21/04 Agenda : 16e Festival de Magie des Pennes Mirabeau | 17/04 Agenda : Conférence et Workshop d'Eric ROUMESTAN | 09/04 Agenda : L'Oeil de Cassandre de Pourang | Agenda : Gala International de Magie - Norbert Ferré & ses invités | 07/04 Agenda : Abracadabrantissime de Michel-André |

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#85425 - 25/07/06 11:29 [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Anonyme
Non enregistré

Helloooo,

De plus en plus je crois en l'intérêt et en l'efficacité du "cerveau collectif". Je vois sur ce site plein de gens passionnés et imaginatifs alors nous pourrions peut-être créer des groupes de travail !.. Chacun a des compétences dans un ou plusieurs domaines qui pourraient servir un objectif précis.

Je prends un exemple...

Ou plutôt... qu'en pensez-vous d'abord ?..

Remonter
#85426 - 25/07/06 11:35 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Melies Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 18/12/05
Lieu : Bruxelles / BELGIQUE
Tres bonne idée indeed j'adere (sp?) a 100% si je peux apporter mon neurone a sera avec joie.

Remonter
#85427 - 25/07/06 11:49 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Ludovik Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
Comme dirait Bernard WERBER " 1+1=3 ", pour nous dire que l'union des talents et toujours plus fort que la somme des talents. (Monsieur M ne vous offusquez pas, c'est juste de la philo)

L'idée est Génial, je pensais même que c'était le rôle de "La Virtual Room & Défis."

Moi aussi j'adhère à 100%, dés que quelqu'un à l'idée d'un effet, il le post avec le préfixe [Défi].
--> Virtualmagie ça sert à ça aussi.

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#85428 - 25/07/06 12:14 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Ludovik a tout dit !

C'est le but de VM : partager pour que chacun en ressorte plus fort et qu'au final la magie y gagne !

En avant les fourmis (voir Weber) ! smile

Remonter
#85430 - 25/07/06 13:44 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Magic Pirates Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/10/02
Lieu : Ippling (57) / FRANCE
eh bien nous y voilà
alors je commence
sujet grandes illusions
qui fait quoi
quelqu'un à des illusions des usa

Modifié par Magic Pirates (25/07/06 13:50)

Remonter
#85431 - 25/07/06 18:12 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Mike Yavel Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 16/08/04
Lieu : Aire sur la Lys (62) / FRANCE
tout à fait emballé par l' idée.
la meilleure solution technique pour ce genre de truc semble être le newsgroup.
pourquoi ne pas demander à Thomas d' en créer un en passant par www.zoo-logique.org par exemple ?

Remonter
#85433 - 25/07/06 18:31 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Anonyme
Non enregistré

Ravi que l'idée vous plaise. Je suis bien persuadé que c'est déjà l'objectif de VM. Je pense simplement qu'il serait intéressant en plus de tout ce que VM apporte déjà de focaliser parfois toute cette énergie sur quelques objectifs précis. D'où l'idée de groupes de travail.

Petit exemple en passant : mon projet de book test en français n'avance pas. Je n'ai pas suffisamment d'énergie en ce moment pour le faire aboutir. Mais je suis certain qu'un petit groupe motivé pourrait aboutir à quelque chose de vraiment génial. J'ai déjà pas mal d'idée sur la question. Mais seul je n'y parviendrais que dans trop longtemps. Et puis le travail en groupe m'intéresse de plus en plus. Il y a beaucoup à faire pour obtenir un book test de qualité, tant sur le plan technique "mentalistique" que sur le produit imprimé final. Il y a un travail de réflexion à mener, une synthèse technique à réaliser, des contacts à prendre avec certains mentalistes, des choix de mise en page, de graphisme...etc. Bref, cela me semble aussi intéressant qu'utile pour notre art.

Je suis sûr que d'autres projets du même genre seraient possibles.

Cela vous branche toujours ? Moi je suis ok pour lancer un 1° groupe de travail sur le thème du book test. Techniquement je ne sais pas ce qui est le mieux. Parlons en ouvertement notamment avec Thomas. Puis définissons nos besoins, le nombre de personnes, l'objectif précis, les compétences recquises...etc. Bref... causons et... si vous le voulez... agissons ! smile

Modifié par Fred Darevil (25/07/06 18:32)

Remonter
#85434 - 25/07/06 18:33 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Julien Losa Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
ouaip, +1 pour le projet book test... smile

Remonter
#85435 - 25/07/06 18:34 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Acropora2000 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Colombes (92) / FRANCE
Euh, c'est quoi un book test...

Remonter
#85436 - 25/07/06 18:35 Re: [Réflexion] Groupes de travail magiques...
Melies Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 18/12/05
Lieu : Bruxelles / BELGIQUE
Moi aussi, par contre en mentalisme je n'ai pas de connaissance, j'en ai un peu plus en graphisme smile et puis parfois ne pas connaitre permet de penser différement

Remonter
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

Newsletter
> Recevez les dernières informations magiques :