14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER | 12/11 Agenda : La Nuit Magique d'Anael |

Page 2 sur 5 < 1 2 3 4 5 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#49075 - 29/03/05 15:11 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses *****
Fred Darevil Hors Ligne
Mentalmaniak
Accro****

Enregistré : 28/10/00
Lieu : Nantes (Pays de Loire) / FRANC...
Je suis bien d'accord ! Il ne faut pas faire confiance au premier magicien "pro" rencontré. Mais si il est pro il y a surement moyen d'avoir des infos sur lui, son style, ses connaissances, d'anciens élèves...etc. C'est l'avantage aussi de s'adresser à un pro : on peut en savoir un peu plus sur lui. Si il a édité des bouquins c'est encore mieux pour se faire une idée de ses compétences pédagogiques.

Je suis d'accord sur le fait que l'enseignement de la magie est assez mal organisé mais il y a moyen de trouver de bons profs.

Pour ma part je propose toujours un premier entretien gratuit pour discuter, clarifier un peu les objectifs et donner à la personne qui vient me voir la possibilité de se faire une idée de ce que l'on va faire ensemble et comment les cours vont s'organiser. Parler de l'organisation du travail, de la fréquence des séances, du tarif, du niveau actuel de la personne...etc.

Demandez un entretient gratuit c'est un excellent moyen d'avoir une première impression pour savoir si le courant passe. Demandez également une petite démo de ce que le prof sait faire. Et puis faites vous confiance !

Remonter
#49076 - 29/03/05 15:42 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
2detrefle Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/04/04
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
15 euros la séances; c'est la grande braderie chez toi...

Un pro qui a écrit des bouquins à mon humble avis c'est un peu beaucoup plus que ça wink

On m'avait à l'époque (c'est à dire y'a bien longtemps) que DD (pas Daredevil, l'autre) prenait 500 frans de l'heure; mais je n'ai pas vérifié.

En même temps c'est pas très cher puisque qu'un prof de gym se fait facilement plus de 300 francs (vous savez les sous qu'y'avait anavnt les euros )de l'heure de travail éffectif !

Remonter
#49077 - 29/03/05 15:44 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
voila l'entretien gratuit peut permetre un bon contact et de se faire une idée, le mieu étant de prendre conact avec des magiciens ayant une bonne réputatoin, notre ami mirouf a eu un bon prof cela lui a bien servi mais ce n'est qu'un bon exemple!!
ou alors il faudrait qu'une fédération, teste les "profs" puis leurs donnent une carte de prof de magie!!
au moins que ce soit reglementer ou trés claire!!!

-"C'est un jolie cochon que vous trainez la."
-"Ce n'est pas un cochon c'est un chien."
-"Non , je parlais au chien!!"

Remonter
#49078 - 29/03/05 16:37 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
2detrefle Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/04/04
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Désolé, mais un prof de piano n'est pas forcément affilié à la FFP, n'importe qui peut donner des cours de piano; mais bon si tu ne sais pas jouer ça ce voit rapidement, non ? Ben en magie c'est pareil.

Remonter
#49079 - 29/03/05 16:42 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
on peut etre bon en technique et ne rien connaitre en psychologie, temps forts temps faibles misdirection, déplacement du corps,....

-"C'est un jolie cochon que vous trainez la."
-"Ce n'est pas un cochon c'est un chien."
-"Non , je parlais au chien!!"

Remonter
#49080 - 29/03/05 17:37 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
philippe.f Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 13/12/01
Lieu : st mande
Les cours collectif au double fond sont assuré uniquement par Jean Pierre Crispon dit "le nain".Dominique Duvivier n'y intervient jamais.Ces cours enseignent les bases de la cartomagie et des pièces et s'adressent à des élèves de débutants complets à débrouillés;au delà les cours particuliers sont recommandé.Peut ètre est ce la solution:cours collectif pour l'apprentissage et les techniques de base puis cours particulier pour tout le reste qui créé réellement la magie (psychologie,timing...etc)qui se doit d'être parfaitement adapté par une personne compétente et expérimenté à l'éleve.

