Aller au contenu

[Magicien] Mathieu SINCLAIR


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Dites moi si je trompes, sinclair a bien appartenu à la première mouture de "tout est écrit" ?

Si oui, pourquoi a-t-il kité l'équipe ?

Dans l'itw du figaro, il dit avoir eu peur de devenir un vieu magicien... comme un vieux roker, et vous, avez vous cette krainte ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend cette crainte.

Quand on vois certains vieux magiciens on peut se poser des questions.

Mais je trouve un peu ambigu de rester coincé dans ce genre de discours sur la ringardise de la magie (ou le côté un peu misère du vieux saltimbanque je ne sait pas trops de quoi il voulait parler exactement... :mad: ) et d'un autre côté créer sa boite de consulting avec quelqu'un qui fait partie de l'équipe à Coperfield (on a vu pire comme carrière de saltimbanque).

Cela me fait penser à certaines personnes "trés bien" qui vont au théâtre régulièrement pour aplaudir le dernier spectacle de Patrice Chereau mais qui ne voudrait pas que leur fils devienne comédien : c'est pas un métier !

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les métiers artistiques sont comme ça :

pour devenir bon, il faut bosser (à part à la star'ac).

pour bosser, il faut pas trop aimer l'argent (à part à la star'ac).

On admire les grands artistes, mais ils ne se sont pas fait en 1 jour (à part à la star'ac).

Seuls la passion de son métier importe. Quand on arrive à un certain âge (25 ans à la strar'ac), soit on se retire pour laisser la place, soit on risque fort de devenir une grosse loque.

C'est beau la vie.

Je cours de ce pas me pendre.

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage l'avis de Corneille concernant l'avis des parents sur l'avenir de leur progéniture après avoir vu un spectacle de Patrice Chereau. C'est assez bien observé, comme souvent chez mon camarade. Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas Mathieu Sinclair ni son parcours, Seb en revanche m'est un peu plus familier ;). Pour en arriver là où il est aujourd'hui, croyez-moi, il y a eu - et il y a encore je pense - beaucoup de travail, de créativité et surtout, surtout de passion voire même de l'obsession pour la magie, comme jamais je ne pourrais en avoir. Donc, pour une fois, il n'y a pas de secret, du travail et une passion constante qui ne diminue pas pour un résultat mérité et dont personnellement je suis admiratif.

Enfin, je pense qu'il faut être bien courageux pour se lancer dans un domaine artistique, dont la portée médiatique auprès du grand public demeure finalement assez restreinte au regard de celle du cinéma ou de la chanson. Du coup, la création d'une telle entreprise - plus qu'une autre, en tous cas -ne relève-t-elle pas aujourd'hui encore du métier de saltimbanque ?

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, pourquoi a-t-il kité l'équipe ?

L'idée de jouer un spectacle récurent n'était pas compatible avec ses envies.

That's all !

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendons nous bien Woody, ce que je dis n'est en aucun cas une critique du travil de Mathieu Sinclair ou de Sébastien Clergue (pour qui j'ai une profond respect...).

Que la scène en elle même ne soit pas leur passion ne me gène pas, et ne les dévalorise pas à mes yeux : En magie il arrive souvent que ce soit des coulisses qu'arrive le vent du progrés.

Mais justifier son "non-désir" de scène en brandissant le spectre du vieux magicien "pathétique", je ne vois pas l'intéret.

Il me semble que c'est tomber dans un discours sur les artistes qui devrait être dépassé.

Savez vous qu'à une époque les acteurs été considéré comme des cadre-sup au niveau des catégories sociaux professionelles. Aujourd'hui les parents amènes leurs enfants regarder passer les manifs d'intermittents en leur disant : "regardes comment tu vas devenir si tu ne travaille pas à l'école".

Alors oui, c'est avec humour et sans méchanceté que je remarque que l'on se sent plus en sécurité idéologiquement en créant sa boite de "consulting" (qui n'est pourtant pas plus sure que n'importe qu'elle petite entreprise).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...