22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#51889 - 11/05/05 10:09 [Magicien] Jay MARSHALL : hommages *****
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Comme vous pouvez le voir dans les Actualités en haut de la page, Jay MARSHALL nous a quitté hier !

Pour qu'il vive au moins encore dans nos coeurs, je laisse le soin à ceux qui souhaiteraient s'exprimer de le faire.
Cela peut aussi bien prendre la forme de biographies pour ceux qui ne l'auraient pas connu, d'instants de vie avec lui...

Ci-jointe, une photo de lui prise il y a un mois par Michel FONTAINE lors du Congrès des Collectionneurs (36th Annual Magic Collectors ' Weekend). Son CR sera publié aujourd'hui !

Fichiers joints
54937-JayMarshall2.jpg (193 téléchargements)

Modifié par Thomas THIEBAUT (12/05/05 12:27)

Remonter
#51890 - 11/05/05 12:40 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Boris WILD Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 29/12/00
Lieu : Essonne (91) / FRANCE
Je rentre tout juste des USA et l'emotion est très vive là-bas. Jay était un grand monsieur, hautement estimé de tous. De nombreuses cartes de soutien circulaient dans tous les congrès ces derniers jours et je peux vous dire que le nombre de signatures et les noms présents étaient impressionnants.

J'ai eu la chance de le cotoyer pendant plusieurs années aux congrès FFFF et de travailler dans sa boutique de Chicago. Il n'avait pas son pareil pour raconter les histoires et Dieu sait qu'il en avait ! Mais c'était surtout un artiste incroyable qui avec un simple gant blanc donnait vie à un être vivant et recevait à chaque fois une standing ovation. Je me rappelle encore voir les gens debout pendant plusieurs minutes au Centenaire de la SAM à New York.

Une légende du monde magique s'est éteinte et j'ai vraiment du mal à croire que Lefty est maintenant orphelin.

Boris Wild.

Remonter
#51891 - 11/05/05 13:14 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Thomas More Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/11/03
Lieu : Neuchatel / SUISSE
Très triste, c'était un grand artiste...

Remonter
#51892 - 11/05/05 14:13 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Peter Din Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Au lendemain de la 4ème rencontre des Ventriloques Francophones, nous sommes vraiment très tristes de cette nouvelle.
Un Grand Monsieur de la Ventriloquie nous a quitté, nous ne pourrons plus faire parler un gant sans avoir une pensée reconnaissante pour lui.

Remonter
#51893 - 11/05/05 17:02 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Dominique DUVIVIER Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 18/04/01
Lieu : Saint Maur (94) / FRANCE
Je l'ai cotoyé quelques jours à Chicago, il y a 5 ans et mon souvenir est très présent en moi depuis.
Un grand monsieur.

Remonter
#51894 - 12/05/05 15:26 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Otto Wessely Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE

c'etait qq de tres chic et d'un humour inimitable. Il se faisait appeller "Jay MARSHALL, one of the better cheap acts" Fallait la trouver celle là..... A la FISM 73 (c'etait hier...) il presentait l'un des galas, en anglais. La salle legerement en gronde. Vint son intervention avec "LEFTY" le petit lapin : Salle en delire, standing ovation ! il aurait pu continuer en chinois, tout le monde l'AIMAIT à partir de ce moment là.

Vive Jay, on se verra dans qq décennies !

Otto

Remonter
#51895 - 14/05/05 08:56 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Jean Paul Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 28/07/03
Lieu : FRANCE
Bonjour,

voici quelques liens qui relatent son décès. Tout est en anglais...of course ! :

dans "The New York Sun" : http://daily.nysun.com/Repository/getmai...&ID=Ar00600

l'avis de décès dans "The New York Times" :
http://www.nytimes.com/2005/05/13/arts/13marshall.html

et un témoignage :
http://www.livejournal.com/users/mai_ling/186877.html

Remonter
#51896 - 15/05/05 12:58 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 28/03/01
Lieu : Paris / FRANCE
je viens de l apprendre etant loin de paris et donc parfois dune connexion internet. je suis tres trsite, vraiment je commence comme un idiot a pleurer devant mon ecran en vous ecrivant , je ne l ai malheureusement pas connu, mais comme le dit Peter ce st un grand de la ventri, j ai heureusemt la chance d avoir un bout de bande ou il nous fait Lefty, j ai aussi la chance d avoir sur video sa routine da nneau qui est un pur moment de joiE. mERCI jAY. dasvidania
http://www.arthurtivoli.com

Remonter
#51897 - 15/05/05 13:49 Re: [Magicien] Jay MARSHALL : hommages
Victor NUTEC Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 23/05/04
Lieu : Blois (41) / FRANCE

Je vous rejoins tous dans l'hommage que vous rendez à ce très très grand artiste. Je n'ai que de la tristesse quand l'on perd des gens de cette grandeur, mais c'est malheureusement la dure loi de notre existence.
victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Remonter

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !