14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#395 - 14/11/00 14:33 [Matos] Papier Flash : formule
Anonyme
Non enregistré

Je voudrais bien connaitre la formule du papier flash. En esperant que quelqu'un veuille bien me céder son secret. Bonjour à tous!

Modifié par Thomas THIEBAUT (11/03/04 20:45)

Remonter
#396 - 14/11/00 18:10 Re: papier flash
Peter Din Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Je n'ai pas sous le main la formule, mais cela doit ce retrouver dans mes archives.<BR>Toutefois, j'hésiterai vraiment à te fournir celle-ci. Tous les gars que je connais, qui ont essayé de faire du papier flash dans leur cuisine, y on laissé des plummes... <BR>C'est pas seulement risqué, mais je le pense vraiment irresponsable.<BR>Les produits utilisés sont très volatil et inflamable et particulièrement instable ce qui explique que l'on soit obliger de stocker ce papier en l'humidifiant beaucoup.<BR>Je crois qu'au prix du sachet, cela ne vaut pas le risque (et dieu sait, si je suis un mauvais client pour les marchands) mais là je dis à chacun son job.<BR><P>------------------<BR>Magicalement<BR>Peter<P>

Remonter
#397 - 14/11/00 19:48 Re: papier flash
Seb Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Paris / FRANCE
100% d'accord avec Peter et je dirai meme plus: il etait sorti aux USA il y a quelques annees une video qui expliquait comment se fabriquer son propre materiel "flash". <P>Las, la video a ete retiree du marche apres une serie d'accidents menagers (et, accessoirement, une menace de proces). Je possede egalement une photo de la voiture d'un marchand de trucs americain qui contenait une pleine cargaison de materiel flash et qui a litteralement explose. Le conducteur y a laisse la vie...<P>Bref, autant t'en tenir au papier deja fait...fait jouer les prix degressifs par quantite, compare les prix aupres de differents founisseurs, et surtout pense a conditionner le papier sous forme humide et a ne pas le laisser jaunir.<P>Seb.

Remonter
#398 - 14/11/00 20:20 Re: papier flash
Otto Wessely Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
Tu les commandes chez Robbins a NY, excellent qualite, et pas cher (et surout beaucoup moins dangereux que de les faire toi même !).

Modifié par Thomas THIEBAUT (30/12/04 12:39)

Remonter
#399 - 20/11/00 10:31 Re: papier flash
Anonyme
Non enregistré

Peter Din:<BR> <BR>Je sais que la fabrication du papier flash est très dangereuse, en effet je crois qu'il y a de l'acide nitrique avec de l'acide sulfurique dans la formule et que l'acide nitrique décompose la cellulose (papier) en nitrocellulose qui est une matière très explosive utilisé d'ailleurs par certains artificiers. Mais j'insiste quand même pour que vous me donniez votre formule (si vous le voulez bien sûr) car je prendrai toutes les précaution nécessaire. En effet je connais un proffesseur (mon ancien prof) de chimie dont je viens de découvrir qu'il pratiquait la magie , alors même qu'il me donnait des cours. Depuis cette découverte on n'est devenue très liés est nous voulons tous deux expérimenter cette formule. Bien entendue il possède un labo ce qui explique que nous possédons tous le matériel requis.<P>Merci à toi <BR>-----------<BR>Magicalement <BR>Claude.cyril

Remonter
#400 - 25/11/00 13:37 Re: papier flash
NietNao Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 27/10/00
Lieu : Evry / FRANCE
un ami chimiste m en prepare une nouivelle vbercion en nitrate de cellulose...<P>je vous tiens au courant

Remonter
#401 - 28/12/04 13:48 Re: papier flash
mos Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 16/12/04
Lieu : Châteaubriant (44) / FRANCE
J'ai lu qu'il est possible de le faire avec seulement du chlorate de potasse. Je pense que cela doit être moins dangereux. Par contre, il en émanerait une légère fumée blanche.

Remonter
#402 - 28/12/04 14:02 Post deleted by Thomas THIEBAUT
Anonyme
Non enregistré

Remonter
#403 - 28/12/04 15:03 Post deleted by Thomas THIEBAUT
Anonyme
Non enregistré

Remonter
#404 - 28/12/04 16:24 Re: papier flash
IL U SION Hors Ligne
Magicos*