#81417 - 03/06/06 20:11
Re: [Magicien] Décès de Jacques DELORD
|
Vmiste**
Enregistré : 31/10/00
Lieu : Corse / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#81418 - 03/06/06 22:23
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
Ce soir Jacques, j’ai joué pour toi…
La vie est étrange tout de même, c’est sur un bateau perdu dans l’immensité d’un lac russe, que j’ai appris ton départ. Un simple message internet et c’est tout un flot de souvenirs et d’instants d’échanges qui me monte au cœur et qui s’écoule doucement du coin de mon œil.
Ce soir justement où je devais présenter mon spectacle à 200 passagers, dont certains se souviennent parfois un petit peu de toi… Comme moi, ils étaient devant leur télé, lorsque tu ouvrais les portes de tes ateliers du Magicien, comme moi ils n’ont pas pu oublier cet artiste à la voix douce, dont les mains autant que les mots transportaient les jeunes spectateurs que nous étions aux pays des mystères.
Je peux enfin communier avec ton souvenir, depuis le triste messager électronique qui est venu de cinq lignes sournoises me voler des heures de conversations que nous nous étions promis d’avoir, il y a quelques semaines, lors de notre dernière rencontre, je n’ai pas eu l’occasion de te parler de cœur à âme.
Depuis un quart d’heure le spectacle est terminé, mes obligations d’artiste embarqué sont achevées et je peux seul devant mon écran t’adresser ce message de tendresse et de reconnaissance. Ce soir Jacques, j’ai joué pour toi…
Combien tes leçons, étaient présentes dans mon esprit, tandis que mes mains et mes mots épousaient la forme impalpable que l’on appelle l’audience, on la modèle, on la guide jusqu’au moment ultime ou enfin libérée elle exprimera son bonheur en salves d’applaudissements et de rires. Mais étaient-ce bien des leçons ? Non, je ne crois pas, et tu te défendais bien d’avoir quoi que ce soit à enseigner. Ton art on le captait par imprégnation, en comprenant à demi-mot, entre modestie et sourire, quel grand artiste tu étais.
Ce soir Jacques, j’ai joué pour toi, pour ton amitié que tu m’avais fais le bonheur de m’accorder, pour ton savoir et ta vie si riche et si pleine, pour toi enfin, toi tout seul, pour ce que tu étais dans ton intégralité, un Homme tout simplement, mais avec le grand H, qui écrit les plus belles pages de notre Histoire de la magie.
Peter Din 4 juin 2006 – 00:08 – Lac de Ribinsk
|
|
Remonter
|
|
|
|
#81419 - 03/06/06 23:09
|
Sociétaire***
Enregistré : 09/10/00
Lieu : nibiru
|
merci, pour ce que tu as eté et pour ce que tu seras encore dans mon esprit
|
|
Remonter
|
|
|
|
#81421 - 04/06/06 01:37
|
Vmiste**
Enregistré : 26/02/02
Lieu : Par ci par la...
|
Que dire ? Y'à pas de mots, c'est pas la peine. C'est pas la peine... Ou si, justement, ça l'est. Profondément.
|
Remonter
|
|
|
|
#81422 - 04/06/06 08:41
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : France
|
c'est triste je l'adorer snif snif snif snif snif snif snif snif
c'est pas juste que les meilleurs partent
Remonter
|
|
|
|
#81423 - 04/06/06 09:10
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
Monsieur Jacques DELORD produisait une magie qui s’apparentait à la poésie, celle qui emmène dans le rêve et l’imaginaire, où tout devient possible, et que l’on n’a pas envie d’expliquer tellement les histoires qu’elle raconte sont belles.
Monsieur Jacques DELORD était un vrai Magicien, pas un simple prestigiditateur.
Je crois à une autre forme magie, celle de la pensée : on n‘est jamais vraiment mort tant que quelqu’un pense à vous. Tous ceux que vous avez enchantés penseront longtemps à vous.
Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#81424 - 04/06/06 09:37
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : France
|
cotissons nous pour lui offrir une belle couronne
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
17 enregistrés (guinarou, stedens, RVcut, Francis L, olivarius, SLIPMAN, magicienfou, Chakkan, poz, jeremie, jomagik, PrestiX, gounico, enchantements, chmouky, 2 invisible(s)),
11
Invités et
4
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3249 Membres