Troisième partie : Close up (Numismagie)

Dans cette courte partie quelques techniques de pièces, des changes, transferts etc. et quelques routines.

Une belle production au lancer, le reste des effets est relativement classique même s’il faut avoir un niveau correct pour la fluidité des passes.

On y trouve un change de pièce en main, une passe transfert d’une main à l’autre, une belle transformation de pièce argent en cuivre puis en pièce chinoise les mains étant montrées vides à la fin, ainsi que 2 effets de fusions de pièces.
Le premier étant très simple et l’autre portant la dénomination « pour experts » est effectivement plus difficile d’accès.

Une jolie routine nommée « l’homme à la cervelle d’or » est mise « en scène » d’après une nouvelle d’Alphonse DAUDET.
Rien n’est hors de portée si le bagage est déjà correct.

Je ne m’attarderai pas sur cette partie qui est de très bonne facture car il n’est pas évident de décrire une technique de pièce sans en dévoiler trop, ce qui n’est pas le but ici.
Je vous renvoie donc au sommaire en bas de page pour en voir les noms en détail.

Quatrième partie Mentalisme :

Cette partie est bien entendue, et de très loin, la plus difficile du livre.
Si vous n’avez aucune notion de mentalisme (et même si vous en avez quelques unes) cette partie vous semblera impossible à réaliser.
Ceci étant dit, voyons les effets.

NUMEROMETRIE 1 :

Effet : Le mentaliste demande à un spectateur de faire défiler des chiffres de 1 à 10, mentalement, une fois à 10 il est prié de recommencer du début tout en suivant des yeux le dos d’une carte qu’il (le mentaliste) tient.
Au stop du mentaliste le spectateur révèle le chiffre auquel il pense à cet instant par exemple « le chiffre 4 », le mentaliste retourne alors la carte qu’il a en main et c’est un 4 !

Cet effet est proposé avec une variante plus abordable car moins risquée.

NUMEROMETRIE 2 pour experts :

L’effet est similaire au précédent mais va un peu plus loin et est forcément plus compliqué.
Il est répété 3 fois de suite avec 3 spectateurs différents et bien sûr 3 chiffres, les cartes correspondent à chaque fois.
Un petit zeste de cartomagie et un gros de mentalisme.

NUMEROMETRIE VIRTUELLE :

Effet : Tout le monde doit chausser des lunettes 3D, puis un spectateur trace un chiffre de son choix dans l’espace avec son doigt et celui-ci apparaît en 3 dimensions flottant doucement vers lui.

Effet avec accessoires qui doit être rôdé à la perfection.

L’OBJET PREGNANT :

C’est une divination d’objet pensé par un spectateur assez classique dans la forme.
Après que celui-ci en ait regardé plusieurs rapidement, le mentaliste déplie un petit papier où est inscrit le nom de l’objet choisi.
Bon et bien c’est du mentalisme hein.

INDUCTION  et EMPATHIE :

Ces 2 routines reposent sur le même principe.
Deux cartes sont posées faces en bas et les spectateurs devinent eux même l’identité des cartes.
Si pour vous le « cold reading » est une marque de bière, alors passez votre chemin.

CENTURY MENTAL :

Divination de carte pensée librement, valeur et couleur, bon ben ce n’est pas facile là hein.

En gros ce chapitre s’adresse vraiment à des pros et il n’y a pas de place pour de « l’à peu près ».

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