Aller au contenu

[Matos] The Reel Raven de Chuck LEACH


Recommended Posts

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le Raven est vendu chez la plupart des marchands de trucs (j'en ai vu un stock à "Comme Par Magie"), mais je suis sûr que d'autres magasins le possèdent (environ 350F je pense).

Quand à sa valeur...Je pourrais te la jouer à la façon habituelle et te dire que ce truc n'est pas pratique, pas évident à faire, qu'il faut avoir une veste (ou du moins des manches), etc...Comme ça tu ne l'achèterais pas...Le problème est que ce gimmick est l'un des meilleurs qui ait été mis sur le marché magique depuis très longtemps...je n'aurais pas été étonné que Ken Brooke le sorte le premier, si l'appareil avait été inventé 10 ou 20 ans auparavant. Alors effectivement OUI il faut BEAUCOUP de travail pour l'employer correctement, mais une fois que tu le maîtrises, ce gimmick te permet de faire de la magie pure. Quelques magiciens-et-néanmoins-z'amis se servent de ce truc comme de vrais magiciens...Pour la petite histoire, il y a un jeune à New York qui se sert de ce bidule comme un Dieu, c'est remonté aux oreilles de Copperfield qui l'a un jour rencontré...La discussion s'est limitée à Copperfield disant: "fais-le"...puis "refais-le", puis "rerefais-le", suivi de "non mais refais-le".

Bref, si tu es prêt à y passer le temps nécessaire (compte en SEMAINES plutôt qu'en heures), toi ausi tu pourras épater Copperfield (enfin, c'est pas dit).

Le gimmick existe en version tirage ou barillet, prend la version "tirage". Surmonte ta déception de départ lorque tu verras l'objet, démonte-le, regarde comment c'est fait, aquiers les automatismes nécessaires, consacre z'y le temps qu'il faut et tu auras en mains un truc qui ne te quittera plus...

Seb.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi Seb, c'est plus qu'un encouragement ! Ma curiosité en prend un coup, va faloir que je regarde du cotès de ce bidule qui a l'air vraiment génial...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

The Raven(la 1ère version), je l'ai acheté dès sa sortie en France.

C'est vrai que son utilisation n'est pas commode car dans l'explication livrée avec :

- tu peux le fixer sur un T-shirt+une chemise par dessus tout en laissant un bouton de ta chemise ouvert pour te permettre de prendre la fameuse encoche en fil de pêche que tu dois arriver à prendre avec un seul doigt(dur dur d'ête magicien).

Et en plus la gestuelle ne s'y prête pas du tout, ce n'est vraiment pas clean.

Il existe aussi une version à la manche où ton point d'accroche est au niveau de l'aisselle avec la veste par dessus où là également tu rencontre tjrs le problème de prise au doigt de cette fameuse encoche...+ le retour rapide du tirage avec la pièce par exemple qui la fait tomber par terre.

Bref tout cela pour te dire que je le pratique depuis qq années avec ma version qui si je peux me permettre n'utilise pas de veste et se réalise en T-shirt les bras nues......J'ai également une prise de l'encoche qui est clean qui me permet de voler des objets métaliques ou tout autre objets NON METALIQUES et oui !!!!!.

Le plus beau avec ce gimmick, (c'est expliqué dans la notice ), c'est le mouvement de retournement de la main avec le raven qui te permet de montrer tes mains vides tout en conservant "la chose" pour voler l'objet de ta convoitise.

Tu peux à mon avis t'orienter sur cet article, mais comme dit MERLIN : "ce qui t'est vendu est standard, c'est à toi de le modifier pour au final être qqchose qui t'est propre et qui sera fiable en toute circonstance." (AMEN , DOMINO MINO DOMINO MINETTE...).

A +

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

Je compte acheter le Raven gimmick et je sais qu'il y en a plusieurs versions. La 1ere qui n'est plus en vente (élastique), la 2e que je connais (barillet), mais j'ai vu depuis quelques temps sur les sites americains le "reel raven", qui apparemment s'attache plus vite et à plus d'endroits..;quelqu'un connait il cette nouvelle version et si oui, est elle differente de la 2e version et vaut elle le coup? Si qqun a plusieurs précisions sur le "reel raven" (nouvelle version), peut etre est ce mieux de m'envoyer un mail directement afin de ne pas donner trop de renseignements indiscrets sur le forum...merci d'avance smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Hello,

j'aimerais investir dans un Raven...

Un copain a le "Reel Raven de Chuck LEACH", j'ai deja joue avec la bete.

Mais j'ai vu qu'il existait un "Normal Raven de Chuck LEACH" et un "Universal Raven".

Quelles sont les differences entre ces differents modeles ?

Pour le "reel" je pense deviner wink.gif" border="0 Mais est-ce plus pratique que le "normal" ?

Merci,

A+

Mat'

[ 10 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...