Aller au contenu

[Réflexion] Obtenir une Complicité avec le Public


Harrys THOT

Recommended Posts

Voici un énième conseil que j'ai reçu de Claude Nops président du CFI : "Je pense qu"il faut amener le spectateur à sortir son billet par défi.

Par exemple transforme un billet de 5 euros ( qui t'appartient) en billet de 10 euros.

Affirme que tu peux réaliser ce miracle avec un billet d'un spectateur/ Mieux que tu peux le transformer en billet de 500 euros...

Tu as eu une chance de trouver quelqu'un.

Tu peux offrir une bouteille de champagne à qui te prêtera un billet de 5 euros. Sitôt fait, offre une bouteille vide....et continue.

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

ou alors on peut commencer par opter pour certaines règles:

extrait du MC, par Keith Raygor:

Citation:

The Professional Restaurant Magician’s Code

Thou shalt never perform tricks with flames, fire or explosions of any type, even small ones.

Thou shalt not work for tips alone; because we are professionals.

Though shalt graciously accept all tips offered.

Thou shalt never discuss tips received with the wait staff, no matter how friendly you are with them.

Thou shalt never solicit tips either verbally or by use of a sign, a pin, or ploy.

It is in poor taste to perform uninvited at another magician’s restaurant.

Thou shalt not approach an establishment for work if that establishment already has a magician.

Chancing upon a disinterested or combative spectator - thou shalt never respond to the challenge by upping the ante. If they make continued performance impossible, a genuine smile as you wish them a wonderful night is the key to a graceful exit.

Thou shalt never speak negatively about another magician to a customer - even the magicians on TV.

Thou shalt appreciate that any restaurant customer that becomes your client, remains first and foremost, the restaurant’s customer.

Thou shalt never borrow money from a diner or their guests for use in a trick, no matter how powerful you think the effect is.

Though shalt always have clean and trim fingernails.

j'ai posté ce message initialement ici; http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/313868/5

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cette méthode demande de croire en la nature humaine

je suis peu être un doux rêveur mais je pense que 90% des gens rendrons le billet (vous vous feriez quoi?).

Après c'est comme toujours c'est une question de gestion de son public, si tu est cool et bon personne cherchera a te mettre des battons dans les roues (a part ce mioche samedi dernier qui m'a fait mais bon je l'ai bien géré), trouver le complice/spectateur idéal fait aussi partie de notre métier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Merci Jomagik, mais cette solution n'est pas la mienne. Il me semble avoir vu Sacha (celui qui fait les cabarets) ou J. Merlin (Alzheimer me guette) procéder de la sorte. Il est possible également que ce ne soit pas la leur. C'est une combine de vieux magiciens aguerris :)

En tout cas je l'utilise si je ne veut pas faire trainer en longueur la recherche de ce foutu billet !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

J'adoore !!

La sympathie, l'envie de vivre un moment magique est à mon sens une bonne piste. Si sur les 2 ou 3 routines d'avant les spectateurs ont le sentiment qu'ils sont trop bête pour comprendre parce qu'il décidément trop fort ce magicien qui m'a fait un bonneteau ou je me suis fais avoir 5 fois de suite et que j'ai pas réussi à suivre la carte et décidément je dois vraiment être trop bête...ben c'est pas facile de demander quelque chose derrière...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment les spectateurs doivent avoir confiance en toi. C'est pourquoi avant de demander un quelconque billet il faut déjà avoir effectuer quelques tour te rapprochant du publique.

Ils s'amusent et ensuite tu peux te permettre de leur demander un billet. Lorsque je le demande je fais comme Eric Antoine avec humour en disant:

"Quelqu'un aurait un billet de 5, 10, 20, 500 € ?"

Tu n'as plus qu'à effectuer ta plus belle routine... Débrouille toi pour que les tables d'à côté voient que l'on t'a déjà prêter de l'argent, si tu refais une routine avec un billet tu auras plus de chance qu'ils t'en confie un ;)

Josux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Perso, je n'ai jamais eu le problème...il faut juste, dans la joie, intéresser le spectateur...Je présente ce qui va suivre comme un test, une expérience, pas un tour...Et je demande juste qui accepterait d'échanger un billet de cinq euros, contre six euros...J'ai toujours trouvé quelqu'un qui était d'accord, et souvent, les parents donnent le billet à leur enfant....

ça permet ensuite de transformer le billet en Cent euros...(sans avoir surtout pas à refaire le tour à l'envers, pour rendre le billet...un contre-effet total à mon gout)...bref, juste après la transformation...la chute vient toute seule...un regard vers le spectateur, et : "et vous comprenez pourquoi je rembourse...AVANT de faire le tour...!!!! fini...

D'accord, on perd un euro, mais c'est un euro bien investi, et de plus, très souvent, le spec vient vous voir à la fin pour vous rendre l'euro...

bises à vous

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...