Aller au contenu

Thomas DEBAISIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thomas DEBAISIEUX

  • Date de naissance 01/10/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Cinéma - montage

Thomas DEBAISIEUX's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Djuste, Désolé, message effacé, bravo et c'est tout =)
  2. Si l'hypnotiseur a un accent qui n'est pas celui du sujet, cela aide le sujet à mieux partir, on est plutôt guidé par la mélodie des mots, de la voix que par la signification même des mots. Pour les métaphores, il est aussi intéressant de jouer avec la voix, par exemple quand on parle d'un bras qui devient de plus en plus lourd, on peut imiter la lourdeur avec la voix qui sera alors plus grave, la tête un peu baissée, tandis que s'il doit devenir léger, la voix sera aussi plus légère, la tête un peu plus haute et peut-être une voix un peu plus rapide. Tout ceci aide beaucoup à mieux vivre les choses, l'histoire. L'image de l'hypnotiseur gardant une voix grave et monotone afin de faire plonger la personne est à mon sens complètement fausse. Kevin Finel l'expliquait très bien dans une séance, il reprenait l'exemple de Fabrice Luchini, qui a un côté très hypnotique quand on l'écoute, on est accroché à ses mots.
  3. Bonjour, Je tiens bien entendu compte des avis, je suis assez ouvert et je trouve votre avis intéressant. Je n'ai pas une connaissance en hypnose si importante, mais j'essaie d'en avoir le plus possible et suffisamment pour ne pas faire de bêtises et pouvoir être sûr du bien être de la personne qui se prête au jeu. Je prends cela avec des pincettes et en parle régulièrement à un hypnothérapeute. Je tiens à préciser cela parce que malgré tout, l'hypnose de rue va commencer à être de plus en plus présente, c'est tout récent mais de plus en plus d'hypnotiseurs de rue font tout ça gratuitement sur des passants. Alors bien sûr, tu imagines bien que je me pose comme toi certaines questions d'éthique ou autre. Mais je n'ai jamais entendu parler d'accidents ou autre, déjà cela me rassure. ET je pense que l'hypnose pour s'amuser, car ici il s'agit plus d'un jeu, est loin d'être de l'hypnothérapie où les ancrages sont profonds et c'est d'ailleurs plus un apprentissage. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que je joue les apprenti sorciers ou que je fais n'importe quoi. Comment peut-on juger seulement avec deux minutes de vidéos sans même savoir ce que j'ai bien pu raconter à cette personne, même sans avoir vu l'induction, le réveil,... car bien sûr les ancrages que l'on pose en hypnose de spectacle sont éphémères, on le précise assez pour la personne, c'est juste un détail, je ne vais pas tout analyser. Ok, l'hypnose est un outil, mais qu'y a-t-il de mal à pouvoir faire un peu rêver les gens en leur faisant prendre conscience de leur inconscient et vivre quelques expériences sans essayer d'ancrer des suggestions à long terme? J'y vois plus de bien que de mal, c'est pour ça que je continue, parce que la personne que j'hypnotise me dit qu'elle a passé un moment magique et agréable, et non pas parce que celle qui regardait m'a dit que c'était impressionnant Mais je suis loin d'être le premier à faire le coup du pistolet
  4. ... on a l’œil qui frise ? J'utilise quand même plutôt le mot pause maintenant. D'ailleurs, petit numéro de transformisme au début =p [video:youtube]
  5. Les techniques ne sont pas identiques, ce sont les états qui sont semblables
  6. Cet effet s'appelle la carte de Calof, c'est un test faisable à froid, avec un taux de réussite de 60-80%, vous pouvez l'essayer Il y a aussi une manière de placer le bras un peu en hauteur avec le poignet tordu pour que physiologiquement il soit plus difficile de lâcher la carte. Mais il vaut mieux faire un test de suggestion avant pour évaluer la réceptivité de la personne afin de limiter le pourcentage d'échec (dixit Jean-Emmanuel ^^).
