[Conférence] Eric JONES à Paris le 120312

Publié par: Claude Nops

[Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 09/03/12 18:05

Eric Jones sera à Paris lundi 12 mars.
Cette conférence connait déjà un grand succès.
Le Cercle Français de l'Illusion a loué une grande salle et vous pourrez venir en grand nombre. Soyez sans crainte il y a encore de la place. Il vous suffit simplement de nous informer de votre présence par email
cfi@hotmail.fr
Votre inscription sera automatiquement enregistrée.
Si vous vous décidez à la dernière minute sans avoir pu vous inscrire, venez et vous serez les bienvenus
Les infos de la conférence sont sur la banière de virtual magie et sur le site du CFI

Alors qui veut venir ?
Qui est déjà inscrit ?
Publié par: hannibal

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 09/03/12 21:01

Je suis intéressé, mais j'aimerai un descriptif de ce qu'il va présenter : cartes, pièces, cordes...

Posté au départ par : Claude Nops
Les tours démontrés sont réalisables par chacun d'entre vous.

Ce qui signifie que les "techniques" sont du niveau débutant ?
Publié par: Paluche

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 09/03/12 22:17

Un seul tour de cartes est présenté, plutôt un mini show utilisant un gimmick.
Le reste c'est des routines de pièces mais pas pour débutant tout de même. Il faut avoir dépassé le stade débutant.

Un conseil :
Prenez un casque
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
On en prends plein la gueule, et en plus c'est super clean wink

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 09/03/12 23:24

Merci smile
Publié par: Spiouf

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 11:41

Hier soir à Marseille... EXCELLENT !!

Si c'est juste pour le voir en vrai courez y, c'est un pur bonheur !
Si c'est pour ajouter des routines à votre répertoire, courez y c'est un pur bonheur !!

Rien à ajouter wink !
Publié par: magikoins

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 13:51

pour une fois que j'expose pas, je vais pouvoir (ENFIN) profiter de sa conférence smile

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 16:27

Si j'y vais, t'auras un cadeau ( smile ) pour moi?
Publié par: Alex Carter

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 18:15

Il était à Marseille hier soir ?
Publié par: jbernard13

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 18:49

Posté au départ par : Alex Carter

Oui avec son père Indiana grin
Publié par: Spiouf

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 10/03/12 19:40

Posté au départ par : Alex Carter

Yessss et ce fut une super soirée !!

Et ceux qui sont venus au resto après la conf ont eu quelques bonus !!
Publié par: Thomas

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 12/03/12 18:36

Je serai présent tout à l'heure pour admirer le travail de Eric.

Si vous souhaitez me faire un coucou, c'est avec plaisir (en ce moment cheveu court et petite barbe smile ).
Publié par: PaulMagie

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 13/03/12 10:59

C'était hier soir, on y a croisé pas mal de VMistes, le boss en personne... et d'autres qui veulent rester anonymes...

Que dire de cette conférence?
Personnellement j'en sort mitigé.
D'une part l'aspect pratique:
-aucune communication à l'extérieur (c'est pour éviter les badauds me diront certains)... passe encore.
-La salle: TROP GRANDE, PAS ADAPTEE... dans la balance je comprend que les organisateurs veulent faire venir du monde, pour qu'un maximum de personne profite de la venue d'une telle "pointure" en France, qui plus est à Paris.
MAIS: Pas de Sonorisation, Pas de Micro, Pas de gradins... çà rend le close-up un peu difficile à voir !!! Tout le monde ne peut pas être au 1er rang, fatalement. Je me suis retrouvé debout, au fond (bien accompagné... wink ) mais c'est sympa de passer 2h30 debout à regarder du close-up par dessus la tête de tout le monde.
(et encore je vous parle pas de son effet de cartes....parce que pour le coup j'ai RIEN VU, oui je sais le mec est bon, mais là c'était impossible).
Pour en finir sur l'aspect pratique: le prix est convenable, si les conditions sont convenables. Je ne regrette pas d'y être allé, mais un tout petit effort serait le bienvenu.

D'autre part l'aspect Magique:
-Eric Jones est quelqu'un -au demeurant- de très sympa, bonne humeur, bonne ambiance. Il a commencé par saluer tout le monde (ceux qui ne sont pas arrivé à l'entracte... wink ) ce qui n'est pas le cas de tous les conférenciers.
-Il est très abordable, et n'hésites pas à fournir de nombreux conseils, et à revenir en détail sur toutes les étapes de chaque routine. (pour dire j'ai même eu le temps de prendre des notes... )
Bon.. et les routines.... ?!?
-Ok, c'est très fort, tout n'est pas à la portée du 1er magicos venu, y'a un peu de boulot, mais ces effets sont modernes, largement référencés, extrêmement bien construit.
-C'est un plaisir de le voir en live présenter ses routines. Ce que l'on peut voir en DVD ne vaudra jamais le live, palissade mise à part, c'est une excellente magie, même après certaines explications !
-Comme je le disais plus haut, Eric n'est pas avares en conseils, en astuces, en aide... vous trouverez quelques idées nouvelles, quelques passes inconnues, des "flourishes" intéressantes, et surtout, SURTOUT, une approche intelligente du close-up (pièce), avec des [g]principes pensés[/g] tel que la "misdirection négative", ou l'anticipation de pensée du spectateur...

