#53758 - 17/06/05 18:05
[Réflexion] One Coin Show
|
Magicos*
Enregistré : 27/03/05
Lieu : Levallois Perret (92) / FRANCE
|
Salut tout le monde,
En faite j'aimerais construire un one coin show mais au bout d'un moment les effets se repete et sa tue la magie faux depot trop répéter...Le probleme est que j'aimerai faire durer la routine au moin 10min.Est ce possible???Si quelqu'un a des conseils a me donner ca serait cool!!
Modifié par Thomas THIEBAUT (17/06/05 23:22)
Remonter
|
|
|
|
#53759 - 17/06/05 18:21
Re: [Réflexion] One Coin Show
|
Vmiste**
Enregistré : 01/12/04
Lieu : Challans (85) / FRANCE
|
Quelle ambition!!!
Très bonne idée, mais le mieux pour se lancer dans ce genre de défi (si c'en est un) c'est de posseder une masse tres importante de document!!! Alors le mieux, c'est Bobo, et tout les autre nom (stone, Roth......) et meme dans les plus simple tu va trouver des chose interressentes. Puis une fois que tu a aquis des bases solides, tu continue de te documenter en passant au niveau superieur (Hooser, Ogawa...). Et quand tu le sens bien, tu reprend toutes les techniques qui t'ont plus, et qui s'enchainent... Et t'essaye que le tout soit coérent avec une logique, et pis pour finir, tu te met une belle histoire avec un beau texte mais ca, je te laisse lire un post précedent.
Mais c'est sur que a une pieces tu te limite pas mal dans les manip....Enfin tout depend de quoi t'a envie. Et tu peu te diriger sur tout se qui est au niveau du Topit de la poche kangourou du Raven..... pour augementer les possibilté.
Bonne chance, fait nous part de tout ca
Seb
Modifié par Thomas THIEBAUT (17/06/05 23:23)
Remonter
|
|
|
|
#53761 - 18/06/05 20:15
|
Anonyme
Non enregistré
|
Et puis il n'y a pas que les productions / disparitions... La pièce peut également changer de couleur, de taille...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#53763 - 20/06/05 16:12
|
Vmiste**
Enregistré : 01/04/03
Lieu : Toulouse (31) / France
|
La démarche est louable, mais si je peux me permettre, ne vaut-il mieux pas 3 minutes excellentes plutôt que 10 bonnes? en ajoutant un grand foulard, je crois qu'il y a de quoi faire 10 - 15 minutes facile. et la magie dans tout ça? Les spectateurs auraient donc un chrono en main, et leur aprréciation du tour se baserait sur le temps écoulé? On m'aurait menti alors? J'ai un peu l'impression que le problème est pris à l'envers (à moins que tu n'ais une raison particulière de vouloir tenir si longtemps: une histoire que tu as déjà, le temps d'instaurer une atmoshère, ou que sais-je... ;)). Se fixer une durée en objectif est un peu déplacé à mon avis. C'est un peu comme si tu tenais à faire un solo de guitare de 25 min. C'est tout à fait possible, demande beucoup de talent, mais ce n'est pas forcément le bon critère de départ pour aborder la construction du solo... Enfin ce n'est que mon avis, et je te souhaite d'y arriver... Hélas, je suis une grosse burne en pièce, donc je ne pourrai pas vraiment t'aider... 
Modifié par TanMai (20/06/05 16:16)
Remonter
|
|
|
|
#53764 - 20/06/05 17:30
|
Vmiste**
Enregistré : 25/01/05
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
La durée n'est pas forcément le critère le plus pertinent, mais ça joue quand même, vu qu'il y a une différence de démarche entre la création d'un effet, d'un tour, d'une routine, ou d'un spectacle.... Il faut savoir dans quel cadre on se situe!! D'ou la durée donne une bonne indication!
Remonter
|
|
|
|
#53765 - 20/06/05 18:19
|
Vmiste**
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Neverland
|
La meilleure routine de ce genre que j'ai vue est celle de Jammy Ian Swiss, mais elle est très loin des 10 minutes...
Ernest.
Remonter
|
|
|
|
#53767 - 21/06/05 11:53
|
Sociétaire***
Enregistré : 16/07/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Faites gaffes aux fautes d'orthographe et de grammaire, quand même...
