Éditeur : Helbec
Année : 2016
Niveau : intermédiaire
Livré avec DVD, la montre, tournevis de réglage et piles (fil et cire non fournis)
Prix : 149€

Offre Spéciale VMistes !

frais de port offert + un tour de magie surprise OFFERT
Profitez-en bas de l’article !

La « Watch It V2 » de HELBEC est un distributeur de fil invisible électronique permettant de faire des lévitations impromptues.

HELBEC a créé ici une superbe montre qui vous permet de vous équiper en impromptu de votre fil invisible, et de le ranger instantanément après.

Au début je me demandais : « Qu’est-ce que la Watch IT 2.0 de HELBEC pourrait m’apporter de plus que le Spider Pen Pro de Yigal MESIKA ? » (dont vous pouvez lire mon test ici).

Et bien la réponse est : TOUT !

En effet, la Watch IT 2.0 de HELBEC ne s’utilise quasiment pas comme un ITR, car le plus souvent vous n’utiliserez l’électronique qu’après vos lévitations.

Watch IT 2.0
Watch IT 2.0

Contrairement au Spider Pen où vous avez besoin de la traction du moteur « pendant » la lévitation (tout comme un ITR tire en permanence sur le fil), avec la Watch IT 2.0 de HELBEC vous tirez une longueur de fil « selon votre besoin », faites votre (ou vos) lévitations ou effet(s) de psychokinèse puis utilisez le moteur pour le rétracter à la fin et finir « clean » comme on dit dans le jargon.

Par rapport au stylo, la dimension de la montre ne permet pas d’insérer une pile LR03 (ou AAA) donc vous n’avez dedans que 2 piles bouton LR41 (AG3) ou SR41.

L’impact que cela apporte sur l’autonomie est important !

Dans le DVD il vous sera expliqué qu’avec des SR41 (qui durent un peu plus longtemps que des LR41) si vous laissez le moteur allumé en permanence l’autonomie n’est que d’environ 20 minutes…

Ce qui, rassurez vous, est largement suffisant pour énormément de prestations ou d’effets si vous ne vous servez du moteur que pour ranger le fil et pas tout au long de la prestation contrairement à un « Spider Pen Pro ».

Watch IT 2.0
Watch IT 2.0

Mais où est l’intérêt alors ?

Et bien l’intérêt est dans la versatilité des accrochages immédiats et impromptus que la montre permet et que le « Spider Pen Pro » ne permet justement pas.

Comme vous le savez, si vous faites du fil invisible, le secret ne tient pas dans le fil invisible, mais dans ce qu’on appel dans le jargon des « filistes » le « hookup » qui est le mode de fixation du fil (les points d’ancrage et les endroits par où le fil passe).

Tout le monde sait que Steave FEARSON, Yigal MESIKA, Jon LECLAIR, Bruno COPIN (et pardonnez moi pour ceux que je ne cite pas mais la liste est longue) utilisent du fil invisible.

S’ils continuent à impressionner « même les magiciens » c’est que leur secret tient dans leur hookups et le simple fait d’acheter du fil invisible ne suffira pas à faire de vous leur égal, loin de là !

Car en plus du « hookup » il faut de l’entraînement pour manipuler le fil sans trahir sa présence et sans casser.

La grande force de la montre est que vous pouvez de façon impromptue et sans préparation faire un hookup Steave FEARSON et faire ceci :

(Ceci n’est pas expliqué dans le DVD, il vous faut avoir celui de Steave FEARSON pour cela. C’est juste pour vous montrer ce qu’il est possible de faire en impromptu grâce à la montre)

Vous pouvez tout aussi bien faire un hookup Jon LECLAIR et faire ce qui me vaut d’obtenir des verres gratuit dans des bars. Ce que je faisais sans la montre sur cette vidéo et qu’il fallait que je prépare.
Ce n’était donc pas si impromptu que ça !
Ce qui était impromptu là est d’avoir été filmé.