Au final, je garde:
[g]+[/g] un bon souvenir, c'est pas dealer show, c'est un magicien très sympa, simple et abordable.
[g]+[/g] Des mouvements que je réutiliserai, des astuces de construction de routines que je vais cogiter.

[g]-[/g] l'organisation et le confort général de la conférence
[g]-[/g] Peu de routines (c'est pas la quantité, mais la qualité)

Est-ce qu'un jour on pourrait imaginer des cessions de conférences différentes, une pour les anglophones, et une pour les non-anglophones... çà ralenti vraiment le rythme (même si je dois avouer le traducteur d'hier soir était efficace et très réactif).
Publié par: claudemage

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 13/03/12 11:23

SUPERBE CONFÉRENCE
Moi j'étais au deuxième rang....

Conclusion Idem PaulMagie

Je suis un peu moins critique envers les organisateurs
Traduction impeccable
Evidemment la salle n'était pas idéale
(je n'ai rien vue de TWIZTED debout sur une chaise)
NOTA: Pour les autres conférence prévoir une salle adéquate où un Ecran

Ci-joint des liens pour revoir les vidéos commerciales au cas où vous n'aurez rien vu
TWIZTED
AUDIO
METAL
Extension of me

Je recommande vivement....

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 13/03/12 11:51

C'était ma première conférence de magie, donc je n'ai pas de point de comparaison.

Je confirme ce qui a été dit par PaulMagie et Claudemage concernant le "confort". Je ne suis pas une bête en anglais, mais le M. a un accent presque bibiciesque et est donc facile à comprendre.

Je retiendrai particulièrement deux techniques pour les pièces : une disparition totale, et un comptage "Elmsley".

J'ai pu voir sa routine de sandwich à bas de Twizted, et je dois dire que c'est très "magique" (quel meilleur compliment?).

Le gimmick est ingénieux et pourrait faire partie de ma mallette de close up.

Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques VMistes smile

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 13/03/12 11:55

Et j'oubliais sa technique d'apparition de carte visuellement dans le sandwich que je travaille depuis hier soir...
Publié par: magikoins

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 13/03/12 20:54

pour ma part, j'ai trouvé ça un peu court dans le sens ou nous n'avons pu apprécier que peu de ses routines en fait, mais c'est tellement mieux qu'un DVD, car là, c'est interactif smile

Ses explications étaient précises et vraiment détaillées, ce qui n'est absolument pas négligeable.

Je rejoins également Paul concernant la salle qui n'était pas adaptée à ce genre de prestation. J'etais au 2eme rangs donc j'ai apparemment pas trop à me plaindre : mais fallait parfois plisser les yeux frown Un écran et un peu d'Audio, cela aurait grandement améliorer les conditions.

Egalement très content d'avoir pu mettre un visage sur certains pseudos wink
Publié par: mikelkl

[Conférence] Conf Imagée Eric Jones Paris - 15/03/12 00:29

pour les autres images, attendre le prochain N° de l'Illusionniste ou vous rediriger vers mon site qui ouvrira dans quelques jours : www.mikelkl-photographe.com

PS : un merci fait toujours plaisir quand on télécharge des images offertes !
Publié par: DRACO

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 15/03/12 05:22

Merci wink
Publié par: mystère

[Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 15/03/12 12:45

Grâce aux magiciens du bout du monde ....on a eu la chance de voir Eric Jones à Lorient...
C'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne ratez pas sa conf.... si elle passe par chez vous ....
.....la claque !!!!!
Becks ... Sophe
Publié par: Woody

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 16/03/12 21:45

Citation:
PS : un merci fait toujours plaisir quand on télécharge des images offertes !

Même si elles sont moches ?
Publié par: carabas

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 00:17

j'ai hate de le voir mardi avec une belle conf avec 20 personne max non traduite (et en plus on va au resto après que du bonheur!!!)
Publié par: Yilou

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 00:34

Je ne crois pas les photos de Mikelkl "moches".
Le talent de ce photographe professionnel qui donne son temps
aux magiciens et ce bénévolement, ne peut être que remercié.
J'avais entendu qu'il s'était fait "pirater" des photos et qu'il les avait
retrouvées en vente sur un site... mais dans quel monde vivons-nous ??
Ca c'est moche !
Publié par: Melvin

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 09:55

Eric Jones est vraiment un très bon magicien : très joli toucher + routines magnifiquement pensées. Sa routine de voyage de cartes enchainée avec son sandwich est tout simplement pour moi un joyau.
De plus c'est quelqu'un de vraiment sympathique (en tout cas en apparence).
Par contre il nous a fait une longue introduction sur le fait que sa conférence abordera tout un tas de thèmes annexes (gestion des spectateurs...), que cette conférence ne sera pas comme les autres... : je n'ai rien entendu de tout cela pendant la conférence, c'était juste une suite de tours et d'explications comme c'est le cas d'habitude. Je n'ai pas bien compris son délire introductif du début...

J'ai aussi été très déçu sur le nombre de choses présentées... : 3 routines de voyages de pièces et son joyau cartomagique !

Venons en au point qui fâche : les conditions de la conférence étaient vraiment pourries ! Autant pour le public que pour le conférencier je suppose.
Bon, étant au fond de la salle, je pouvais me lever pour voir sans déranger qqun et pour la routine de cartes, la chance a fait que j'ai pu me déplacer suffisamment vite vers le magicien pour bien voir mais cela n'a pas dû être le cas de tout le monde. A tel point que Daniel Rhod ne s'est même pas levé de sa chaise pour essayer de tenter d'aller voir la routine de carte, tellement il y avait de monde autour du magicien, certains debout sur des chaises.

A part au double fond et au musée de la magie, les conférences à Paris sont trop souvent mal organisées : salle pas adaptées à du close-up, à croire que les organisateurs ne savent pas ce qu'est du close-up : comment peuvent-ils penser qu'un public nombreux, assis sur des rangées de chaises sans dénivelé, pourra voir les tours d'un pauvre magicien qui n'est même pas sur une estrade et qui ne peut même pas s'appuyer sur les images d'un vidéo-projecteur ? J'ai à peine mis le premier pied dans la salle que je savais déjà que ce sera difficile de voir et d'apprécier la conférence et que j'aurais dû rester chez moi et garder mes 20 euros. Heureusement j'ai pu y rencontrer des gens très sympatique là-bas. Mais bon, si finalement le meilleur moment d'une conférence c'est la rencontre avec des connaissances plutôt que la conférence elle-même, c'est que celle-ci n'a pas donné toute satisfaction.
J'allais de moins en moins dans les conférences parisiennes du fait des mauvaises conditions de vision et là j'avoue avoir encore été déçu.
Publié par: simonet

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 10:39

3 routines?? pas trop? lol

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 10:45

J'ai oublié de dire qu'il y avait un excellent traducteur très précis.
Publié par: tabary

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 11:03

il est vrai qu'à la vue des 2 jolies photos de Mr Mikelkl, ça avait l'air d'être la foire "d'empoigne" pour voir quelque chose...!!!..lol...
Publié par: PaulMagie

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 15:05

Qui était ce mystérieux traducteur ?
Sinon pour être honnête il y avait 4 routines (et oui Melvin.... La dernière, la transposition de 2 pièces en euros... Bon mignon, utile en impromptu mais pas révolutionnaire)
Je pense aussi que ce qui me lasse dans les conférences, et pourtant on ne m'y croise pas souvent, c'est de voir des routines déjà publiées en DVD depuis longtemps (au moins 30mn sur Audio... C'est sympa mais c'est déjà vu...). Il est toujours aggreable de voir le Maître présenter ces routines mais voir des nouveautés et des routines "exclusives" pour les conférences seraient une plus-value au contenu d'une conférence...

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 16:02

J'avais bien dis 4 routines. C'est Simonet qui a dis 3 !

Le traducteur est parait-il Etienne Lorenceau.
Publié par: Zappy

Re: [Conférence] Eric JONES à Paris le 120312 - 17/03/12 22:20

Ben oui, Eric Jones est très pro...
Peut-être un peu trop fier de lui, mais très pro...

Mais très franchement, je sais à quel point il est difficile de traduire une conf mais...
Enfin bref, je sais que commercialement c'est pas rentable de faire une conf sans traduction et une autre traduite, en deux temps, mais ça serait sympa que le traducteur et le conférencier se voient avant la conf', juste histoire de faire le point. Ca serait sympa qu'ils soient équipés de micro aussi. Ca serait sympa de voir un écran avec un rétroprojecteur, ou une salle adaptée au close-up.
Parce qu'avec la traduction, on perd au moins 40% de temps de conférence et ça n'est même pas rattrapé par le confort de vision.

Je salue la bonne volonté des organisateurs, c'est vraiment chouette d'organiser ce genre d'évènements, mais franchement...

Je serais vraiment étonné que personne dans l'asso ne soit en possession de matériel pouvant aider, parce que malgré la bonne volonté, ça reste un peu du gâchis...

Zappy (Surtout que ne me dites pas que personne ne voudrais, en échange d'une traduction bien faîte, passer 3h avec le conférencier... Pareil pour le prêt de matériel).

PS: "mais sinon, on est pas obligé de montrer la deuxième pièce, hein?!?"