Aller au contenu

[Tour] Imprimerie de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois que j'ai fais un amalgame sur la discussion ;)

Je comprends mieux. Pour l'imprimerie effectivement, faire apparaitre des bonbons sur les cartes : l'idée est très bonne (on tape avec la carte sur le bonbon et hop ça s'imprime ;p)

Ce que je voulais dire par là, et du coup je me suis mal exprimé, je disais que d'utiliser le support carte sans justification (pas pour l'imprimerie, mais d'autres tours), je trouve ça moyen.

J'avais vu par exemple, une routine utilisant des petites chenilles sur des cartes, et ensuite nous avons des papillons. Bon c'est jolie, c'est tout mignon, mais pourquoi faire ça sur un jeu de carte. Je trouve que n'a pas de sens et de rapport avec le concept "carte". Bon enfin c'est juste mon avis, après chacun le sien après tout ;) Mais de plus en plus j'essaye de justifier mes effets. Par exemple, j'ai inventé un tour où je dois forcer une couleur. Je me suis dis, j'écris quelques couleurs sur des cartes et le forçage sera simple (avec une LD ou autre technique de cartomane ;p) mais.. finalement les "cartes" ne correspondait pas au contexte de la routine, cela n'avait pas de rapport avec le tour. Du coup j'ai réfléchis, et j'ai utiliser un autre support pour forcer ma couleur. Car même si dans leur tête les spectateurs ne se pose pas la question : "pourquoi il utilise des cartes et pourquoi il me demande pas une couleur au hasard ?" et bien indirectement c'est pas cohérent. Bon après c'est un choix. Je trouve que le support carte est trop souvent utilisé mais qu'il n'a pas d'intérêt, et qu'il est simplement utiliser pour justement manipuler les cartes. Bon bref, je fais du hors sujet.

Pour revenir à l'imprimerie, effectivement, on pourrai utiliser d'autre "chose à imprimer" qui soient aussi folles que notre imagination ;)

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais une question sur ce tour que je possede depuis hier avec format dvd.

Je bloque serieusement sur "la boucle" :(

De +, sur l'explication du dvd, il en parle 5sec et nous renvoi à ses "ecole de la magie". Je trouve ca moyen... Qd tu vends un produit, tu peux au moins bien expliquer ttes les manip (message pour Mr Duvivier ;) ). Qd j'achete un paquet de purée, j'ai ttes les infos pr la reussir.

Bref, j'ai regarder sur le net boucle, mais mon souci MAJEUR, c'est que ttes les cartes se plient, par seulement celle que je desire...

Est ce que certains ont eux ce genre de probleme?

Bon dimanche

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle malgré son aspect anodin, n'est pas une technique qui s'acquiert en quelques minutes. Cependant elle n'est pas très difficile à exécuter.

Commence avec moins de cartes ( avec deux cartes, puis trois etc...)

Faut travailler un peu tu sais ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton paquet de purée on te dit d'acheter du lait, pas comment en faire.

On te dis aussi qu'il faut mélanger avec une cuillère, mais à aucun moment on ne t'explique comment la fabriquer :crazy:

Ca reviendrait a demander comment sont faites les cartes bicycle, ce qui n'est pas ma question ;)

Allias, je sais qu'il faut bosser, je cherche justement à ne pas bosser bettement sur une technique pdt plusieurs jours pour qu'après on me dise "non, c'est pas comme ca".

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que dans un DVD qui n'est pas forcément destiné aux débutants, l'objet n'est pas d'expliquer les techniques de base. Ces techniques figurent justement dans les DVD d'apprentissage de base, comme dans le cas de M. Duvivier la série "l'école de la magie".

Il ne va pas tout redétailler à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Vallarino (qui est souvent critiqué ici...) fait cet effort. J'ai tool aussi de Stone, il y a quelques manips, et elles sont expliquées. Je trouve un peu maladroit de faire acheter un DVD pour un ou 2 manip. Surtout que je pense qu'il y avait encore de la place sur le dvd...

Mais business is business...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...