Construire un Spectacle de Magie | Conférence disponible de Benoît ROSEMONT

Dans cette conférence, Benoît ROSEMONT présente sa méthodologie pour trouver une personnage magique et écrire un scénario magique.

Elle est illustrée par la mise en pratique des outils proposés par Benoît, avec l’un des participants et a pour toile de fonds l’écriture d’un spectacle de magie pour enfants.

Benoît ROSEMONT partage avec vous ses méthodes pour trouver un personnage, écrire un scénario, choisir les effets et les organiser afin d’écrire un spectacle magique.

Il présente également 2 tours de magie adaptés aux enfants aussi bien qu’aux adultes dont un ballon se transforme en nez de clown qui a bluffé tout le monde !

Vidéo en streaming d’une durée de 1h30 + PDF des éléments présentés pendant la conférence

Procure-toi tout de suite cette vidéo indispensable !

Mnémosys de Benoît ROSEMONT
Mnémosys de Benoît ROSEMONT

Lors du 2e VM Day sa conférence a été un franc succès et nous avons donc décidé de vous en proposer la captation.

Benoît ROSEMONT, magicien professionnel depuis 2002, s’est surtout fait connaître dans le monde de la magie à partir de 2010 grâce au mentalisme.

Procure-toi tout de suite cette vidéo indispensable !

Son spectacle « Mnémosys » renouait avec la tradition des  calculateurs prodiges et des démonstrations de mémoire exceptionnelle :

Il avait collaboré avec Philippe SOCRATE pour le tour Chronos (permettant de deviner le jour d’une date précise sur plus d’un siècle), avant de concevoir son propre book-test « Le calendrier vivant ».

C’est d’ailleurs son travail de mnémotechnicien qu’il a présenté au grand-public lors du VM Day, en collaboration avec le Magic WIP de Thierry COLLET.

Procure-toi tout de suite cette vidéo indispensable !

On fait comme si... de Benoît ROSEMONT
On fait comme si… de Benoît ROSEMONT

Mais c’est une toute autre facette qu’il a présentée aux quelques privilégiés de VM qui se sont rendus à sa conférence où il présente les grandes idées de son ouvrage « On fait comme si… ».

Il confesse tout d’abord que la magie pour enfants est ce qui lui a principalement permis de gagner sa vie.
C’est probablement le cas pour une grande partie des magiciens professionnels, très souvent sollicités pour des gouters d’anniversaire, des arbres de Noël, des ateliers et stages d’initiation, des spectacles pour des centres socio-culturels.

Paradoxalement, la littérature dans ce domaine n’est pas pléthorique.

Au cours de sa conférence, Benoît ROSEMONT attache une importance particulière à la construction d’une histoire.

3e VM Day

Il donne les bases et la méthodologie pour assurer une cohérence d’ensemble entre cette histoire, le décor au travers duquel cette dernière s’incarne et les personnages qui la composent.

La conférence comporte quelques tours, laissant à chacun le loisir de composer son spectacle avec ses propres effets.

Nous avons tous été bluffés par le final du spectacle pour enfants de Benoît ROSEMONT inspiré de Charlie FRYE (Eccentricks) : un ballon se transforme en nez de clown.

Benoît a pris le temps de détailler pas à pas le déroulement de ce tour qui ravit autant les enfants que les adultes.

Gérard KUNIAN (Prof WONDERFOOL) a détaillé le contenu du livre « On fait comme si… » dans son article sur VM (que l’on peut se procurer à l’issue du test).

La conférence de Benoit ROSEMONT donne un bon aperçu global de son ouvrage, avec un exercice participatif.
Le travail qu’il nous livre complète parfaitement les quelques autres ouvrages déjà existants sur le thème de la magie pour enfants.
Il est plus axé sur la construction d’un spectacle théâtral.

Procure-toi tout de suite cette vidéo indispensable !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.