  7. Cherche bien ça finira par revenir ^^
  8. J'ai refais une séance filmée il y a presque un mois. Il s'agit d'un montage, la séance entière dure 40 minutes, j'ai gardé les meilleurs moments. C'est un lien non répertorié car il ne souhaitait pas que son entourage voit la vidéo donc s'il vous plaît gardez cette vidéo pour le forum mais ne la publiez pas ailleurs ou je serai obligé de la retirer. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ipylF4l0WMY&feature=youtu.be
  9. J'aurais une question Magilius par rapport à l'hypnose et magie =) Quand je fais une séance d'hypnose, bien sûr je fais un pré-talk de 5 minutes le plus clair possible et cela se passe souvent bien. J'ai justement testé le fait de faire un test de suggestibilité dans une séance de mentalisme au début pour choisir une personne (doigts collés, ça marche toujours) mais ensuite un test idéomoteur plus poussé avec la personne que j'ai amenée sur scène et bien sûr sans pré-talk mais en la guidant au mieux. Et bien entendu il s'est passé ce que j'avais imaginé, je voyais une vrai résistance de la part du spectateur. Comme j'avais quand même prévu le coup je suis passé à la suite et le reste (lecture de pensée, etc) s'est bien passé. Mais tout ça sans parler d'hypnose. J'aurais mille questions bien sûr mais, comment bien mélanger les deux, est-ce possible? Faut-il toujours un pré-show? Est-il possible d'hypnotiser une personne dans le cadre d'un tour de magie? Comment fait Derren Brown par exemple pour mettre ses sujets en transe, être sûr qu'ils soient réceptifs et que son tour se passe bien, est-ce tjs un pré-show... Je pense que je continuerai à séparer les deux disciplines mais tout ça m'intrigue.
  10. En réalité le temps ne se fige pas. C'est une illusion pour ceux qui regardent le phénomène. Il existe plusieurs phénomènes hypnotiques bien précis, dont la catalepsie et l'amnésie. Le pause-lecture est seulement un mélange des deux. Quand on dit freeze, la personne est figée (à un certain point, cela dépend des sujets, on continue à cligner des yeux à voir et à entendre en fait), mais tout se passe au mot defreeze car là, se passe le phénomène d'amnésie. C'est pour cette raison qu'il faut d'abord faire une catalepsie avec la personne, ensuite une amnésie (chiffre, prénom ou autre) et si la personne est réceptive et que les deux se sont bien réalisés on peut passer au freeze-defreeze.
  11. Salut, Merci pour ces critiques, oui je serais vraiment content de voir Bebel en live au moins une fois dans ma vie . Pour la technique je suis d'accord, j'ai été un peu vite pour faire la vidéo. Par contre sur "la dame inquiète", là j'ai vraiment bossé pour la technique.
  12. C'est normal d'avoir ces questions, je les avais aussi, mais une fois qu'on comprend bien cet état c'est plus facile d'y répondre. Il n'y a aucune peur à avoir, c'est un état modifié de conscience (comme quand t'es un peu bourré ou autre) sauf que l'hypnose est moins nocive ^^. Elle créé en fait ces rêves d'elle même, l'hypnotiseur est juste le guide, le conteur. Il n'y a aucun danger à rêver, au pire un cauchemar est désagréable. Ce n'est pas non plus de la manipulation, sinon ça se saurait. Et enfin, il n'y a aucun don, ce sont juste une série de techniques dont toutes les clés sont données dans les liens que j'ai donné plus haut dans le sujet. Les seuls dangers peuvent être un mal de crâne, une abréaction ou de l'amnésie (un peu comme quand tu ne te souviens pas la veille pcq tu as trop bu ^^ ). Mais l'hypnotiseur est justement là pour gérer ça. Il faut rester très observateur, comme en mentalisme .
  13. Merci Christian Pour le freeze-defreeze, la plupart des hypnotiseurs font le bonneteau, très efficace ^^. J'ai fais bien d'autres séances depuis mais je ne peux pas les poster.
  14. Petit séance d'hypnose classique avec une amie, avec un petit tour de cartes [video:youtube]
×
×
  • Créer...