Vidéomania

Retour à la page VIDEOMANIA

Confidences de Tonio

Mathieu J  

Editeur : Comme par Magie
Durée : 125 mn
Langue : français
Niveau : débutant/avancé
Prix : 43.44 EUR
 Cette vidéocassette traite de la cartomagie, et vient tout juste deparaître.Le niveau annoncé est celui d'intermédiaire, pour progresser une fois les bases acquises.

Confidences    Voici le déroulement général :

    Une routine est présentée, puis les techniques nécessaires sont montrées et détaillées, enfin la routine est expliquée. Parfois, des "replay" sont montrés.

    Tonio explique lentement, remontre plusieurs fois le mouvement, c'est assez clair. Seulement des fois, on aimerait d'autres plans de vue...

    La cassette contient 7 routines, et plus de 20 techniques. C'est donc très complet, il y a de quoi s'occuper pour longtemps avec plein de nouveaux mouvements.

    Les routines :

    -l'assacinq
    Une sorte de carte ambitieuse avec un petit paquet.
     Assez dur à suivre, bourré de manip', je doute que le public soit dupe

    -le grand bluff
    C'est un voyage de 4 as. Là encore, assez dur. Mais très joli.

    -C'est un triomphe
     Comme son titre l'indique, un triomphe, avec en plus, une carte signée et retrouvée pliée dans une boite. Un effet classique de la cartomagie que tout magicien se doit de savoir faire. Abordable et percutant, j'adore.

    -Les empreintes digitales
    Là aussi, effet classique de carte choisie et retrouvée comme étant la dernière des 4 dames. Je ne sais pas si l'impact sur le public en vaut la peine.

    -D'as en as
     Production de 4 as très acrobatique...superbe !

    -Les boys bandent
     Voyage de cartes, au joli final. Effet très sympa.

    -Le temps
    Transposition de cartes, cartes au sandwich...et final très surprenant. Hyper technique, mais ça en vaut la peine.

    Vous l'aurez compris, les routines de cette cassette sont souvent techniques et assez dures à suivre. Je qualifierais plus cela de magie pour magicien que pour profane. Mais cela a son charme aussi.

    Alors ???

    Alors, accrochez-vous, car il va falloir bosser !

    Le gros intérêt de cette bande réside dans ses manip'. C'est très fourni, vous aurez de quoi occuper vos longues soirées d'hiver avec tout le répertoire technique proposé sur "Confidence". Plein de mouvements sont expliqués, ils vous serviront un jour ou l'autre c'est sûr.

    Il s'agit donc bien, sur ce point, d'une cassette idéale pour se perfectionner une fois les bases de la cartomagie apprises ou bien pour découvrire des mouvements qui, de toute façon, vous seront utiles.

Mathieu J    Concernant les tours, c'est souvent trop tortueux.

    A vous de voir si vous vous sentez prêt à les faire.

    Tonio est un excellent technicien, le voir travailler impressionne. En plus, il a l'air sympathique...il n'y a qu'à voir le bêtisier proposé à la fin de la bande en guise de digestif pour s'en rendre compte ;-)

Retour à la page VIDEOMANIA