Remonter
#49081 - 29/03/05 18:50 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
Fred Darevil Hors Ligne
Mentalmaniak
Accro****

Jean Pierre Crispon est un magicien très compétent. Un vrai connaisseur. Et il est très sympa ce qui ne gâte rien !

Remonter
#49082 - 29/03/05 19:07 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
sebzzz Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/12/04
Lieu : Challans (85) / FRANCE
Et bien je vais reprendre le sujet en cours de route mais c'est vrai qu'il n'existe pas d'école de profs de magie pour assurer les élèves que tel ou personne soit apte a enseigner la magie. D'ailleurs je ne connais personne, contrairement aux profs de musique, ou de sport, qui soit officiellement profs de magie... Ce qui là pourrait être légitime que ses cours soit payant.

Mais je pense que le problème est ailleurs… J’ai rencontré il y a quelques années un magicien qui m’a accueilli plusieurs fois chez lui 6 à 7 h a chaque fois et c’est un véritable bonheur que d’y retourner à chaque fois et il ne m’a jamais demander un sou. C’est un homme qui partage sa passion avec un petit jeune parce que c’est comme ça qu’il a appris lui aussi, des vieux qui lui ont enseigné ce qu’il sait maintenant.
Alors je voudrais bien savoir où est ce qu’ils ont appris tout ce qu’il savait, ces pseudo profs, avant de le revendre maintenant ? Et ce qui est bizarre, c’est que la seul chose que m’a demandé ce magicien, c’est que je fasse la même chose plus tard, quand je serais plus vieux, à d’autre jeunes, sans demander un sou et en me rappelant où et avec qui j’ai appris tout ça.

Car je pense que c’est comme ça que l’on partage une passion. Si quelqu’un commence à mettre de l’argent la dedans, on perd cette relation de passion et de confiance.

N’y voyez aucune attaque personnelle mais juste une vision différente de la magie …

Remonter
#49083 - 30/03/05 00:36 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
Fred Darevil Hors Ligne
Mentalmaniak
Accro****

C'est beau le bénévolat. Mais pourquoi vouloir à tout prix salir l'image de l'argent ? L'argent n'est qu'un symbole il n'est ni bon ni mauvais. C'est un échange.

"Si quelqu’un commence à mettre de l’argent la dedans, on perd cette relation de passion et de confiance."

C'est une généralisation que tu fais. Certains on un rapport malsain à l'argent et d'autres pas. Les artistes que je connais sont des passionnés en qui on peut avoir toute confiance. Mais ils ne bossent pas gratuitement. Quoi de plus normal ?

Je comprends que l'image du vieux magicien qui enseigne bénévolement est touchante mais de nos jours je vois tellement d'artistes galérer que je trouve tout à fait sain et normal qu'ils fassent payer pour leurs compétences. Ce qui ne contredit pas le fait qu'une partie de l'enseignement puisse être proposé gracieusement.

On assiste depuis peu à une augmentation du phénomène dont tu rends comptes dans de nombreux secteurs. Les "séniors" se réunissent en associations et vont enseigner différentes matières bénévolement ce qui commence à produire un grave déséquilibre sur le marché de l'emploi. Quand vous proposez vos services et que l'on vous répond : "c'est gentil mais on a des gens d'expérience qui viennent nous le faire gratuitement" vous faites quoi ?.. Vous avez les boules ! Parce que les seniors malgré leurs bonnes intentions vous privent de revenus alors qu'eux ont leur retraite.

Tout est question d'équilibre. Le bénévolat ok mais en juste proportion avec des professionnels qui ont besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins.

Remonter
#49084 - 30/03/05 09:19 Re: [Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses
Elias Erwan Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 09/08/04
Lieu : Metz (57) / FRANCE
J'aimerais savoir comment et quand as tu pris des cours avec Alexandra Duvivier ?
Je suis assez intéressé...

E.E.

Remonter
Page 2 sur 5 < 1 2 3 4 5 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames