#4104 - 14/06/01 17:41
Re: "la technique est elle un tour en elle-même?"
|
Sociétaire***
Enregistré : 03/04/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Salut Lorenzo,<BR>Pourrais-tu préciser ta pensée?<BR>Tu te considères comme presti<BR>parceque le terme "magicien"<BR>te parait un peu dépassé?<BR>Zappy<P>
|
|
Remonter
|
|
|
|
#4105 - 14/06/01 18:37
|
Sociétaire***
Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
|
<BR>Personnellement je trouve que les démos de dextérité sont franchement intéressantes à placer dans un spectacle, mais je les considère plus comme un art annexe, que comme de la magie pure (au même titre que les démos de tricherie).<P>Justement j'étais en train d'en parler avec Arthur. Je trouve que se considérer comme magicien ou comme vecteur d'une magie réelle est important pour emmener les spectateurs dans notre trip. C'est comme si on obligeait les spectateurs à sauter d'un plongeoir de 10 m en restant en bas parce qu'on a peur du vide en leur criant "Plongez ! Mais non, vous ne risquez rien, vous allez voir c'est génial comme expérience !".<BR> <BR>Faire un spectacle de démo de dextérité c'est du jonglage et quitte à faire du jonglage autant utiliser des ustensils plus gros et plus colorés. De toute façon, Lorenzo, de ce que j'ai vu (pas grand chose) de ce que tu avais fait à la table à la pizzeria, c'était loin d'être une démo d'habileté. <P>Mais il y a comme une fausse modestie de la part des magiciens, soit parce qu'ils n'ont pas confiance en eux soit dans les spectateurs qui fait qu'ils se prétendent manipulateurs, plutôt que magiciens. Je suis désolé vu l'égo et l'amour de soi qu'il faut pour se présenter sur scène ou à une table, on ne va pas passer pour plus prétencieux si on se prétend magicien. On ne va pas craquer si prêt du but !!! La seule différence c'est qu'en se prétendant magicien, on fait basculer les spectateurs dans le monde de la magie.<P>Par contre c'est vrai que si on se plante... on se casse la gueule de vachement plus haut. Il suffit de ne pas se planter.<P>je suis allé voir la Momie dimanche, c'était bourré d'invraissemblances et d'exagérations. Mais c'était tellement cool que ça passe super bien... et pourtant ils ne nous épargnent rien. <BR>Avec des acteurs qui n'auraient pas jouer le jeu et le metteur en scène qui nous aurait rappelé toutes les 5 minutes : "Le gars il est pas mort c'est de la sauce tomate, là ils ne volent pas c'est un trucage vidéo". Ca aurait été un chouilla moins bien, voire, carrément à [censuré]. On le sait que c'est du cinéma, mais en tant que spectateur, moi je veux qu'on m'y laisse croire à cette histoire !<P>A+<P>Philippe
|
|
Remonter
|
|
|
|
#4106 - 15/06/01 00:03
|
Sociétaire***
Enregistré : 02/10/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
C'est vrai que ton allusion à la "Momie" est assez intéressante. Cela sous tendrait-il la thèse scandaleuse selon laquelle il y aurait beaucoup de momies qui font de la magie ou que leurs tours n'ont pas évolué depuis l'Egypte ancienne? A moins que tu ne fasses référence à certains clubs magiques? Pourrais-tu développer ces points intéressants ("Magie et archéologie").<P>Votre dévoué, <P>Seb.
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
|
12 enregistrés (Camille Louge, Don José de Murcia, fourreur, Geoff, Guillaume, Julien AlkazA, Luka Adam, Mikado, MiKel Keep, ptitcatalan, Sébastien Ladruze, 1 invisibles),
11
Invités et
6
Moteurs. |
|
Légende :
Administrateur,
Mod Global,
Modérateur
|
|
2461 Membres