Aller au contenu

Paralysie du sommeil...


Recommended Posts

La paralysie du sommeil, j'ai connu lorsque j'étais enfant. Cela faisait suite à un rêve dans lequel je tombais dans mon corps.

Le lieu: l'infirmerie de mon pensionnat. Chambre collective.

L'age : une dizaine d'années.

La durée de la paralysie : 1 à deux minutes après le réveil. Impossible de bouger (peut être la tête pouvais pivoter mais je n'en suis pas sur).

Fréquence: C'est arrivé deux ou trois fois dans le même lieu à quelque jours d'intervalle.

Pas de personnage effrayant ou étrange. Juste l'impossibilité de bouger le moindre membre.

On (l'enfant que j'étais) se demande si on va rester comme ça tout le temps.

J'ai jamais osé en parlé au personnel médical de peur d'être incompris. Cela ne s'est jamais reproduit.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Johan Heinrich Fussli ...

Bonjour,

Vous ne connaissiez pas ce tableau ?

Si si !

À ce propos, Le Cauchemar de Johann Heinrich Füssli est l'une des illustrations de cet article consacré à la paralysie du sommeil et dont le titre est La Chose dans le noir, à lire dans l’excellent site Axolot :

http://www.axolot.info/?p=609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ce lien des plus intéressant !

Voici en passant le témoignage de Richard Monvoisin, chercheur au laboratoire de zététique, évoquant les points communs entre les témoignages d'enlèvements E.T. et les symptômes qui caractérisent la paralysie du sommeil.

R. Monvoisin raconte également une anecdote plutôt révélatrice sur la responsabilité de certains médias quand à la persistance de ce type de croyance :

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Merci Christian pour ce lien des plus intéressant !

Voici en passant le témoignage de Richard Monvoisin, chercheur au laboratoire de zététique, évoquant les points communs entre les témoignages d'enlèvements E.T. et les symptômes qui caractérisent la paralysie du sommeil.

R. Monvoisin raconte également une anecdote plutôt révélatrice sur la responsabilité de certains médias quand à la persistance de ce type de croyance :

Ernest.

Merci Ernest.

A contrario, un exemple de reportage sur la paralysie du sommeil (la formulation clinique, sinon on dit aussi syndrome de la vieille sorcière), qui n'écarte pas certains côtés "mystérieux" des situations.

Le professeur David J. Hufford, qui "étudie le phénomène depuis plus de 30 ans" (lors du tournage, la vidéo date un peu), estime que "la paralysie du sommeil peut expliquer les poids ressentis sur la poitrine mais pas la pression en d'autres endroits du corps" :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z0I9VVdkNak

À lire, ces témoignages terrifiants, on y parle du popaboa (orthographe ?) mais aussi des hallucinations hypnagogiques hypnopompiques ( CLIC) :

Extrait :

Je me suis réveillé et comme cela m'arrivait parfois, je suis bloqué, pris de peur panique, je ne peux rien faire, je suis un légume qui a peur. Quand soudain, je sens un poids sur ma poitrine, puis le souffle d'une respiration sur mon oreille, un grognement. Ma tête étant sur le coté, je tourne mes yeux pour voir ce qu'il y a sur moi, j’aperçois une jambe, puis je vois une main, et enfin une partie de la tête d'une espèce de cadavre, les dents et ses yeux qui me fixent... , là j'essaie de crier et rien, cela dure au moins 10 secondes (c'est long 10 secondes) et là je me débloque et plus rien, seule la sensation que cette entité est encore là cachée dans ma chambre.

C'est ici :

http://forums.futura-sciences.com/neuropsychologie-psychologie/493921-paralysie-sommeil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
  • 11 months plus tard...
A contrario, un exemple de reportage sur la paralysie du sommeil (la formulation clinique, sinon on dit aussi syndrome de la vieille sorcière), qui n'écarte pas certains côtés "mystérieux" des situations.

Le professeur David J. Hufford, qui "étudie le phénomène depuis plus de 30 ans" (lors du tournage, la vidéo date un peu), estime que "la paralysie du sommeil peut expliquer les poids ressentis sur la poitrine mais pas la pression en d'autres endroits du corps"

15522.jpg.28caf212efbea655a53c29002b65896b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas tout... L'homme de mon cauchemar se trouvait devant moi. Je distinguai très nettement sa silhouette. Il se trouvait devant la porte ouverte de ma chambre et s'avançait lentement. Complètement impuissant et toujours paralysé, je l'observais, terrifié et convaincu que ma dernière heure était arrivée. Puis soudainement, après de nombreux efforts, j'ai réussi à bouger, à m'asseoir sur mon lit... Et là...Plus personne !!! La porte de ma chambre était maintenant fermée et l'effrayante créature avait complètement disparue. Mon cœur battait à 100 à l'heure et j'étais encore sous le choc... Cette expérience m'a semblé si réelle !!!

. Une expérience des plus troublantes : L'esprit est éveillé, mais le corps dort encore.

Etais-tu l vraiment réveillé puisque ton rêve continuait encore?

N'est ce pas un état d'entre deux entre le rêve et l'éveil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...