Éditeur : à compte d’auteur
Année
: 2017
Niveau : débutant
Pages :
Prix : 19,99€
> Achetez ces notes de conférence !

L’étude pratique sur le fil élastique invisible de Zack est une note de conférence sur l’utilisation du fil élastique invisible.

Dans ces notes de conférence, Zack vous enseigne comment obtenir vous même du fil élastique invisible à partir d’un article que l’on peut trouver partout en France, ou dans le monde, sans avoir à passer par une boutique de magie.

Il vous explique dans quel type de magasin vous trouverez « l’objet » (ou « article ») contenant le fil. Et ce genre de magasin se trouve partout dans le monde.

Ensuite, Zack vous explique comment « extraire » le fil élastique.

Surtout, Vous apprendrez aussi comment créer vous-même vos « loops » (boucles de fil) sans avoir à acheter le moindre outil spécial.
En effet, il vous enseigne une technique pour faire des loops « à la main » et pour l’avoir essayé: Il faut juste prendre le coup de main, mais après 4 ou 5 essais, c’est déconcertant de facilité… pas besoin d’acheter de pince spéciale comme conseillé par d’autres… Un must.

Puis, Zack vous explique les conditions d’éclairage, avec de précieux conseils.

Zack vous enseignera aussi différents points d’ancrage du fil, ce qui constitue le secret principal de la magie du fil invisible.
En effet, c’est grâce à ces points d’ancrage que vous pourrez donner l’illusion qu’il n’y a aucun fil et éliminer les soupçons de fil (car tout le monde soupçonne soit des fils, soit des aimants lors de lévitations).

Grâce à ces secrets, vous pourrez faire des mouvements qui détruisent tout soupçon de fil. Là est la magie.
Lorsque un magicien connaît le fil invisible, pourquoi pensez-vous qu’il peut vouloir acheter un nouveau tour avec du fil ? Simplement parce qu’un autre magicien ingénieux a créé des points d’ancrage qu’on ne soupçonne pas et on ne s’explique pas comment cette lévitation est faite.

Ensuite vous aurez des explications sur des méthodes de stockage de vos « loops ».

Zack donne aussi des explications de tours de base pour vous familiariser avec le fil invisible élastique, dont voici la liste :

Liste des tours

Lévitation classique d’un billet

Effet

Le magicien emprunte un billet à un spectateur, et le fait léviter

Avis

Un classique de la lévitation, qui habituellement se fait avec une ligne statique. Ici vous apprendrez à le faire avec un fil élastique invisible.

Lévitation d’une carte

Effet

Vous prenez une carte à jouer et la faites léviter

Avis

Bel effet, mais le must : lorsque vous rendez la carte, il n’y a plus aucun moyen de voir ou trouver le fil, il se « range » automatiquement.

La carte qui remonte sur le jeu

Effet

Le magicien pose la carte du spectateur à coté du paquet sur la table.
D’un geste magique, la carte monte toute seule sur le paquet.

Avis

Très beau final à faire à la suite d’une carte ambitieuse.

Faire bouger un stylo par imposition des mains

Effet

Le magicien emprunte un stylo, le pose sur la table, et par imposition des mains, le fait bouger par télékinésie.
Le spectateur reprend ensuite le stylo lui même.

Avis

Bel effet de télékinésie, et tout comme avec le tour de la lévitation d’une carte, le fil se range automatiquement ensuite, il n’y a plus rien à voir. Le spectateur peut prendre le stylo sans risque de dévoiler quoique ce soit.

Faire se mouvoir un objet par la pensée

Effet

Le magicien pose une bouteille sur la table, et à distance la fait rouler vers les spectateurs.

Avis

Par télékinésie vous « poussez » une bouteille vers les spectateurs, oui, vous lisez bien: vous « poussez » l’objet.
Comment expliquer qu’on puisse « pousser » un objet avec un fil ? On doit ne pouvoir que tirer.
Mais là, vous poussez bel et bien, bref : pas d’explication possible pour les spectateurs, vous passerez pour un vrai Jedi qui possède le pouvoir de la force. :)

Faire tomber un verre sans le toucher

Effet

Par télékinésie, vous faites se renverser un verre posé sur la table

Avis

Bel effet pouvant être fait en impromptu et où le fil se range aussi automatiquement. Encore de quoi passer pour un Jedi.

Conclusions

Zack applique ici très bien le dicton de Confucius: « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».

Bref, ici non seulement il vous enseigne comment créer vos propres boucles (loops), mais aussi où et comment trouver le fil. Vous ne serrez plus dépendant des rares boutiques de magie.

Et lorsqu’on connaît le prix des loops, vous aurez ici des secrets qui valent leur pesant d’or.

Rien que pour ça, on peut dire un grand merci à Zack (sauf les fabricants de loops qui eux vont se morfondre).

Bref, ces notes de conférence sont indispensables à tout praticien du fil.

Je conseille ces notes aux débutants, car le fil élastique invisible casse beaucoup moins facilement que le fil rigide, et du coup cela évitera la frustration du débutant dû à la casse.

Idem pour les loops, il n’y a rien de plus frustrant que de casser ses loops lorsqu’on débute, et un débutant a généralement vite fait de casser tout son sachet de loops lors du premier entraînement, avant toute prestation, ce qui peut être frustrant. Ici, vous ne serez jamais à court de loops.

Ensuite vous pourrez passer au fil normal pour lequel je ne peut que conseiller le livre « L’art du fil invisible » de Jon LeClair qui complétera parfaitement les notes de conférence de Zack afin d’avoir toutes les bases indispensables sur le fil invisible élastique et ordinaire.

Les Moins

  • Je cherche… je cherche…
  • Je cherche encore…

Les Plus

  • Idéal pour débuter le fil,
  • Savoir créer ses loops soi-même,
  • Les bases indispensables à la manipulation du fil.
> Achetez tout de suite ces notes de conférence au format PDF ! > Découvrez d’autres avis sur le forum !
​​
Inversion
Inversion
Inversion
Inversion