Hum... comment dire ? mitigé ? oui c'est ça... J'ai passé un trés agreable moment mais (parce qu'il faut un mais, sinon je m'appelerais pas Screech

) j'ai eu le meme sentiment que pendant son emission pour la 2eme partie du show.
Une premiere partie trés belle, avec des choses 'classiques' (?) mais trés bien faites, trés bien integrés dans son show, une bonne ambience, un jeu d'acteur pas mauvais, un decors agreable, des effets de mise en scene sympas... donc rien a dire sur cette premiere partie hormis que c'etait trés bien.
Par contre, la deuxieme.... Comment les gens peuvent ils trouver ça credible ? Au moins dix spectateurs sont passé au crible, ça y vas de la decouverte de leur nom, age, date de naissance, en passant par les anecdotes etant enfant et les amis proches... J'ai, comme dans l'emission, rescenti un effet de 'too much'...
En comparaison, je vais reprendre les memes elements dans le spéctacle d'Elisabeth Amato; Elle les introduit avec finesse, tout en douceur, au moment de choisir un spectateur elle s'adresse a sa voisine en lui disant : "votre metier n'aurais pas un rapport avec la peche..." juste une petite phrase, qui fait mouche, qui tombe pile. Pas une attaque de front du genre de Gary, chez lui cette phrase se serait transformée en "Vous travaillé pour Marcel LeBroch, proprietaire d'un chalutié immatriculé 22-351B, il Chausse du 42 et s'est marié avec vous le 12 Novembre 1984"
C'est fort, trés fort, et justement trop a mon gout... ça ne laisse pas la place au mystere... Il sait, et sans aucun doute... et s'il sait, qq'un lui a dit...
Hormis ce point de detail (environ 40% du show), c'etait un excellent show, pas desagreable. Et puis c'est toujours sympas de retrouver les copains magiciens autour d'un grand artiste... (Meme si certain sont partie en courant dés la fin du spéctacle

)