Daniel RHOD

Estimation Idyllique

Effet : Vous faites mélanger un jeu (qui peut être emprunté) le spectateur coupe où il veut, prend la carte de coupe (soit celle qui est sur le paquet inf. ou celle sous le paquet sup. au choix) vous étalez les cartes en ruban faces, en bas, il replace sa carte où il veut et referme l’étalement.
Vous lui demandez de couper le jeu à plusieurs reprises.
Votre carte est à présent en 17ème position, veuillez continuer de couper je vous prie, il continue, vous coupez à votre tour puis , vous lui demandez de couper de plus en plus vite pour que vous ne puissiez plus suivre sa carte, elle est en 26ème… non en 37ème maintenant et là elle est en…. vous lui demandez d’arrêter et lui annoncez que sa carte est en 31ème position (par exemple).
Il vérifie lui-même et bien entendu c’est exact.

Bel effet, le principe est simple est ingénieux, le jeu est normal.
Je crois que c’est Al Koran (corrigez moi si je me trompe) qui avait mystifié pas mal de magiciens avec son excellent « Tour du paresseux ».
La routine de Daniel RHOD est sur le même thème mais le modus operandi est complètement différent, de plus, la routine de RHOD est impromptue.

Le 7 Ésotérique IdIdyllique

Effet : Le spectateur mélange le jeu (qui peut être emprunté) il choisit une carte qui s’avère être un 7, le magicien lui propose d’en vérifier le pouvoir magique en lui expliquant les propriétés antiques du chiffre 7.
Le spectateur mélange donc le 7 à un petit groupe de cartes et malgré ses mélanges, coupes et donnes, il s’arrête (ou retourne) toujours sur le 7.

Belle routine ou il faut, quand même, avoir un bon sens de l’improvisation et de la présentation.

Coupe sur les As Idyllique

Effet : Le spectateur mélange le jeu et le magicien l’étale face en haut afin de montrer que les as sont bien à l’intérieur, perdus à différents endroits.
Malgré cela il coupe successivement sur chacun des 3 as et sort le 4ème de sa poche.
Seuls 4 as sont utilisés et le jeu est normal.
Encore une fois un bel effet qui fait de l’effet !!!

Carré libre

Effet : L’effet est quasiment le même que celui-ci-dessus dans son déroulement, (dans les techniques aussi)
La différence étant qu’ici c’est le spectateur qui choisit librement un carré de son choix, que vous produisez du jeu après que le spectateur l’ait mélangé.

Reprogrammation

Effet : Un spectateur mélange le jeu, vous lui faites choisir une carte qu’il remet dans le jeu et re-mélange lui-même.
Après cette « déprogrammation » du jeu, par les mélanges du spectateur, vous expliquez que pour retrouver sa carte il vous faut procéder à la « Reprogrammation » du jeu.
Vous faites quelques coupes et, sans jamais avoir regardé la face des cartes, vous dites qu’une fois la reprogrammation terminée, la carte qui sera sur le dessus du jeu vous donnera la couleur de la carte choisie.
Vous retournez la carte sup. et c’est un 9 de cœur (par exemple).
Le spectateur confirme que sa carte est du cœur.
Vous lui redonnez le jeu afin qu’il le mélange/déprogramme.
Et vous le récupérez pour la reprogrammation comme auparavant.
Vous annoncez maintenant que la carte sup. du jeu indiquera la valeur de la carte, vous la retournez et c’est un 3…votre carte est un 3 de cœur…..EXACT !! Mais ce n’est pas fini, vous additionnez les 2 cartes indicatrices (9+3) et comptez donc 12 cartes sur tables.
Vous retournez la 12ème et bingo….3 de cœur.
RIDEAU !

C’est un effet vraiment killer, les mélanges sont réels et sont réalisés par le spectateur lui même, de plus vous ne regardez jamais la face des cartes durant toute la routine et le jeu est normal.
Après cela si personne ne vous offre un verre, c’est vraiment qu’il n’y a pas de justice !!

Cybernet

Effet : L’effet est du même ordre que celui-ci-dessus sauf qu’au final, après les multiples mélanges/déprogrammation du spectateur, le jeu est étalé et est classé de l’as au roi par couleur !!!
Cet effet demande presque les mêmes techniques que ci-dessus sauf qu’ici, il faudra un peu « plus » que cela pour le mener à bien.

Al, le roi des tricheurs

Effet : Belle routine de tricherie avec multi-coupes sur as, production de carré, une reconnaissance de carte face en bas en milieu de jeu rien qu’à la finesse du toucher,  révélation d’une carte au nombre choisie par le spectateur, ainsi que de plusieurs cartes choisies au hasard dans le jeu, et tout cela malgré les mélanges incessants du spectateur lui-même !
Encore une fois ici il faudra un tout petit peu plus que de la technique pure.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.