c'est bien hein..."

Physicien Y "J'ai mis une minute pour l'écrire cette forumule"

Physicien X "T'as mis du temps pour écrire? Bhen on va appeler ça la physique quantique hein? pourquoi pas?"

Physicien Y "Oh ouais pas con, ca sonne bien comme nom"

----------

Note : aucun physicien n'a été blessé durant ce post. merci [Tirer la langue][Tirer la langue]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est le numéro 1019 de Sciences et Vie. Soi disant il s'agit d'une réinterprétation de la théorie quantique par un physicien autrichien (Anton Zellinger) mais en fait, cette notion avait déja était présente dans les interprétations de Bohr (Niels), Heisenberg...

En fait, il n'a fait que récupérer ce qui avait était dit plus tôt implicitement et le réaffirmer explicitement. [Confus]

Pour Dr Faust, tu peux nous en dire un peu plus? Pourquoi ne pas déplacer le sujet dans la Virtual Room?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Citation:

Débat lancé par Le Docteur Faust:

une balle pourrait réellement traverser un objet solide sans aucun trucage etc...


Ce message devrait être dans la Virtual Room car il dévoile l'un des secrets les

mieux gardés de la magie moderne. Il y a même un magicien masqué qui a diffusé

une vidéo montrant ce secret: -

Je ne veux pas relancer un débat houleux, mais je trouve que ce genre de débinage est

totalement scandaleux. Les magiciens, qui étaient jusque-là des artistes entourés d'une

aura de mystère, vont être ravalés au rang de thésards en physique ! Quelle honte pour

la profession ! Sur ce coup, les magiciens ont énormément fait progresser la science:

jusqu'ici, la physique quantique ne fonctionnait qu'avec des particules aussi petites

qu'une tête d'épingle. L'effet des boules quantiques a permis d'observer cet effet dans

le monde réel, et David Copperfield dans le tour du motard téléporté a été le premier

à quantiser un humain en le dotant d'ubiquité. Chapeau !

Tiens, puisqu'on parle de magie high tech, j'ai vu dans le catalogue de Proust un superbe

matos pour la magie mentale: un jeu de cartes truffées de puces électroniques, accompagnées

d'un lecteur et d'un récepteur pour le magicien. Quelqu'un ici s'est offert ce gadget à

12000 balles ? Pour 5 fois moins cher, le même catalogue propose aussi un superbe massicot à

cartes. Avis aux joueurs de poker du dimanche, qui devraient rentabiliser rapidement ces

joujoux.

Toujours pour ce qui concerne la cartomagie scientifique, quelqu'un sera peut-être intéressé

par les études mathématiques sur les mélanges:

http://www.discover.com/oct_02/featmath.html

http://www.math.washington.edu/~chartier/Shuffle/

http://www.wikipedia.org/wiki/Shuffling_playing_cards

-------------------------------------------

C'est magique !

Mais nooooooooon ! C'est quantique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...