Date : Février 2005
Niveau
: 1/3
Genre
: Micromagie
Dans le même genre :
Dvd 10 Below Zero Andrew Normansell & Big Blind Media
Dvd 365 Chris Congrave and Alakazam
Dvd A Coincidence and Divination Routine Wild-Colombini Magic
Dvd A Tribute To The Card Tricks Of Stewart Judah The PPS Group & Ryan Swigert
Dvd A.E. 2.0 Peter Eggink
Dvd Acting – Naturally Allen Zingg
Dvd Advanced Card Control Series Vol 7: False Counts Allan Ackerman
Dvd Airise Rising Card 
Dvd Alex Elmsley Signature Magicians Series
Dvd Alex Elmsley Tahoe Sessions- #3,
Dvd All Hands on Deck Aldo Colombini

Tous les magiciens connaissent le tour au cours duquel le magicien donne un sac à 5 spectateurs et leur demande d’y placer un objet de leur choix.

Puis les sacs sont placés dans un sac plus grand et mélangés. Le magicien, qui a le dos tourné depuis le début se retourne, prend un sac, le tâte et devine l’objet qu’il contient.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Ensuite il sort l’objet et devine à qui il appartient. Voilà un très beau tour de mentalisme moderne, si on imagine un magicien avec un joli costume, de jolis diamants et de la brillantine dans les cheveux.

Par contre la subtilité du marquage est vraiment géniale, mais les spectateurs sont habitués à plus de naturel, et ne croient plus à un objet très joli, sorti d’un livre des mille et une nuits.

Après avoir recherché une amélioration et une crédibilité du matériel je suis venu à me demander si l’on ne pouvait pas juste prendre le truc de base, à savoir le marquage invisible des sacs, et essayer de revoir le matériel et la finale.

Voici la méthode et la présentation

Les sacs sont des sacs avec une fermeture dite «ZIP». Il y a plusieurs tailles.

Pour ma part je prends plus ou moins 30 cm de longueur, vous pouvez les trouver dans toutes les bonnes papeteries.

La première partie de votre travail va consister à marquer les sacs, à savoir 1 trait pour le spectateur que vous allez nommer spectateur 1, et 2 traits pour le spectateur 2, et ainsi de suite jusqu’au 5 ème spectateur. Pour faire les marques si je suis pressé je les faits en mordant le ZIP à l’aide des incisives, mais un tournevis plat fera l’affaire.

Commencer par le bord du ZIP, c’est à dire commencer par la gauche ou par la droite du sac pour faire vos marquages. Je me suis demandé comment je pouvais cacher une marque sur des sacs transparents.

Eh bien après plusieurs essais avec des amis j’ai constaté que l’endroit où je pouvais cacher les marques était le ZIP. Eh oui, le spectateur vérifie seulement s ‘il fonctionne bien, et non s’il y a quelque chose de caché.

Mais par contre vos sacs seront froissés plusieurs fois par spectacle lors des vérifications méticuleuses de vos spectateurs, ce qui justifie de ne pas marquer la partie «plastique transparent» du sac.

Pour repérer le marquage passer juste le pouce sur le ZIP, vous sentirez la marque. Pour la 3e, 4e et 5ème marque espacer les traits, ce qui aidera à reconnaître les marques.

Bon vous êtes prêt !

Donnez un sac à chaque spectateur en lui demandant son prénom, le prénom vous allez l’associer au numéro du sac. Pour ma part, je retiens les prénoms dans l’ordre et je leurs attribue un numéro virtuel.

Par exemple, je vois Huguette avec le numéro 1 comme une coureuse de marathon avec son numéro dans le dos. Mais un exercice pratique existe : écrivez une cinquantaine de prénoms sur une feuille et entraînez vous à en retenir 5, en les associant à un numéro d’ordre.

Pour que la finale soit vraiment forte faites-le, cela en vaut vraiment la peine.

Et puis si vous faites ce tour comme je l’explique, avec un bandeau sur les yeux, il vaut mieux retenir les prénoms.

– Sortez un ruban de votre poche et cachez vos yeux en le mettant comme bandeau (pour ma part, si je suis en spectacle et que je sens que je peux me le permettre – tout dépend du client, j’emprunte un cravate pour retirer encore quelques soupçons).

– Demandez à chaque spectateur de mettre à l’intérieur de chaque sac un objet de leur choix et de refermer le ZIP du sac. Une fois ceci fait retournez vous (toujours les yeux bandés) et demandez que l’on rassemble tous les sacs, qui sont confiés à un autre spectateur.

Demandez lui de vous rejoindre et de vous tendre un des sacs dans n’importe quel ordre. Prenez le sac de la manière suivante : la main qui va repérer le marquage est sur le dessus et, cela va de soi, l’autre en train de tâter l’objet est sous le sac.

Mais il est important que la main tâte assez visiblement pour que l’autre main repaire aisément le marquage, la suite vous la connaissez : nommer l’objet, sortez le, et à ce moment précis de la routine ce sont vos talents d’acteur qui doivent jouer pour que le tour proprement dit qui se déroule à l’instant de la finale soit mis en valeur.

Nommez la personne à qui appartient l’objet.

ATTENTION toujours renommer l’objet, ce qui rajoute pour les spectateurs un deuxième effet et puis nommer le prénom du propriétaire de l’objet.

Bon travail,

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Revolutionary Vision de Doug SPINCER”) !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.