#600 - 21/12/00 22:25
Re: que pensez vous de l afap?? etes vous membre?
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
Cher Yanick,<P>J'ai lu avec attention ton propos sur ou plutôt contre l'AFAP, chaque opinion apportant quelque chose ton avis comme celui de chacun des membres de se forum, s'exprimant librement m'interesse. Je n'ai pas grand chose à rajouter aux réponses de Didier Ladane qui cela n'engage que moi ne mérite pas du tout le costard que tu tailles aux membres de l'AFAP. Je réponds à ton message car je crois bien être et j'en suis vraiment désolé la cause de ton rejet global de l'AFAP. En effet le triste individu qui c'est permis de hurler contre Monsieur Lamelot et Monsieur Gilles Arthur, je crains bien que ce soit moi. Tu as été choqué et je le regrette, car il est vrai que sortie du contexte ayant provoqué cette altercation il était difficile de comprendre pourquoi tant de haine. Aussi je tiens à rétablir les faits à leurs justes proportions. Car malgré la violence (apparente) des propos, je suis toujours membres de l'AFAP, je parle toujours et avec respect au Président de notre Association élu par les membres de cette association et jusqu'à preuve du contraire sa légitimité de fait pour moi aucun doute. J'ai eu aussi il y a quelques jours l'occasion de converser avec Gilles Arthur pour le remercier de son travail lors du dernier spectacle des mandrakes. N'oublie pas que l'AFAP comme toutes les association à vocation artistique est composé de membres à prioris artiste donc généralement particulièrement extraverti et qui savent très bien jouer la gamme complète des sentiments. Une fureur de comédien est en effet une fureur, mais le comédien en plus ! Les propos étaient violent je te l'accorde, mais il y avait une grande part de comédie (mauvaise, puisqu'elle t'a heurté et donnée une bien piètre image d'une association qui ne mérite pas cela). Tu parles aussi de discussion syndicale, c'était en effet le même soir par les mêmes personnes, en revanche ce n'était pas syndicale, même si le mot a été prononcé. Cette réunion, qui d'ailleurs n'était pas une réunion normale AFAP, mais une rencontre de la coordination des Magiciens contre l'opération Magicien masqué sur France 3 et le désacord venait de l'invitation faite à quelques Magiciens professionnels par France 3 pour une réunion de conciliation et auquel n'avait pas été convié l'AFAP, ce qui à provoqué des prises de positions extrèmes mais tout à fait annecdotiques. C'est le propre de la démocratie d'engendrer des débats plus ou moins passionnés. Mais cette réunion ne doit pas entrainer des prises de positions définitives et injustes au regard de tout ce qui se fait de bon.<BR>Tu dis aussi que l'AFAP n'apporte rien, en effet que veut tu quelle t'apporte... uniquement se que tu es pret à partager avec les autres. Une association n'est pas un distributeur ou quelques profiteurs viennent se servir, mais un lieu d'échange ou tel une auberge espagnole on doit amener ce que l'on veut y trouver. L'Association n'existe pas en soi, elle n'est et ne vie que par ceux qui la nourrice. Dire que c'était nul, c'est avouer que tu étais nul, car tu n'as rien apporté et par concéquent tu n'as rien reçu et c'est normal.<BR>Je regarde avec toujours autant de curiosité les donneurs de leçon au langage sévère et définitif qui distribuent les bonnes et les mauvaises notes sans jamais prendre le risque d'être jugé. Il y a quelques temps, j'ai eu un message sur le forum de la Page Magique m'informant que ma page était nulle. Génial, mais je n'ai jamais reçu d'articles, de contribution artistique ou d'idée de la part de cet individu, qui entre nous doit être très limité intélectuellement pour se permettre de juger sans rien foutre ceux qui bénévolement essaient de faire avancer le chmilblick. Autant te dire que l'oppinion de ce triste individu, me laisse totalement indiférent et je l'oublie à sa médiocrité.<BR>Dernier point de ton message le prix du congrès. 500 F en moins de 26 ans pour 3 jours de congrès , une bonne poignée de conférences, 2 galas internationaux, quelques surprises plutôt bien ficelées, cela ne parrait cher par rapport au WE Magique, je suis circonspect, j'étais au WE Magique et j'ai payé une entrèe pour voir surtout des marchands de trucs me vendre leur cochonerie et quelques interventions magiques malingres, dont je n'ai pu apprécié la qualité vu que les lieux ne permettait pas d'accéder confortablement à celles-ci. Mais comme je le disais toutes opinion est crédible et la tienne aussi, Moi j'ai payé plus de 800 F mon congrès (et oui, je n'ai plus droit au tarif réduit) et je ne pense pas avoir été volé, et pourtant j'ai choisi de ne voir qu'une seule conférence. Au WE j'ai payé je crois 200 f pour une demi journée de présence et le privilège de voir 5 ou 6 arnaqueurs essayer de m'en fourger pour 10 ou 20 fois plus... Tu vois chacun regarde les choses à sa façon et c'est la diversité qui fait la richesse.<P>------------------<BR>Magicalement<BR>Peter<P>
|
|
Remonter
|
|
|
|
#601 - 23/12/00 22:41
Re: que pensez vous de l afap?? etes vous membre?
|
Magicos*
Enregistré : 13/12/00
Lieu : France
|
Reponse à Peter DINN.<P>Mon cher Peter, je dois t'avouer que ton mea culpa me touche. Cependaznt, il me semble que tu n'étais pas le seul à gueuler. mais il n'y a que toi qui te sens fautif. c'est louable. maintenant, j'ai très bien compris que dans le milieu associatif, on n'y viens pas que pour recevoiur. le principed'une association, c'est l'échnge. Je suis dans le milieu associatif depuis le départ de ma vie professionnelle.<P>Mais oui cette ilage que j'ai eu de cette réunion et toutes ces gueguerres de magicos me saoulent. Doit -on être obligé de fire des réunions pour s'engueuler?<P>Maintenant, que l'on me montre que l'afap est une bonne association. Je maintiens quand même mon idée de sondage et mon participation à cette idée.<P>McGICAMITIES sincères à toi<P>Yanick McGIC
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
23 enregistrés (Winfried, cardeen, 7homas, magicmax22, benjshow, christopher, michel biondi, Totore59, Jean Paul, radlabo, Syl20vip, tanhouarn, chris870, Valar, pascal.h, Fabou, HODGES, tonio1, Adrienmi, le.manichien, 3 invisible(s)),
14
Invités et
14
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres