06/10 Sortie du Livre de la la Magie de Pasqual ROMANO | 03/10 Sortie du livre sur Pierre JACQUES - Le Gentleman Pickpocket | 01/10 Finale Démasquez le Magicien | 30/09 Les Duvivier dans Télérama du 24/09 | 22/09 Erwan le 13/10 à 19H50 sur France 2 |

06/10 Agenda : Magicomania de Chris WILSON | 05/10 Agenda : Conférence de Shoot OGAWA à Angoulème | 03/10 Agenda : Les Fusion d'Or 2009 | Agenda : Conférence de Shoot OGAWA à Marseille | 02/10 Agenda : Aterlier et Conférence de Shoot OGAWA à Paris |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#79727 - 11/05/06 20:29 [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
djkl Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/02/06
Lieu : Chanteloup en Brie (77) / FRAN...
http://videovat.com/videos/1783/magician-how-to-do-magic.aspx

Petite vidéo de quelques situations délicates.

J'en profite pour vous demander comment est ce que vous réagissez si un imprévu survien et vous fait rater l'effet désiré?
Ou si dans le publique quelqu'un cri très fort le truc ? comment réagir dans ces situations délicates?

ça vous est déjà arrivé?
racontez nous un peu vos expériences dans ce cas:)

Modifié par djkl (11/05/06 20:30)

Remonter
#79728 - 11/05/06 20:45 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
barbatruc Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 30/04/06
Lieu : Moulins (03) / FRANCE
Ca m'est arrivé dans un petit cercle de personne (environ une quinzaine).
La personne avait tout compris (d'après elle).

Pour eviter que cette personne me dérange toute la soirée, je l'ai invité à présenté le tour.......
Bien sûr, sans le gimmick.

Effet retour sur elle, le calme assuré pour la soirée.

Mais ça peut être dangereux si la personne connait vraiment le tour.

Quand à l'effet de loupé, je pense que cela arrive à tous le monde, je pense qu'il faut le prendre plus à la dérision, cela enclenchera plus de rires que de questions.

Remonter
#79729 - 11/05/06 20:50 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Julien DAVID Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
J'aime beaucoup cette video, je me suis bien marré !!! grin grin grin

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (Marcel PAGNOL)

Remonter
#79730 - 11/05/06 20:52 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Jimmy Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 16/04/06
Lieu : Beauvais (60) / FRANCE
oui le truc a ne pas faire c'est de paraitre gêné ou vexé...sinon ce n'est plus un spectateur qui essaieras de casser le magicien mais l'integralité de l'audience......

c'est sadique un publique lol

Remonter
#79731 - 11/05/06 20:53 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Joyeux Anniversaire reross Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/05/06
Lieu : Issy les Moulineaux (92) / FRA...
super ta vidéo,

Moi, ça m'est déjà arrivé avec les cartes,

COmptage Emsley foiré, levée double douteuse...

Ou encore sur des tours avec objets...

Généralement, je rebondis, en faisant mine d'être surpris et les gens pensent que c dans le squetch, ils pensent que g fait exprés, du coup je rebondis sur un autre tour en leur disant que j'ai réussi à detourner leur attention de l'essentiel. Ainsi, ils sont persuadé que g effectué une manip alors que mon tour de secours n'a pas commencé...

Ce qui est certain, c qu'il ne faut pas paniquer.

Remonter
#79732 - 11/05/06 21:13 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Jonathan Oliva Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/02/05
Lieu : Orange (84) / FRANCE
Sympa ! smile

Le pire reste quand même le coup de la catalepsie qui est "magnifiquement" râté ! J'espère que çà m'arrivera jamais un truc comme çà... ! Il ne me resterait plus que le suicide ! frown

Encore merci pour la vidéo ! Très marrant !

Remonter
#79733 - 11/05/06 21:14 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Julien DAVID Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
Honte à vous qui avez déjà raté des tours ! Vous serez bannis de VM !!! smile

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (Marcel PAGNOL)

Remonter
#79734 - 12/05/06 01:11 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Dragon Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/03/06
Lieu : Saales (67) / FRANCE
Ca donne vraiment pas envie d'investir dans une catalepsie ...
Je trouve ce clip drôlatique...

Pour ne pas rater un tour il faut le travailler encore et encore, tous les bons magiciens vous le diront de l'averti au pro !
Mais il faut dès fois aussi se rendre à l'évidence, un tour raté n'est pas une fin en soi. Je pense que les tours que nous proposons devraient tous avoir une alternative simple ou autre pour que le ratage fasse (aux yeux du public) partie du tour!

Ce soir j'ai fait mon show de ballons devant un parterre de jeunes en classe de découverte et quelques vacanciers, j'ai présenté le tour de la carte dans le ballon. Ce tour je le connais sur le bout des doigts et je suis si habitué de le faire que ce soir lors du déclenchement la carte n'est pas sortie du ballon, nada !!!
Ben, je me suis pas dégonflé, j'ai fait une ambitieuse et le tour était joué.
Reste que c'est chiant quand même, ça m'a fait me remettre en question.

Bref, j'essaie de bien paraître devant le public, mais après le show, je m'en veux et me sens moins bien que lorsque je réussi tout, ce qui arrive tout de même le plus souvent.

PS: En réponse à jJulien, Que celui qui n'a jamais raté un tour me jette la première baguette !!!

Remonter
#79735 - 12/05/06 03:22 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
mandrax Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 16/11/04
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Géniale cette vidéo ! Merci beaucoup !

Remonter
#79736 - 12/05/06 09:53 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
"Et quand la magie ça rate..."

C'est qu'il faut reprendre la théorie depuis le début :

Modifié par Gérard Bakner (12/05/06 09:59)

Remonter
#79737 - 12/05/06 10:12 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate?
Woody Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
grin grin grin

Remonter
#174497 - 23/07/08 21:19 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Woody]
routelongue Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 13/07/08
Lieu : Wangenies / BELGIQUE
Lien de la vidéo mort :s

Je ne fais pas de grandes représentations, seulement du close up pour amis d'amis mais max 10 personnes.

Hier j'ai raté un de mes tours (que je maitrisais parfaitement devant mon miroir ^^), j'en ai retenu qu'il ne faut jamais prédire le résultat car si ce n'est pas ce qu'on attend, on a toujours une échappée.
(à ce propos, il faut que je travail à fond sur ce que je dis pendant mes tours!)

reross a raison, il faut détourner l'attention des spectateurs, leur faire penser à autre choses.
Mais, ça se travail aussi!

Remonter
#174500 - 23/07/08 21:30 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: routelongue]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Gérard c'est du débinage !!

On ne peut pas laisser l'explication dans les moindres détails de ouah ouah le chien sur un forum public !

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#174503 - 23/07/08 21:49 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Gérard Bakner]
Drago27 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 29/06/08
Lieu : Pont-Audemer (27) / FRANCE
Je me suis loupé cet aprem.. c'etais a l'aniv' d'un pote, bon..il y avait 10-12 personnes.. En faites mon tour Alladin (Duvivier) étais prêt dans la pochette mais dans le mauvais ordre (je l'avais fais à quelqu'un avant) .. Il y a eu un blanc de 15 secondes... Ahhhhh §
Et puis bah j'ai enchainé sur un autre tour..
Aie !

Remonter
#174526 - 24/07/08 00:10 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Drago27]
spontini Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 09/09/07
Bebel rate un tour de carte et se rattrape avec beaucoup d'humour.
Après avoir exécuté un triumph , il retrouve les 4 as retournées faces dessus dans le jeu avec une carte supplémentaire.
Une grande leçon de rattrapage !
La voix à la fin de la vidéo de william eston, il me semble !

Remonter
#174535 - 24/07/08 00:56 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: djkl]
gicup Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 02/12/07
Lieu : Negreville (50) / FRANCE
Une chose à laquelle il faut penser, c'est le spectateur ne connaît pas le tours ou l'illusion. en effet lorsque le magicien "rate" sa manip, le spectateur ne s'en rend compte uniquement si le magicien parait embarrasser. en revanche s'il enchaine avec fluidité, il peut rattrapé son effet sans trop de difficulté. Et d'ailleurs la vidéo ci-dessus en est un très bon exemple. Ensuite ce qui pourrait être intéressant pour pouvoir se rattrapé encore plus facilement, c'est de commencer avec un tours qui met en scène le fait que le prestidigitateur rate son tour mais qui en réalité est réussi avec l'effet suivant beaucoup plus killer (ex:les deux rangées étonnantes de l'oncle dom).

Remonter
#175759 - 01/08/08 21:01 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: gicup]
PaulMagie Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Vincennes (94300) / FRANCE
tout a fait d'accord avec gicup, le spectateur ne sais pas ce que vous allez faire, ni quelle doit etre le résultat d'une action, ou d'une manip. Ex: sur une ambitieuse, vous produisez une mauvaise carte, rebondissez dès que vous voyez que le spectateur ne réagit pas à la carte que vous lui montre en disant que celle ci est votre carte fétiche, et qu'elle vous sert à retrouver les cartes choisies, et personne n'aura rien vu...
Il m'est arrivé (voilà de quoi me bannir Julien) la semaine dernière de rater une production de 2 cartes simultanées (je reste persuadé d'en avoir produit une sur les 2, mais les spectateurs ont parfois peu de mémoire, ou d'attention). Heureusement pour moi, j'avais une traductrice (j'étais en Chine) qui a dit que c'etait fait exprès, et je me suis empressé de faire un finish propre...

Remonter
#175762 - 01/08/08 21:24 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: PaulMagie]
Monsieur M Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Lens (62) - Villejuif (94) / F...
C'est pour cela qu'il faut penser à toutes les portes de sorties au cazou... wink

Prévoir l'imprévisible et travailler pour improviser sont deux aspects du travail en magie avec lesquels je me régale particulièrement

PS: Paul, bientôt voisins! Villejuif pour le bahut, en ce qui concerne les stages, je ne sais pas encore... wink

Modifié par Monsieur M (01/08/08 21:25)

Remonter
#175764 - 01/08/08 21:36 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Monsieur M]
chute Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/09/05
Lieu : Les Mouderas (63) / FRANCE
Imaginé les portes de sorties peut aussi être un nouvel angle de création!!!!!

Remonter
#175765 - 01/08/08 21:46 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: chute]
Monsieur M Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Lens (62) - Villejuif (94) / F...
C'est une partie importante de la mise en place selon moi...après vient la capacité d'improviser mais c'est comme tout, ça demande soit du génie, soit du boulot, voire souvent les deux... wink

Remonter
#175983 - 03/08/08 12:15 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Monsieur M]
Ludovik Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
C'est un peu pour cela que je pratique depuis 2 ans le théâtre d'improvisation. Et depuis que se soit en match ou en prestation, je teste plein de chose.

PS : Si vous n'avez jamais assisté à un match d'impro théâtrale, vous avez raté quelques choses.

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#175988 - 03/08/08 12:50 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Ludovik]
Chazoo Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/03/02
Lieu : Sarrians (84) / FRANCE
Je confirme ! Sans compter que le voir donne immanquablement envie de le pratiquer... Et ça fait un bien fou !

Remonter
#175990 - 03/08/08 12:56 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Chazoo]
Ludovik Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
Pour moi c'est un exutoire... Ainsi qu'une vrai salle d'expérimentation, rien n'est tabou, tout est essayable. Parfois c'est le bide, d'autres fois c'est l'euphorie.

http://ludovik.bloguez.com/

Remonter
#176155 - 04/08/08 12:05 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Gérard Bakner]
guillaume rocher Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 17/08/07
Lieu : NANTES (44) / FRANCE

La vidéo est très drole en effet.

Je pense que lorsque l'on a de l'expérience une erreur peut etre
récupérable et passée inaprçu pour le public le tout est de rebondir
naturellement.

Je pense que ça va faire rire Julien David mais on a déja vu une pendaison de colombe et c'est impressionnant!!!

Remonter
#176253 - 04/08/08 21:30 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: guillaume rocher]
BOUTY Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/08/01
bonsoir
Comme signalé par Ludovik le théatre d'improvisation est une discipline qui procure une facilité a rebondir en face des situations imprévues.
Sinon ds certaines situations (close up) un clin d'oeil avec le spectateur qui a découvert lui mème le truc ou suite a une erreur de la part du Magicien SUFFIT ;c'est une manière de lui signalé qu'il a vu juste en effet;mais c'est aussi un moyen détourné pour vous de vous assurez d'une certaine complicité a votre égard .Il sait ;donc il est déjà un initié qui comprend mieux que les autres.

Remonter
#178099 - 22/08/08 18:33 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: BOUTY]
spontini Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 09/09/07
Non seulement ça rate mais c'est stupide de présenter un tel tour.

Remonter
#178105 - 22/08/08 19:36 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: spontini]
Chris.Henriet Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/02/08
Lieu : IDF
merci c'est sublime, c'est vriment du grand art comique !
merci pour cette vidéo !

Remonter
#178107 - 22/08/08 19:55 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: spontini]
Thierry Schanen Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Posté au départ par : spontini
... mais c'est stupide de présenter un tel tour.

Je peux savoir pourquoi présenter un tel tour est stupide ? Je peux te garantir que bien présenté, dans des circonstances judicieusement choisies, l'effet est excellent sur le public !

Remonter
#178109 - 22/08/08 20:05 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Thierry Schanen]
Chris.Henriet Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/02/08
Lieu : IDF
un classique de Voronin !!!! qu'un membre de vm avait pointé sur your tube !!!
De mon côté, j'ai connu (en enregistrement) une lévitation qui avait gelé pendant la nuit dans le camion.... le lendemain, lors de l'enregistrement, c'était à hurler de rire..
la bande fut détruite pour ne pas nuire au magicien :-)

Remonter
#178117 - 22/08/08 20:22 Re: [Réflexion] Et quand la magie ça rate? [Re: Chris.Henriet]
card.addict Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 25/04/04
Lieu : Valence (26) / FRANCE
J'adooooooooooooooooore !!! Quand ca rate...

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Soutien
Bouticorama