Magicorum

Boutique de magie pour magiciens à Liège

32, rue du Bay-bonnet
4620 Fléron
BELGIQUE
Tél – Fax : 0032(0)43551784

Tenu par Benoit

Site Internet

Magicorum n’est pas seulement un site marchand de vente de tours de magies pour amateurs, collectionneurs et professionnels, c’est aussi un lieu d’échange et de partage autour d’un verre.

Notre studio Magicorum a été spécialement construit après quatre années de réflexions.

Il a vu le jour en 2014. Le site marchand www.magicorum.com existe depuis 2013 et l’entreprise existe depuis depuis avril 1996. Mais ce n’est qu’en 2011 que nous avons ajouté cette nouvelle activité à notre registre de commerce.

Vous avez une heure ou deux devant vous ? Prenez un rendez-vous à notre studio de magie. Profitez de ce temps pour venir parcourir le sommaire d’un livre, prendre les articles en main, regarder de plus près les effets afin d’acquérir ce dont vous avez réellement besoin ou vous laisser tenter par un effet coup de cœur !

Pendant ce temps, nous continuons à travailler, vous laissant libre dans le studio Magicorum bien assis dans un canapé chesterfield et sirotant un verre. Selon vos besoins, nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous sommes disponibles sur rendez-vous uniquement en semaine de 9h00′ à 17h30 (pause midi 12h30′ à 13h30′).

Nous gagnons en confiance et rentabilité chaque année et nos clients bénéficient d’un excellent service après vente. Nous livrons aussi des stars de la magie aux États-Unis.
A ce niveau, notre expérience dans l’import-export nous aide considérablement.
Plusieurs magiciens de parc d’attraction nous ont aussi commandé des grandes illusions.
Aujourd’hui nous comptons aussi des clients dans tous les pays européens.

Nous avons actuellement plus de quatre milles articles sélectionnés en stock !
Nous stockons quelques grandes illusions, des livres en anglais et en français, des DVD en anglais et en français, des tours de magie pour le close-up, en magie générale, pour enfants, des jeux de cartes de collection, des produits pour mentalistes, pour la scène et le salon, en magie bizarre etc..

Magicorum est aussi spécialisé dans les techniques de lévitation « sur mesure » que cela soit pour le close-up, la magie de rue ou la scène.

Studio de magie en photos style cabinet naturaliste :

Pourquoi « Magicorum » ?

Tout a commencé avec l’initiative de notre webmaster Mathieu Piette (GlobalInPack) de vectoriser les images des objets étranges qui font partie de notre collection privée et qui racontent notre histoire depuis une trentaine d’année.

Ensuite, il les a inséré un par un dans une caverne où l’on retrouve une ambiance anachronique et forcément vintage avec une pointe de steampunk.

Christian Chelman ayant ouvert amicalement sa porte à Bruxelles il y a déjà vingt-cinq ans, la voie était toute tracée pour le goût des artefacts et objets étranges. Par conséquent, il était clair que l’ambiance du site et le thème de la bannière ne pouvaient que se tourner vers la magie bizarre ou fantastique.

Enfin, notre employée logistique et secrétaire Karima s’est chargée de la décoration du lieu à la fin de la construction du bâtiment afin qu’il soit accueillant et en rapport avec le thème de la boutique en ligne.

Pour terminer, le choix du nom de l’activité en rapport avec la thématique fut un élément important. Nous devions trouver un mot plutôt en latin qui sonne bien à l’oreille et qui avait un rapport direct avec le thème de la magie. Nous avons choisi le nom « Magicorum ».

« Magicorum » est un adjectif latin qui est le génitif masculin et neutre pluriel du mot « Magicus » (source: dicolatin).
« Magicorum » a un rapport direct à la magie, à ce qui est mystérieux ou qui contient du mystère. Ce mot est selon nous bien approprié.

Qui se trouve derrière le rideau ?

Benoit est responsable du studio de magie. Il est connu aussi sous le nom de « Mister Magicorum » dans le milieu des marchands et plus spécialement par Mark Mason (JB Magic) qui ne peut résister à prononcer son nom cinq fois d’affilée en roulant les « R » lorsqu’il le croise dans un congrès de magie.
A quarante quatre ans, c’est un chef d’entreprise accompli et passionné. I
l a toujours baigné dans le milieu des artistes et des illusionnistes depuis l’enfance.

Comme beaucoup d’entre vous, il a connu l’effervescence d’ouvrir sa première boîte de magie, celle que l’on vous offre pour votre anniversaire lorsque vous n’êtes encore qu’un enfant.
Un souffle incroyable qui vous propulse vers l’avant sans comprendre immédiatement pourquoi.
Depuis, une vision du monde qui est radicalement différente.

Ma rencontre avec Benoit

> Découvrez des avis sur Magicorum le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.