#56726 - 06/08/05 16:17
Re: [Humour] Avalage de Ballon : le truc à ne pas faire !
|
Vmiste**
Enregistré : 01/12/04
Lieu : Lille (59000) / France
|
J'adoooore l'autoderision!!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#56731 - 08/08/05 11:58
|
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
|
 Tu veux te crever ... un oeil ? Ferme les yeux quand tu fais ça ...  Prend un ballon blanc ou rose pour commencer ... ils sont moi fragiles ... Aussi laisse échapper de l'air aprés gonflage, le ballon sera moins dur . Utilise des ballons pas trop vieux non plus . Ludo.
Remonter
|
|
|
|
#56732 - 08/08/05 19:44
|
Vmiste**
Enregistré : 07/04/03
Lieu : Toulouse (31) / FRANCE
|
Je confirme... le truc à ne pas faire !
Sauf si on gère... comme Romaric qui fait cela très bien !!!
bye
Remonter
|
|
|
|
#56733 - 17/08/05 16:01
|
Sociétaire***
Enregistré : 05/11/03
Lieu : Neuchatel / SUISSE
|
Remonter
|
|
|
|
#56734 - 09/10/05 22:27
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
A propos des truc à ne pas faire, j'ai une question... Ce n'est pas une question de sécurité mais, j'ai présenté cet effet sur fond noir et je n'avais pas pensé au fait que le talc qui s'échappe du ballon se voyait. Avez vous une astuce pour éviter ce phénomène (sachant que je ne veux pas retirer le fond noir à causes de mes autres numéros)?
Remonter
|
|
|
|
#56738 - 12/10/05 22:17
|
VMétéran*****
|
Je me réexplique : quand je présente cet effet, j'avale le ballon entièrement et asser doucement (je ne le fais pas éclater). Or, je travaille sur fond noir et l'on voit du talc s'échapper du ballon, ce qui trahi le truc (je ne veux pas changer de fond car j'en ai besoin). En fait, ma question était : "Comment éviter que le talc se voit ?" La proposition de gonfler le ballon une première fois ne me séduit pas (merci quand même pour ce conseil) car le ballon perd son élasticité.
PS : je parle bien-sûr du talc qui se trouve DANS le ballon
Modifié par Julien DAVID (12/10/05 22:19)
Remonter
|
|
|
|
#56741 - 13/10/05 17:06
|
VMétéran*****
|
Je comprend pas pourquoi il s'échappe du talc ... ( de ta bouche ? ) Meuh non ! (décidément, je suis un incompris...) Le talc, y sort pas d'ma bouche ! Il sort du ballon ! Tu sais, il y a du talc à l'intérieur du ballon (du moins en ce qui concerne les Qualatex), he bien quand je fais l'effet d'avaler le ballon gonflé, le talc s'échappe du petit trou qui est percé à l'extrémité du ballon (avec l'air qui se trouve dans mon ballon). Or devant un fond noir, on voit ce talc (qui lui est blanc, donc visible) sortir, ce qui trahi le trucage car les gens devinent que le ballon est troué. Est-ce plus clair ? (sinon moi j'abandonne ! J'suis un incompris :()
Remonter
|
|
|
|
#56743 - 13/10/05 18:14
|
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
|
L'air s'echappe normalement par ta bouche non ? Pourquoi un trou a l'autre extremitée ? Ou alors moi aussi j'y comprend rien ! Ouais, pour moi c'est aussi comme ça que ça se passe ... Ludo.
Remonter
|
|
|
|
#56745 - 13/10/05 19:56
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
|
LOL
Car dans certaines versions le trou est du coté opposé à la bouche et la langue presse le ballon et l'air sort du coté opposé (le trou s'ouvrant avec la pression de l'air), donc le talc aussi.
ALors que pour certains le trou est dans la bouche donc pas ce soucis.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#56747 - 13/10/05 21:11
|
VMétéran*****
|
Ca y est , j'ai donc pigé pourquoi on ne me comprenait pas !!! En effet, je perce le ballon par le haut car je noue l'embouchure, ceci me permet quelques effets interessants infaisables avec un ballon non noué.
En fait, je présente l'effet ainsi : Je gonfle un ballon puis je donne l'illusion de l'avaler (aussi doucement que l'on pourrait le faire avec un sabre), seulement, je peux le retirer de ma gorge alors qu'il est encore gonflé (certains assimilent cet effet à un fantasme masculin dont je tairais le nom), cet effet n'est pas possible (à ma connaissance) avec un ballon qui n'est pas noué. Vous comprendrez que je préfère ne pas donner l'astuce en lecture ouverte, cet effet est très amusant et impressionnant et les spectateur ne devinent pas le truc (sauf si on le fait devant un fond noir à cause de ce maudit talc). Voilà pourquoi je fais un trou au côté opposé à l'embouchure et ceci peut vous éclairer sur ma question "comment éviter de voir le talc sortir ?"
Je vais essayer de faire une vidéo si vous le désirez pour mieux comprendre.
Modifié par Julien DAVID (13/10/05 21:12)
Remonter
|
|
|
|
#56749 - 18/10/05 12:42
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut a tous je n'est jamais eu de probleme de talc avec mes ballons quand je l'avale. il m'arrive qu'il eclate mais je recommence je l'est fait cette année sur paris plage plusieur fois par jour tous c'est tres bien passé
Remonter
|
|
|
|
#56750 - 18/10/05 17:26
|
VMétéran*****
|
je l'est fait cette année sur paris plage plusieur fois par jour tous c'est tres bien passé Oui, en extérieur ce n'est pas un problème, mais je parle du fond noir sur scène. Car le talc qui s'échappe est balnc sur fond noir et là, on le voit. Mais, ça y est, mon problème est résolu : il suffit de soufler dedans sans le gonfler (pour ne pas perdre l'élasticité du ballon) afin que le talc en excès s'échappe doucement par le petit trou. L'idée m'est venu par accident, mais elle se rapproche de la proposition de MagicLudo (gonfler une première fois le ballon...). D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que MagicLudo me vient en aide (je me rappel des illusions d'optiques d'il y a trois ans)
Modifié par Julien DAVID (18/10/05 17:30)
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
17 enregistrés (benjshow, tonio1, korrigan, 7homas, Tchaka, Vayron, michel biondi, Azoth, MiMo, Winfried, Thierry Schanen, cacheteimain, Antonio, Jean Paul, Jojomagie79, 2 invisible(s)),
17
Invités et
11
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres