#46532 - 28/01/05 08:35
Re: [Internet] Illusions d'optique, physique amusante...
|
Vmiste**
Enregistré : 24/04/04
Lieu : Quimpert
|
vraiment superbe l'illusion du dragon !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#46534 - 28/01/05 09:22
|
Magicos*
Enregistré : 08/11/04
Lieu : Toulouse (31) / FRANCE
|
Tu peux télécharger un fichier jpg ou pdf te permettant de faire le dragon, il suffit d'aller chercher le lien dans le bas de la page
Remonter
|
|
|
|
#46535 - 28/01/05 09:37
|
Vmiste**
Enregistré : 24/04/04
Lieu : Quimpert
|
la mienne est deja realisée, meme en photo ca donne (voir fichier joint)  ! l'effet en encore plus impressionnant en vrai !
Fichiers joints
48703-PICT0007.JPG (468 téléchargements)
Modifié par LeMikeOne (28/01/05 09:39)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#46536 - 28/01/05 17:53
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/01/03
Lieu : Le Mans (72) / FRANCE
|
En effet un super petit site avec plein de choses etonnantes c'est genial merci 7homas...
Remonter
|
|
|
|
#46537 - 28/01/05 21:51
|
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
|
Un ouvrage qui se rapporte à de la "physique amusante" mais plutôt orienté math : La magie des paradoxes A lire d'urgence ! Ludo.
Modifié par Thomas THIEBAUT (28/01/05 22:29)
Remonter
|
|
|
|
#46538 - 29/01/05 08:39
|
VMétéran*****
Enregistré : 16/12/01
Lieu : Dans la foule
|
Hello,
Tout d’abord merci beaucoup 7homas pour ce lien formidable !! Et merci également à Andrus & Gardner.
Une fois fabriqué le résultat est vraiment génial !
En réalisant la bête, j’ai fait une légère modification de pliage sans le faire exprès ni attention. C’est au niveau du cou, qui du coup devient plus large et moins étriqué. Je trouve que ce résultat en fait donne plus de consistance générale à l’animal qui devient ainsi plus vivant et sympathique. Le corps est plus arrondi et moins pyramidal. Mais cela retire surtout aussi l’aspect un peu métronome de la bête lors du mouvement comme on peut le voir sur la vidéo. Question de goût, à vous de voir si ça peut vous plaire, moi oui, heureuse erreur donc. Voir photo jointe.
La modification est simple : Pour la pliure du socle, juste à droite du r de Gardner, ne faites la pliure que jusqu’à la patte en haut du socle et non jusqu’à la flèche au niveau du cou comme il est dit. Vous remarquerez donc que mon erreur a été de m’arrêter aux pointillés et de marquer ici la pliure.
Voilou,
Husky
Fichiers joints
48734-Dragonillusion4.jpg (292 téléchargements)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#46540 - 29/01/05 23:00
|
Magicos*
Enregistré : 23/05/01
Lieu : Nice (06) / FRANCE
|
bonjour moins JerryAndrusien que le dragon mais dans un genre proche: http://www.freepapertoys.com/pt/Yoda/yoda-index.htmlil vous suit des yeux (existe en version créature de Frankestein) et parfois c'est flippant... peut être certains découvriront ils ainsi un de mes hobbies :le papercraft.des centaines de modèles sont légalement disponibles sur le net (persos et engins de films, auto, motos, animaux,batiments divers, vaisseaux spatiaux,jouets, objets pédagogiques, etc...) me demander en MP si besoin est. ex: http://www.papertoys.com/ou http://www.koreus.com/modules/news/article2263.html (ici chaque photo est un lien vers des sites excellents). magicamicalement
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
16 enregistrés (pdenar, marsy, Thierry Schanen, mat-magik, Jean Paul, r0m1, Syl20vip, chtimagicien, Floppo, jonathan, lawrens godon, Le taz, mathieu, michel biondi, plice58, kaz),
24
Invités et
9
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres