#7046 - 20/11/01 17:14
[Technique] Empalmage Classique
|
Magicos*
Enregistré : 25/10/01
|
Voila, je bosse pas mal les pieces. J'arrive à tenir empalmées plusieurs pièces. Mais j ai quelques problèmes pour la mise à l 'empalmage classique de plusieurs pièces. Par exemple pour passer 2 pieces à l empalmage des doigts à l empalmage classique.
Avez vous qq trucs ou astuces permettant de faciliter ce mouvement (mon pb est que souvent la piece du dessus glisse sur l 'autre !!).
Ne me conseillez pas seulement de travailler (ca je sais et je continue), mais je me dis qu 'il y a peut etre une astuce simple qui permettrait de m aider ?
Merci d'avance.
Modifié par Thomas THIÉBAUT (04/07/06 09:13)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7047 - 20/11/01 17:41
Re: truc et astuce empalmage classique
|
Vmiste**
Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
|
Fais des recherches dans le forum...je crois qu'il y à déjà la solution !<P>Tristan
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7048 - 22/11/01 13:28
|
Magicos*
|
Désolé mais je n'ai rien trouvé d interessant à ce sujet sur le forum !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7050 - 22/11/01 14:39
|
Accro****
Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
|
Je pense que le problème est plus l'action de mise à l'empalmage que de tenir l'empalmage, c'est à dire ce qui se passe juste avant le début des routines du style : "Vous avez quatre pièces à l'empalmage...<BR>- Ah non, moi, désolé, je suis né sans..."<BR>Surtout que pour lacher les pièces une par une, il ne faut pas les mettre de façon approximative. <P>Bref, il semblerait que la façon la plus efficace soit de les mettre en place avec l'autre main, pendant qu'on ne te regarde pas... c'est pro je vous jure ! [img]images/icons/wink.gif" border="0[/img]<P>Moyennant quoi, si quelqu'un connait une alternative plus clean, qu'il se dénonce !<P>Voulavouala, a+<P>Philippe
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7051 - 22/11/01 15:07
|
Magicos*
|
C'est tout à fait ça.<BR>Les tenir à l emplamage no problem si je les mets avec l autre main en les tenant bien egalisées !!<P>Par contre pour les mettre à l 'emplamage d'une seul main, et je ne parle meme pas de 4 pièces, à partir de 2 c deja galère.<P>Alors si qqun a un truc ?<BR>Car si on doit avoir n pièces empalmées en debut de routine (je ne parle meme pas au milieu d une routine!) on va normalement les chercher en poche par exemple. Je me vois mal me retourner, "euh excuser moi qqs secondes" et emplamer ces pièces avec les 2 mains !<P>Merci pour votre aide.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7053 - 22/11/01 16:48
|
Anonyme
Non enregistré
|
Pareil, regarde tes messages privés.<P>A+
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7054 - 22/11/01 17:04
|
Magicos*
|
Merci bcp pour vos conseils
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7058 - 23/11/01 18:25
|
Vmiste**
Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
|
Comme Phil je pense que le plus dur est bien d'aller les chercher ( donc la mise à l'emplamage ) :<P><B>(( Cette idée n'est pas de moi ( Malheureusement ... ) mais d'un ancien magicos de ce forum...donc vous savez a qui jeter des fleurs ( pas à moi [img]images/icons/tongue.gif" border="0[/img] [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img] )... ))</B><P><I>"""""""Où mettre les pièces, de sorte à ce qu'on puisse les chercher sans faire de bruit et de façon invisible en pleine séance de close-up ( et si possible à un endroit où il est facile de les y redéposer pour être prêt pour la table d'après ) ? <BR>Une idée en l'air, serait d'avoir une des poches de ta veste ( si tu utilises une veste ) qui soit en "pente", de sorte à ce que les pièces y restent bien au fond et ensemble, sans faire de bruit lorsque tu te déplaces. Après, tu ranges ton étui de cartes dans ta poche ( ou je ne sais quoi ) et tu peux empalmer les pièces. En plus, quand tu as fini ta routine, tu mets les pièces dans la poche et elles tombent toutes seules au fond, et tu es prêt pour recommencer. <BR>Sinon, une autre idée est d'avoir une pièce dans chaque poche et de créer toi-même une routine où tu fais apparaître une pièce ( jusque là, ça va ), puis trouver des effets qui justifient que tes mains aillent dans tes poches et tu en profites pour attraper toutes ces pièces pour les faire apparaître au cours de ta routine. Cela demandera peut-être plus de boulot pour toi et ce sera peut-être un peu moins fort sur les gens au début, mais tu auras résolu ton problème et tu auras une routine personnelle. """""" </I> <P>Tristan<p>[ 23 novembre 2001: Message édité par : trist@n ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7059 - 23/11/01 21:24
|
Magicos*
Enregistré : 03/05/01
Lieu : France
|
Salut Zorban,<P>je ne sais pas ce que Tybo et @drien t'ont conseillé, alors je risque de répéter ce qu'ils t'ont déjà dit.<P>Toutefois, si d'autres personnes ont ce problème d'empalmage de plusieurs pièces à une seule main, JP Vallarino donne une excellente méthode pour empalmer 4 pièces ( ou moins, ou plus ) avec une seule main dans ses cassettes d'initiation à la magie des pièces.<P>La méthode qu'il explique permet de contrôler en tous temps les 4 pièces qui restent en bloc et donc ne se séparent pas. <BR>A aucun moment, les pièces ne doivent rester en équilibre comme c'est le cas avec d'autres techniques. Et avec un peu d'entraînement, tu peux soit les empalmer en un bloc, soit légèrement décalées pour pouvoir plus tard les faire tomber plus facilement l'une après l'autre.<P>J'ignore le nom de cette manipulation, mais lorsqu'il l'explique avec une seule pièce dans la première vidéo, il fait un commentaire du genre "la pièce qui fait 33 fois le tour du p'tit doigt" (j'écris juste ça pour t'aider à trouver, sur la vidéo, de quelle technique il s'agit)<P>Je n'ai pas vu la vidéo "Vallarino mène l'enquête", peut-être est-ce la même technique dont parle Atlante...<P>Bon courage et bon boulot.<P>Pierre
|
|
Remonter
|
|
|
|
#7060 - 26/11/01 10:09
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
sur la cassette du nain "Pe,chons nous sur un tour en particulier : la chasse aux pièces" il explique très bien l'empalmage oblique de 4 pièces sur le bonus de la cassette ( tour tiré du BOBO) excellent. K7 courte mais pas cher avec en plus la machine de Abbot . il montre aussi correctement comment aller chercher les pièces une par une. <P>M'enfin pour tout cela il faut beaucoup plus de travail que pour les cartes d'ou la difficulté des pièces !!! ALors au boulot<BR>ayez toujours une ou deux pièces en main toute la journée ( un peu dangeureux au volant) m'enfin y a que comme ca que l'on progresse . <P>Pour le truc du trousseau de clé on peut le faire aussi avec une bière ( vide ! donc faut la boire avant) Problème lorsque l'on casse la bouteille il faut en revider une autre..puis une autre ...puis une autre ( running gag !) [img]images/icons/cool.gif" border="0[/img]
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
15 enregistrés (LuDo, r0m1, pat'oche, chris870, malek, lawrens godon, bony, Marc Barbat, Alex', Le taz, Francis L, PHILIPPE DINOT, korrigan, dub, damien.d),
18
Invités et
11
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres