bonjour à tous,
j'aimerais juste amener mon experience de magie dans l'avion.
Ce sujet me touche à coeur car je suis steward, c'est moi qui me préocupe de votre bien-etre quand vous prenez l'avion, qui vous sourit dès votre arrivé et vous sert le champagne chambré à votre siège
(Quoi ?? Tout le monde ne voyage pas en première??? it's a joke of course !!)

J'ai evidemment comme passion la magie, et je profite d'un public tout les jours nouveau pour faire mes tours.
C'est génial. il ne m'est pas facile quelque fois d'introduire mon art, mais je commence souvent par les quelques enfants en cabine. Ca me permet de prendre la température avec les reste des passagers.
Et on sent assez rapidement les bons clients !
Je fais donc mes tours à leur sièges, mais quelquefois les problèmes d'angle m'impose de rester dans mon galley.
Je dis aux personnes interressées de venir quand elles veulent une fois le service terminé pour que je les fasse rever quelques minutes.
L'avantage c'est que les personnes qui viennent sont demandeuse, et donc un peu conquis d'avance.
Enfin pour animer les pots équipage en escale c'est assez sympa.
Ce metier me permet d'avoir du temps libre pour bosser mes techniques et faire les magasins de magie partout dans le monde. Mais je ne suis pas le seul steward magicien. Dans ma compagnie nous avons un club de magie, ou steward, mecanicien et pilote se cotoient avec la même passion.
Mais faire ses tours dans l'avion est difficile comme l'a dit Alain car l'exiguite du lieu et les problèms d'angle sont nombreux.
Voila, a bientot sur nos ligne... et garder un oeil sur le steward... il peut vous surprendre par quelques passes magiques !!