Grâce à la montre je pourrais le faire à tout moment sans l’avoir prévu au départ ! :)

Le seul défaut avec la montre est qu’aussi bien pour le hookup Steave FEARSON ou Jon LECLAIR il vous faudra inverser le point d’ancrage (travailler en mode « gaucher », ce qui eux les réjouira :) ).

Mais l’autre force n’est pas seulement de permettre des hookups multiples et connus, mais de créer les vôtres (oui, au pluriel), car les possibilités à défaut d’être infinies sont limitées seulement par votre imagination.

Vous l’aurez compris, le point fort de la montre est la versatilité de ce qu’elle permet de faire avec du fil Invisible.

Mieux encore ! vous pouvez passer d’un hookup à un autre en utilisant même pas la même longueur : un bonheur !

Watch IT 2.0
Watch IT 2.0

Un autre avantage est qu’il y a 2 modes de rétractation du fil :

  • Un mode entièrement manuel où vous actionnez manuellement la rentrée du fil.
    Cela peut sembler un inconvénient mais quoi de plus naturel que de regarder sa montre ?
    Vous le ferrez au nez et à la barbe des spectateurs,
  • Un mode automatique ou l’inclinaison de la main déclenche la rentrée du fil.
    Cette fois le seul inconvénient est de vous ôter des libertés de mouvement de la main gauche (vous ne pourrez incliner votre main dans la position de rétractation que lorsque vous voulez faire rentrer le fil).

À vous de choisir le mode qui vous convient (cela peut dépendre de l’effet souhaité auquel cas vous utiliserez un coup un mode, un coup l’autre).

Concernant la qualité de la montre, elle est irréprochable.

Pourtant, je dois signaler pour être franc que j’ai eu un petit défaut avec la mienne : la batterie se déchargeait sans même l’utiliser… en l’espace d’une minute elle était vide sans actionner le moteur…

Il s’agissait en fait d’un défaut d’isolation qui a très peu de risque de vous arriver (sur le plan statistique je doit être à la fois le premier et le dernier à qui ça arrive), mais question SAV, HELBEC a non seulement résolu le souci rapidement et mieux que je ne l’espérais, mais il m’a aussi envoyé des batteries de rechange pour remplacer celles que j’ai gâché…

Franchement je ne connais aucun SAV au monde digne de cette qualité !

Watch IT 2.0
Watch IT 2.0

Et au vue le peu de chance que vous ayez le même souci, je peux dire que toutes les conditions sont réunies pour vous dire, qu’en ce qui concerne la qualité et le support, vous pouvez vraiment acheter les yeux fermés.

La montre est fournie avec 10 piles (2 déjà en place dans la montre et 8 supplémentaires) mais vous devrez pour vous en servir acheter séparément du « Spider Thread » de Yigal MESIKA (celui qui équipe le « Spider Pen Pro »), ainsi que de la cire.
J’aime bien la « Mesika Wax » mais vous êtes libre de choisir celle que vous préférez.

Vous verrez en regardant le DVD qu’il est possible de régler la vitesse du moteur.
Un petit tournevis est fourni à cet effet.

Si ça peut vous aider de le savoir, j’ai réglé la mienne à mi-course.
En effet, à pleine vitesse il arrivait que le fil rentre si vite qu’il en sortait de la boulette de cire (qui tombait dehors) et je devais ouvrir la montre pour ressortir le fil (et chercher la boulette dans la moquette…).
Ceci dépendra quand même de la dureté de la cire que vous utiliserez.

Bien que vous ayez là un accessoire incroyable vous permettant de vous charger de votre fil à tout moment, le fil demande de l’entraînement.

Pas mal d’entraînement. Ne négligez pas cela.

Dans le DVD, vous aurez pas mal d’explications pour changer les piles, récupérer le fil en cas de casse, etc… ainsi que quelques tours :

Liste des tours

Haunted Deck

Effet

Le spectateur choisi une carte, vous l’enfoncez dans le jeu, et par miracle la carte sort seule du jeu sans que vous ne touchiez le jeu.

