14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#3622 - 28/05/01 15:48 "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
Totof Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/04/01
Messages: 191
Lieu : belgique
Salut chers pièçomanes,<P>Petit question d’un fan de pieces. <BR>Ma question concerne la 1ère routine de la cassette de David Stone volume 1 intitulée « Le stylo porte-monnaie ». Tout est très clair cependant je me pose des questions concernant la dernière partie lorsque la pièce est déposée sur le tapis à l’insu de spectateur qui grâce à une misdirection ne la voit pas.<BR>Mon impression lors de représentations de cette routine est que le spectateur doit être assez proche de moi et de préférence assis. S’il est trop lointain, il pourrait la voir vu que l’angle est plus petit. Tout ça est très logique.<P>Comme je ne l’ai pas encore beaucoup présentée, je voudrais savoir si d’autres personnes l’ont beaucoup montrée et quelle est la distance idéale ? la position idéale des spectateurs par rapport au magicien ?<P>Merci d’avance pour vos remarques.<BR>

Remonter
#3623 - 28/05/01 17:02 Re: "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
brunomagie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 12/10/00
Messages: 1439
Lieu : montigny(78) / FRANCE
la misdirection est dans le reagrd qui regarde ton poing et dans la parole<BR>pour les angles et la distance cela n a peu d importance<BR>si toi tu y croit avec tes gestes et ton regard ca marche tres bien !

Remonter
#3624 - 28/05/01 17:21 Re: "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
Mathieu J Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 04/09/00
Messages: 571
Lieu : Bretagne/ FRANCE
A titre d'exemple, au salon Imagik de l'annee derniere, David a fait une routine comme celle-la.<BR>On etait une bonne vingtaine a 1m de lui, y'en avait partout.<BR>Je connaissais pourtant sa routine...he bien il nous a baise quand meme ! Preuve que la misdirection est effectivement dans les gestes et le regard.<P>A+<BR>Mat'<BR>

Remonter
#3625 - 28/05/01 20:45 Re: "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
vax Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/03/01
Messages: 439
Lieu : Guipavas (Bretagne) / FRANCE
Ma plus belle experience de misdirection à été dans un amphi.<BR>Juste un faux dépot/disparition d'une main dans l'autre avec un déchargement en poche.<BR>Il n'y avait personnes à moins de trois mètre. Et je peux assurer que s'ils avaient vu quelque chose ils me l'auraient fait savoir<BR>(sifflets...et autres injures du genre)<BR>Bref il faut être convaincu dans tes mouvements, peu importe la distance.

Remonter
#3626 - 29/05/01 10:24 Re: "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
Totof Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/04/01
Messages: 191
Lieu : belgique
Merci pour vos conseils. Va juste faloir que je bosse encore, encore et toujours... chouette alors!<BR>Je sens que je vais prendre mon pied lorsque je maîtriserai. Imaginez les gens se demander : "euh mais quand est-ce qu'il l'a déposée cette pièce?" est super motivant.<P>Vive les pièces et tout le reste!

Remonter
#3627 - 07/06/01 22:58 Re: "Le stylo porte-monnaie" (David Stone vol 1)
Anonyme
Non enregistré


Salut Totof,<P>Le plus important, lorsque tu realises en live le tour du stylo porte monnaie, n'est pas forcement la distance des spectateurs. Ce tour est fait pour le close-up, et faisable entoure, en restaurant ou ailleurs. Je l'ai fait moi-meme pendant des annees,( et je le fais toujours ) car c'est ( selon moi ) un tour assez facile. Peu de techniques compliques, seulement du rythme, et deux trois manips de base.<BR>Le passage le plus delicat, c'est bien entendu la misdirection finale, ou la piece se retrouve sur la table, alors que tout le monde est cense regarder le stylo que tu tiens dans les mains.<BR> Pour te faire partager mon experience de ce tour, je me suis rendu compte que la position du stylo sur la table est essentielle, lorsque tu viens de faire le faux depot en main gauche. Si ton stylo est mal place, tu risques d'avoir un mouvement de la main droite qui annule la misdirection de la main gauche ( Qui s'eloigne vers le haut a gauche).<BR>Je me suis apercu que lorsque je positionne le stylo exactement a hauteur de ma jambe gauche, Stylo pointe vers les spectateurs, et que je fais le faux depot a droite du stylo, ma main droite recupere le stylo et depose en meme temps la piece, dans la meme action, sans avoir a faire de geste suspect.<BR>Et quand ca passe, personne, absolument personne ne voit la piece sur la table, quel que soit la distance ou la position des spectateurs.<BR>J'espere que ma description n'est pas trop confuse, mais retiens surtout que la position du stylo sur la table est le facteur de reussite ou d'echec. Voila, bon courage avec ce tour.

Remonter


Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames
Qui est en Ligne
7 enregistrés (Abrak--Laurent P, Anthony Yvanns, BOUTY, Gaspard, Geoff, Hal, pascal.h), 10 Invités et 7 Moteurs.
Légende : Administrateur, Mod Global, Modérateur
Derniers Enregistrés
Benn, Sguillom, TaB, Grégory Guerin, brunodac
2461 Membres Enregistrés
Statistiques
2461 Membres
20 Forums
16083 Sujets
179622 Messages

Maximum En Ligne: 143 @ 26/06/07 12:19