Il y en même une dans ta signature, $marties
Remonter
|
|
|
|
#53768 - 21/06/05 11:59
|
Magicos*
|
Mort de rire!!T'as pas plutot des suggestions pour m'aider dans ma démarche!!
PS:Mais quand meme pour ceux que mais fautes d'ortographes gene j'en suis navré...
Remonter
|
|
|
|
#53769 - 21/06/05 16:13
|
Sociétaire***
Enregistré : 16/07/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bien sûr, une suggestion: se procurer la description de la One coin routine de Tony Slydini. Je pense que c'est une bonne source d'inspiration. A part ça je n'ai malheureusement pas grand chose à conseiller, je ne suis pas un expert en pièces, si ce n'est d'aller voir le travail de Ludovic (Lefty) à l'Illegal, ce qu'il fait sur le topit est excellent quand il est en forme, il a aussi plein d'idées sur les flipper, etc...
tu peux aussi aller jeter un oeil sur coinvanish.com
Désolé d'insister sur les fautes en général, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que de nos jours de nombreux jeunes prennent beaucoup d'habitudes d'écritures sur les forums (j'ai des amis instits qui ont vu des choses comme "musik" dans leurs copies). J'espère ne pas me la jouer "vieil emmerdeur". A 24 ans, ce serait inquiétant.
Remonter
|
|
|
|
#53770 - 25/06/05 19:21
|
Magicos*
|
Est ce que quelqu'un connait un livre ou une vidéo qui traite la manipulation de pieces jumbo ou super jumbo?Je possède déja la stone 2.
Remonter
|
|
|
|
#53772 - 27/06/05 13:10
|
Magicos*
Enregistré : 13/07/03
Lieu : Peyrolles en Provence (13) / F...
|
Youdelali, -une pièce volante genre "hummingbird" ce qui peut être combiné avec la magnifique disparition/réapparition sans F.D. qui utilise aussi du F.I. -une torsion de métal ex. "the closer" de Morgan strebler -retrouver la pièce dans un endroit impossible (un fruit ou plusieurs boites fermées avec des élastiques) -si tu maîtrise suffisamment ton public une réapparition dans la main du spectateur alors qu'il avait déjà la main fermée... Si tu te procures toute la littérature sur le sujet, il ne te restera même plus une pièce pour réaliser ton effet! Magie à toi.
Remonter
|
|
|
|
#53773 - 09/07/05 10:22
|
Magicos*
|
Est ce que quelqu'un aurait une technique pour plier soit meme une piece à 45°ou au moins l'incurver??(demi dollar)
Modifié par $marties (09/07/05 10:27)
Remonter
|
|
|
|
#53775 - 09/07/05 10:46
|
Visiteur
Enregistré : 02/06/05
Lieu : Oullins (69) / FRANCE
|
Pour plier une pièce soit même il existe 2 gimmick à ma connaissance. Il y a le Quantum Bender de John T. Sheets qui permet de tordre à vu une pièce signée par un spectateur et de lui remettre à la fin de la routine. Il parrait que c'est une usine à gaz et en plus le prix n''est pas donné environ 600 $. Il y a aussi le SL coin Bending qui permet de tordre n'importe quelle pièces, mais la préparation se fait avant et on utilise la pièce avec un change type spellbound pour révéler la torsion. Ce gimmick est moins cher mais c'est juste un outil qui te permet de préparer tes pièce (environ 50€)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#53776 - 09/07/05 11:56
|
Vmiste**
Enregistré : 12/02/01
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
|
Dans on the spot de Greg WIlson, il y a de bonnes routines de pièces. Très en contact avec le spectateur, c'est une magie assez spectaculaire sur le public. Placer une pièce sur une épaule, réussir à placer une pièce sur le dos de la main du spectateur sans que celui ci s'en aperçoit, pièce sous la montre, c'est très killer. Un effet sympa à faire aussi, au lieu de faire apparaitre une jumbo, on peut faire apparaitre sa chaussure. Bien fait, ça peut vraiment être sympa.
Remonter
|
|
|
|
|
2469 Membres
20 Forums
16223 Sujets
181122 Messages
Maximum En Ligne: 143 @ 26/06/07 12:19
|