Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Apparition d'un cheval " chaussette "


robby

Recommended Posts

Bonjour à tous

Dans mon spectacle pour enfants, je déguise un enfant en cow boy. A un moment je demande qd je l'habille ce qui lui manque pour etre un vrai cow boy. 3 fois ce we, des enfants m'ont répondu un cheval. En fait la réponse est un pistolet.

Toutefois cela m'a donné l'idée de fabriquer un cheval chaussette. Pour ceux qui connaisse pas c'est une chaussette remplie de mousse qu'on fixe sur un manche a balais et qu'on décore pour que cela ressemble à un cheval. On peut le chevaucher et symboliser le fait de faire du cheval. C 'est completement dans l'esprit de mon spectacle et j'ai hate d'experimenter cela demain.

Mais j'aimerais pouvoir faire apparaitre ce cheval chaussette magiquement . J'ai choisi à la construction du spectacle de minimiser le matériel sur scène et je n'ai qu'une valise avec tout le spectacle dedans. Je ne veux pas sortir de ce concept.

Merci de m'aider a imaginer une apparition ou de me donner des réferences.

Pour info, j'ai sur scène un fond de décor fixé sur un spider.

Cordialement

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
... pour etre un vrai cow boy. 3 fois ce we, des enfants m'ont répondu un cheval. En fait la réponse est un pistolet....

C'est bête mais qu'ils répondent le cheval me rend optimiste et heureux pour la journée :)

Pour la tête du cheval, ne pourrais tu pas la confectionner avec des ballons ? Cela plaît toujours aux enfants de voir des ballons en forme de tube et de les mettre en forme pour suggérer la tête d'un cheval, je trouve que cela suscite leur imagination dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un cowboy???Je pense que c'est moins violent qu'un jeux vidéo ou qu'Euronews...

Sinon je ne sais pas si une canne à apparition sera assez solide dans les mains d'un enfant...Enfin en tout cas je sais que la mienne...Un manche à balais...C'est sur que ça ne tient pas dans une valise mais ça prend quand même pas trop de place...Pour l'apparition...Bein tu le raccourcis et tu le fixes dans le dos...Non?

Je ne sais pas moi je ne fais pas de scène...lol...

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu donnes un pistolet à l'enfant dans ton spectacle, tu n'as plus qu'à changer de métier si tu travailles en milieu scolaire.
Pour ma part, lors du tour "lucky cible", l'enfant a ce pistolet mais je précise les conditions particulières à cela: c'est un accesoire de spectacle; si un jour, vous en trouvez un, surtout ne le touchez pas et dites le à une grande personne!

Une petite touche de leçon dans un spectacle, ne peux pas faire de mal je pense! Car malheureusement les enfants peuvent être amenés à voir et toucher un pistolet malgrès toutes les précautions possibles.

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un pistolet "Bang", même un pistolet en ballon.

Attention je parle de spectacles en milieu scolaire , pas pour un CE, une mairie, une association ou un théâtre.

Lors d'un sketch magique où je costumais un enfant en Tartarin de Tarascon, j'ai tenté le fusil qui se casse. Même chose, il m'a fallu le retirer.

A propos de costumer un enfant sur scène, il faut que l'habillage soit simple et rapide. L'idéal est une coiffe + un accessoire pour situer le personnage, pas plus.

Surtout pas de masque (sauf si c'est la base de l'effet magique) car il n'y a AUCUN intérêt à cacher le visage de l'enfant. Ce qui est important, c'est de "lire" les réactions sur le visage de l'enfant.

Attention également aux élastiques qui permettent (par exemple) de maintenir un chapeau en place . Les touts -petits ne les acceptent pas volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je parle de spectacles en milieu scolaire , pas pour un CE, une mairie, une association ou un théâtre.
Je trouve regretable car c'est aussi une bonne leçon de leur indiquer les dangers de cela.

A propos de costumer un enfant sur scène, il faut que l'habillage soit simple et rapide. L'idéal est une coiffe + un accessoire pour situer le personnage, pas plus.

Surtout pas de masque (sauf si c'est la base de l'effet magique)

Tout à fait d'accord! Pour ma part, j'utilise un chapeau avec fixation par "lacet".

C'est mieux de voir le visage de l'enfants car on garde son expression et surtout que les parents peuvent prendre des photos de leur enfant.

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon duo de parodie "passe magique" le cheval est un balai style "italien". Pour le transport le manche se démonte en deux parties. Il existe aussi dans les magasins de jouet et c'est pas cher des têtes de cheval avec manche et en plus quand on presse l'oreille du dada il hennit et on entend un ruit de galop....

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il y a quelques années, Topaz (orth?) faisait apparaitre une guitare électrique en final de son numéro de clochettes...le principe est simple et sympa, mais repose complètement sur le détournement d'attention (je crois que c'était lors d'un passage à "attention magie!" que je l'ai vu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...