Aller au contenu

Interviews de Luc LANGEVIN - Paris 2016


Thomas

Recommended Posts

Actuellement à l'affiche à Paris, le magicien canadien s'est prêté au jeu de l'interview avec 3 VMistes.

1ère partie - débuts et sa définition de la magie

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas.

La seconde partie de la vidéo (définition de la magie) débouche surtout sur la définition du but et de la fonction de la magie.

En quelques mots simples et en moins d’une minute, Luc Langevin arrive à nous dire quel est le but de la magie (magie en tant qu’art du spectacle s’entend).

... A savoir : Provoquer une émotion. Nous mettre en contact avec le mystère. Ebranler nos certitudes les plus évidentes. Et finalement, nous faire réfléchir sur le réel et notre perception du réel.

Je pense que 99,99 % des magiciens - même les plus rétifs à la philosophie et à la recherche de sens sur leur art - s’entendront sur cette fonction de la magie (en plus du divertissement bien entendu… cela va de soi ! mdr;) ).

Dommage que les magiciens dans leur ensemble ne tirent pas toutes les conséquences de cette fonction évidente de l’art magique…

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fribourdi, je ne dois pas être dans une bonne période mais je trouve rien d'extraordinaire a ce qui a été dit, j'attend patiemment la deuxième partie car je ne peux pas dire que pour l'instant ce soit un ...

formidable interview

C"est pratiquement ce qu'on entend à chaque fois qu'un magicien a la parole.

Rien de très nouveau.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de Luc bien sûr !

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie avec les magiciens canadiens en France :

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...