Rencontre entre Christian CHELMAN & Diederik PEETERS (Bruxelles)

Chrisitian CHELMAN Surnatéum
Chrisitian CHELMAN Surnatéum
Quand :
09/11/2017 @ 17:00 – 19:00 Europe/Paris Fuseau horaire
2017-11-09T17:00:00+01:00
2017-11-09T19:00:00+01:00
Où :
La Bellone - Bruxelles
Rue de Flandre 46
1000 Bruxelles
Belgique
Coût :
Gratuit

Dans le cadre de la Résidence Recherche nous offrons la possibilité d’organiser deux rencontres entre l’artiste en résidence et une personne de son choix autour de la thématique abordé lors de la résidence.

Pour ce premier ONE TO ONE, Diederik Peeters a choisi de rencontrer Christian Chelman.

Pour son projet ‘Apparitions’ (titre provisoire), Peeters se plonge dans le phénomène de la voix sans corps, et tente d’approcher le lien magique qu’entretient cette voix désincarnée avec la mort et l’au-delà.

Il s’intéresse au fait que l’opposition radicale apparente entre science et technologie, et tout ce qui est de l’ordre du surnaturel ou de l’occulte, n’a pas toujours été une évidence – et ne l’est peut-être toujours pas.

Pour ce ONE TO ONE, il est ravi d’inviter Christian Chelman. Peeters n’est pas seulement charmé par la vaste collection de livres et d’objets que M. Chelman a pu rassembler au Surnatéum : il est aussi captivé par sa motivation personnelle, sa connaissance de l’illusion, et sa vision concernant la place qu’occupent la magie et l’occulte dans la vie aujourd’hui.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

Article précédentVM Live | présentation de produits magiques tous les lundis à 20h30
Article suivantExposition José GARCIMORE (93)
Christian Chelman est né en 1957 à Luluabourg, au Congo belge. Il a commencé la magie à l'âge de 15 ans, suite à un tour que lui avait montré un copain de judo. Dans les années 80, il commence à s’intéresser au mentalisme et à la Bizarre magick. En 1982, il sort son premier livre : Delirium Magicum et l'envoie à Jean Merlin qui composera peu de temps après un Mad Magic spécial Chelman. En 1993, il remporte le "Ron Mc Millan"1, une compétition de close-up, à Londres, avec son spectacle Delirium Magicum2. En 1994, il publie son premier livre américain : Capricornian Tales. D'autres publications suivront. En parallèle, Christian Chelman développe et présente de nombreux spectacles pour petits groupes. Il donne également séminaires et conférences dans le monde (en particulier aux États-Unis, en Angleterre, en en Autriche). Il a travaillé de nombreuses années au Magic Castle d'Hollywood (en décembre 1986, juillet 1987, juillet 1989, aout 1991). Il est aussi licencié en éducation physique, agrégé de l'enseignement secondaire supérieur (ULB) et ceinture noire de judo.