Les « Trans-Coupes »

Voyons maintenant ce que Daniel RHOD appelle les « Trans-Coupes » : pour simplifier, elles ont la même utilité que les doubles-coupes et les remplacent avantageusement.

Elles se font en général sous couvert de Swing-cut (Oups désolé Daniel) je voulais dire de coupes pivot, et sont donc indécelables, contrairement aux doubles-coupes qui présentent un certain illogisme pour un spectateur un peu attentif à ce que vous faites.

Elles vous permettront donc de faire passer des cartes dessus/dessous et vice versa, de placer une carte clé sur une sélection pourtant placée au milieu du jeu lors de coupes pivot ou encore d’amener un nombre de cartes précis sur la carte du spectateur au même titre qu’un mélange pelage.

Daniel RHOD

Le comptage-Bi :

Voici un  comptage qui vous permet de montrer 4 dos (par exemple) dans un paquet de 4 cartes alors que 2 d’entre elles sont face en haut, ou alors d’échanger un bloc de 2 contre 2.

Il y a encore une fois moult variantes dont le « Comptage bi multiplié » et le « Comptage bi-intervisuel » qui peut remplacer l’Opec de MARLO.

Le « Comptage bi-intervisuel »  peut s’étendre à plus de 6 cartes et remplacer le comptage Hamman qui s’effectue en Biddle, les « comptages bi » s’effectuent en position Elmsley.

Clip Projection :

C’est une projection de carte choisie et perdue dans le jeu. (Rien à voir avec une Track ni avec un Top-Shot… ni avec un Middle-Shot d’ailleurs).
La carte s’éjecte du milieu du jeu par l’avant de celui-ci.

La technique peut être réalisée lors d’une cascade, d’où la carte s’éjecte pendant le ruissellement des cartes.

Cette technique demande de l’entrainement mais l’effet rendu est excellent.
En modifiant l’angle et la puissance on peut faire se retourner la carte en vol afin qu’elle retombe face en haut sur la table.

Le change intervisuel 2 : (la 1ère version se trouve dans « Plus Secrets Secrets »)

J’aime bien cette technique.
Elle permet de demander à un spectateur de toucher 4 cartes (par exemple) pendant que vous les faites défiler faces en bas, chaque carte touchée est décalée vers l’avant du jeu, afin de rester bien visible (ce sont réellement les cartes touchées qui sont décalées) vous refermez l’étalement avec les cartes choisies dépassant de la petite tranche extérieure du jeu, les prenez alors bien visiblement, sans contestation possible et en fait, vu du spectateur, c’est « visuellement » ce que vous faites,  puis vous les posez sur table et… Boum !!! Ce sont les 4 as (par exemple).
Bien-sûr il n’y a pas d’empalmage ni de Mug sur table.

Le change bloc intervisuel

Cette technique permet d’échanger un petit bloc de cartes contre un autre, en gardant la carte supérieure en couverture lors d’une égalisation.

D’autres techniques similaires existent, celle-ci a pour elle que le spectateur peut garder les yeux sur le petit paquet, le change est complètement couvert et le paquet reste en vue en permanence.

Le SDC intervisuel

Et un bon petit SDC couvert et tout comme les SDC en général, travail, travail !

L’étalement RHOD sur table

La 1ère mouture de cette technique date de 1976 et est parue dans les « notes de conf » de Daniel RHOD.

Cette version améliorée permet de faire un étalement sur table de 5 pour 4.
Cette technique fut montrée à Arturo De ASCANIO ainsi qu’à Edward MARLO.

Ce dernier en publia des variantes dans le « Best of Friends 2 » d’Harry LORAYNE en 1985.
Marlo appela ses techniques « After RHOD » et « After RHOD Continued ».

Le contrôle TNT

Un contrôle à la cascade d’une ou plusieurs cartes… bon ben… rien de vraiment nouveau ici, classique.

Le post-contrôle

Contrôle classique également mais à retardement, il s’effectue lorsque les spectateurs ne s’y attendent plus.

Le Forçage Auto Programme

Plusieurs variantes méthodes et variantes pour le forçage d’une carte ou d’une valeur de carte.
Beaucoup de bonnes idées.

La Mini Gondole

L’arme secrète de Daniel RHOD !
Celle-ci permet de localiser une ou plusieurs cartes instantanément, que les jeux soit empruntés ou non.

Les explications sont complètes et s’étalent sur plusieurs pages avec de nombreuses variantes et même quelques exercices pour s’y entraîner.

Différentes façons de la réaliser (et de l’effacer) de façon totalement impromptue sont disséquées, sur table, au cours d’un mélange, pendant une cascade etc.

Daniel RHOD va encore plus loin dans l’étude de cette technique avec le principe du « Design in » et du « Design out ».
C’est invisible, rapide et les cartes peuvent être prises en main par les spectateurs sans risques !

Voilà un survol des techniques, il y a vraiment de très bonnes idées et autant de chemins à explorer.

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