Date : Juillet 2006
Niveau : 2/3
Genre : Micromagie

Matériel

– Un jeu à forcer (prenons l’as de pique) tarot bleu (appelons ce jeu : “force”)
– Un jeu tarot bleu sans l’as de pique (appelons ce jeu : “verif)”
– Un jeu tarot rouge avec juste l’as de pique en tarot bleu (appelons ce jeu : “rouge”)
– Un jeu tarot bleu normal (appelons ce jeu “normal”)

Cette routine est une base très simple.
Je la décris avec un jeu à forcer, mais elle peut être adaptée avec n’importe quel forçage.
L’avantage de faire ce tour avec un jeu à forcer, c’est l’absence de manipulation.
Cette routine n’a rien d’extraordinaire, elle a déjà certainement été décrite, mais sa simplicité et son efficacité méritent cette description.
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Préparation

“Force” en poche pantalon gauche, “verif” en poche pantalon droite, “rouge” en poche veste droite, “normal” en main.

Déroulement

Phase 1

Faire plusieurs tours impromptus avec le jeu “normal”.

Phase 2

Echange de jeu “normal “avec le jeu “force”.
Cet échange doit se faire naturellement, en remettant le jeu “normal” en poche pantalon gauche, en discutant avec le public. Peu après, vous sortez le jeu “force” de la même poche.
Ainsi, le public pense que le jeu est le même, et donc normal (avec les tours impromptus que vous avez réalisés avant, le jeu a été mélangé, coupé et re-coupé, …).

Phase 3

Etalez les cartes devant un spectateur, demandez lui de poser le doigt sur une carte, de la retirer du jeu.
Pendant qu’il en prend connaissance, rangez le jeu “force” dans son étui sans le refermer, et invitez le spectateur à placer sa carte dans le jeu.
Montrez-lui bien sa carte jusqu’à ce qu’elle pénètre complètement dans le jeu.
Faites refermer l’étui, faites le poser sur la table.

Phase 4

Prenez le jeu “rouge”, et expliquez que les cartes peuvent traverser la matière, mais qu’elles changent de couleur (d’où le nom du tour : “Photon” !!!).
Frottez le jeu “force” sur l’étui du jeu “rouge”.
Dès que la carte est passée à travers l’étui (le spectateur n’a rien vu, mais vous…. si), mettez le jeu “force” en poche pantalon droite, derrière le jeu “vérif”.

Phase 5

Ouvrez le jeu “rouge”, face vers le public, et demandez au spectateur si sa carte est dans le jeu.
Evidemment, il répond par l’affirmative. Annoncez triomphant que la carte a traversé l’étui.
Gros bide.
Retournez le jeu, étalez, et une seule carte présente un dos bleu.
Faire prendre la carte par le spectateur. Il s’agit de l’as de pique.

Phase 6

Pour conclure ce tour, prenez le jeu “verif”, placé devant le jeu “force”en poche pantalon droite, et faites-le vérifier par le spectateur.
L’As de pique a bel et bien disparu du jeu.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Photon de Christophe ROBIN”) !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.