Avis

Un classique du fil invisible qui a toujours un effet incroyable sur les spectateurs.
Pouvoir le faire avec un jeu emprunté est en général ce qui les cloue sur place.

Coin Levitation

Effet

Vous empruntez une pièce à un spectateur, et la faites tourner en lévitation en l’air.

Avis

Un effet de pure magie pour lequel aucun mot ne peut décrire l’effet sur les spectateurs.
Il faudra de l’entraînement pour bien faire « tourner » la pièce pour cet effet.

Rising Card

Effet

Vous faites choisir une carte à un spectateur et remettez le jeu dans son étui.
Vous insérez la carte choisie dans le paquet.
Sans rien toucher, la carte choisie va sortir du paquet.

Avis

Tout comme le « Haunted Deck », l’effet sur les spectateurs est indicible.

Push / Pull

Effet

Vous prenez une bouteille vide (ou une canette de boisson) et la posez en position allongée sur la table (position lui permettant de rouler).
Sans toucher la bouteille, vous pouvez la faire rouler dans un sens, ou dans l’autre, à la manière d’un Jedi avec la « force ».

Avis

Les effets sans lévitation ôtent tout soupçon d’utilisation de fil. De plus avec un objet en verre (si vous utilisez une bouteille), les spectateurs ne peuvent même pas s’expliquer ça avec des aimants… ceci les bluff incroyablement.

Conclusion

Une montre de qualité donnant des possibilités infinies, qui en font un accessoire dont vous ne pourrez plus vous séparer.

Malgré le petit souci que j’ai eu, le service irréprochable a carrément effacé le petit tracas causé au départ et la qualité du support se doit d’être signalée.
De plus, le circuit électronique est très bien réalisé, et je parle en connaissance de cause ayant un BTS électronique : la réalisation est une réalisation professionnelle.

Il n’y a qu’un défaut mineur qu’il faut citer : cette montre n’est pas étanche.

On est tellement habitué aux montres étanches qu’il faut ne pas oublier en allant se laver les mains par exemple, de ne pas mettre la montre sous l’eau.

Donc pensez y, car le fait qu’on la porte tout le temps au poignet peut faire qu’on « l’oublie » et n’y pense pas.

Notez qu’afin de faire tenir l’électronique et le moteur, la montre est un peu plus épaisse qu’une montre normale, mais même moi qui ai des poignets de fillette ça passe (je dois juste faire ajouter un trou au bracelet).

J’avais peur qu’elle soit trop large, mais en fait non, elle est même assez jolie.

Il faut juste s’habituer à l’épaisseur, et cette épaisseur est une gène si on a un manteau d’hiver qui serre au niveau des manches. Du moins c’est le seul souci que j’ai, mais je pense que les gabarits « normaux » (pas aussi maigres que moi) n’auront pas ce souci.

Les moins

  • Attention en vous lavant les mains, elle n’est pas étanche, on a tendance à oublier qu’on porte une montre non étanche,
  • Vu comment mon petit souci a été résolu… je ne vois pas…

Les plus

  • Un SAV irréprochable,
  • Une qualité de réalisation très professionnelle,
  • Les possibilités versatiles de hookup à l’infini ou presque,
  • La discrétion : vous n’avez rien à cacher,
  • Avoir toujours son fil sur soi prêt à l’usage,
  • Pouvoir charger ou ranger son fil sous le nez des spectateurs en ayant l’air naturel :),
  • La montre donne vraiment l’heure et fonctionne donc aussi comme une vraie montre.
Watch IT 2.0 de Helbec
Watch IT 2.0 de Helbec

Offres Spéciale VMistes

Pour tout achat de la montre Watch IT V2 de HELBEC, recevez en cadeau un tour de magie (une belle surprise :) ) + frais de port inclus.


Offre VM – Watch It 2.0 + cadeau surprise



> Lire d’autres avis sur Watch IT 2.0 de HELBEC sur le forum !
Dark Connection
Dark Connection
Dark Connection
Dark Connection