14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 2 sur 2 < 1 2
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#366 - 07/11/00 14:55 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
houdinj Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 06/10/00
Lieu : Boulogne-sur-mer (62) / FRANCE
Un precision : si Merlin faisait vraiment du deuxième degrès (et je ne le pense pas) alors il a été plus que maladroit et je pense qu'il doit presenter ses excuses...tout le monde a le droit à l'erreur mais il faut les reconnaitre...<BR>

Remonter
#367 - 07/11/00 16:51 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
Seb Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 02/10/00
Lieu : Paris / FRANCE
Houdinj: euh, juste une question, juuuste pour verifier....Tu...tu preferes VRAIMENT Majax a Copperfield?<P>Merlin a toujours ete comme ca dans ses propos et dans ses ecrits (a droite sans complexes, dira-t-on), ca tient depuis Mad-Magic et je ne le vois pas changer de sitot. <P>Si ce qu'il raconte vous a choque a ce point (et ce n'est RIEN par rapport a ce que l'on entends de bouches plus "officielles"), boycottez ses spectacles et ses confs a l'avenir et cessez un peu de raler a tous bouts de champs. Personne ne vous oblige a lire ses bouquins. <P>Seb.<P>PS: Salut mon Otto! Bises a Christa et Thoooooooomas!

Remonter
#368 - 09/11/00 00:57 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
Peter Din Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 08/11/00
Lorsque je lit le message de Houdinij, je comprend mieux, pourquoi, parfois dans un spectacle, le spectateur décroche et oubli tout pour se focaliser sur un évènement.<BR>Si il est vrai que Merlin à poussé un peu loin le bouchon sur l'affaire des épinard. Cela me semble très annecdotique. Au-delà de ces propos, nous avons assisté à une belle leçon de scène.<BR>J'ai toute ma vie essayé de me comporter comme une éponge et d'apprendre en regardant l'autre.<BR>Pendant plus de 50 minutes, j'ai appris... Et même si le talent n'est pas contagieux, il enrichi celui qui le regarde.<BR>Avant de vous focaliser sur une phrase, avez-vous remarqué la construction, le rythme, la force gestuel de ce qui semblait être une simple improvisation.<BR>On peut traiter de c.. qui on veut... Mais on est toujours le c.. de quelqu'un...<BR>Il n'ai de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir et c'est là une vrai [censuré].<BR>Oui MONSIEUR Merlin à dit une phrase tendancieuse que je réprouve personnellement et pour laquelle je n'ai pas applaudi. Mais si la forme du mot choque est-ce que l'espritde la phrase ne dit pas autre-chose.<BR>Merlin a-t-il voulu tenir un propos raciste ou simplement sourire de cette belle trouvaille Langienne de la Culture Rap qui faute de résoudre les problèmes de banlieue permet à quelques marchand de disques de se remplir les poches avec les mots de la misère.<BR>C'est moins le beur que Merlin à voulu critiquer, mais le système médiatique actuel qui préfère mettre en avant tout ce qui est politiquement correct en oubliant qu'il y a aussi une culture en dehors des barres d'hlm et ou le français de voltaire et rousseau en tant que mot et non pas en tant qu'idéologie à aussi malgré tout sa place.<P>Et si le coté "philosophique" vous échappe, il y avait aussi en filigrame une belle leçon d'organisation sur le plan materiel. Comment faire rentrer tout un numéro en quelques valises. Chaque chose à sa place, chaque mot bien pesé.<BR>Non Monsieur Merlin vous n'êtes pas un c.. ... Un ours peut-être en tout cas un coeur gros comme ça et un talent en proportion. Alors sur les tartines oubliez le beur(re) et essayez la confiture. Celle au citron vert est juste assez acide pour titiller les papilles et exiter nos neurones.<BR>Bravo l'Artiste.<P><BR>------------------<BR>Magicalement<BR>Peter<P><p>[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Remonter
#369 - 10/11/00 00:25 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
houdinj Hors Ligne
Magicos*

j'aime l'artiste Merlin : son travail est remarquable...<BR>Seb me dit de boycotter,"d'arreter de raler a tout bout de champ"... je constate comme d'habitude qu'il prefere la fuite à une Attitude constructive...quand je me plaint du débinage il dit qu'il vaut mieux se taire et quand je dit que Merlin est un vieux c.. il me dit de boycotter ses spectacles...<BR>J'ai eu une reaction epidermique suite à l'attitude de Merlin et je pense avoir eu raison. J'aimerais que ce grand artiste ne soit pas raciste et je le dit...utopiste que je suis, je lui demande de changer...c'est une meilleure attitude que de fermer ma gueule!!!<BR>Mr.Peter...je n'avais pas remarqué que "le beur dans les epinards" était une expression d'une philosophie profonde qui relevait d'une étude sociale particulièrement pointue et fine et d'une inquietude quand a la sauvegarde de La Culture Francaise(mais la culture ne s'enrichit t'elle pas au contact des autres cultures???)...vous semblez etre "dans la peau de Jean Merlin" ou plutôt dans sa tete...A moi il ne m'a pas fait cette belle analyse...<BR>Et s'il vous plait,cessez de maipriser pele-mele les banlieux,les HLM, le Rap... et defendez plutôt Voltaire et Rousseau.<BR>Enfin oui on ne peut qu'apprecier la facon dont monsieur Merlin range sont matériel, construit son monologue...Mais cela ne l'autorise pas à se montrer r.....e et... c.. !!! <BR>Si il avait été un personnage public mediatique de nombreuses associations auraient deja porté plainte...<BR>Le racisme n'est jamais annodin et<BR>une phrase en entraine une autre et puis des coups, des discriminations...<BR>Si Merlin s'est mal exprimé qu'il le dise... mais ne faite pas une analyse falacieuse et biaisé de ses propos...<BR>Et je voudrais dire ici au(x?) million(s?)de racistes Francais "ordinaires":<BR>"NON vous n'etes pas pires que Jean Merlin!!!"<BR>"Vous n'etes peut etre pas magicien, écrivain ou chercheur mais vous le valait bien!!!"<BR>"vous etes tous pareils...Tous des c..s!!!(et vieux accessoirement...)"<p>[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Remonter
#370 - 10/11/00 00:30 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
houdinj Hors Ligne
Magicos*

...et j'espere qu'ils changeront...

Remonter
#371 - 10/11/00 17:28 Re: l'enseignement le plus important du 34ème congrès AFAP
Seb Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 02/10/00
houdinj: Si pour toi "faire face aux problemes" consiste a gueuler contre le magicien masque et traiter Jean Merlin (quelqu'un qui possede une vingtaine d'annees de cabaret que tu ne possedes pas) de "vieux c..", et bien effectivement, je prefere fuir...TE fuir...<P>Seb.<P>Jean Merlin possede une adresse e-mail, pourquoi ne le contactes-tu pas en lui expliquant tes angoisses existentielles?<BR><p>[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Remonter
Page 2 sur 2 < 1 2

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames