Aller au contenu

[Matos] Colorants Alimentaires pour Teinter des Colombes


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de colorants alimentaires pour teinter des colombes

Je desire les couleurs suivantes:

noire-bleu rouge-jaune

Quelqu'un peut-il me donner les noms des colorants à utiliser et ou les acheter?

merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

albert

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On en trouve au rayon déco pâtisserie de tous les supermarchés..... c'est liquide;

On trouve presque toujours les 3 couleurs de base... à toi de mélanger ensuite pour obtenir celles que tu cherches;

Il faut faire attention, les colombes ont très froid quand elles sont mouillées. Pour elles c'est à peu près comme si te retrouvais nu dehors par 0 °. Pour bien teinter, il faut bien imbiber car la petite poudre qui les couvre est justement hydrophobe. Donc, un coup de sèche cheveux (très doux bien entendu) permettra d'accélérer le séchage.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colorer les colombes revient pour moi à leur faire subir le suplice de l'ouest américain "le goudron et les plumes"...et dans ce cas pas besoin de plumes...

De plus je trouve l'estétisme d'une colombe colorée plus que douteuse...c'est selon moi gaspiller la grace et la beauté naturelle de cette oiseau....à mon avis c'est de la torture et rien d'autre et les spectateurs ne manqueront pas de le souligner....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir une colombe rose: la nourrir exclusivement de crevettes! Pour une bleue, lui faire boire du curaçao!

Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise idée...j'ai déja vu celà et je trouve, moi aussi, que "ça casse" l'ambiance magique, que cela donne une mauvaise image du magicien et que ce n'est pas joli en plus! (ni gentil) Reste donc à choisir des perroquets! Par contre: un magicien à cheveux bleus peut plaire d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas cela de bon goût et surtout, je pense que cela casse l'intérêt majeur de l'oiseau blanc (mis à part ce qu'il symbolise) à savoir le fait qu'il PREND LA LUMIERE comme aucun autre.

Cela dit, nous ne connaissons ni le contexte du n°, ni ce que BROOK recherche..... alors pourquoi lui faire des reproches.

En outre, j'en connais un ou deux qui l'ont fait (au niveau international) et qui n'ont provoqué ni scandale, ni attaque pour "mauvais goût".

Teinter une plume par un colorant est beaucoup moins "traumatisant" que de teinter un cheveux avec de l'amoniaque.. et à la prochaine mue, rien n'y paraîtra plus, alors !

L'essentiel, si notre ami est vraiment motivé, n'est il pas de l'aider à obtenir ce qu'il veut sans mettre la vie de ses oiseaux en péril.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis directeur de l'AMLCPPC

Association de Magiciens Luttant Contre le Peignage des Plumes de Colombes...

Dans le fond quand on regarde on peut faire de beaux effets avec des colombes paintes. C'est vrai que c'est pas chouette si sa les fait souffrir mais seulement dans ce cas là. Après c'est qu'une question de gout et il ne faut pas crier au meurtre trop vite !!!!

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...