Pourquoi la magie est relayée au rang de divertissement pour enfants? Ben... peut être parce que la magie présentée reste bien souvent "gentille"... (avec toute l'ironie et le côté péjoratif que l'on peut appliquer à ce terme...) un gentil casse tête... ou alors un gentil tour avec un gentil texte et des gentils jeux de mots (bien souvent honteusement pompés à droite à gauche...)... Bref, un truc gentil...
Comme dit Olivier Machula : La plupart devraient un peu plus s'inspirer du cinéma, des séries, du théâtre...et même de la vie tout court.
En revanche je me permets de réagir à un truc qui n'en finit plus de m'exaspérer (parce que dans la bouche de certains, je l'entends comme une excuse parfois.) :
La magie pour enfants reste pour moi la plus difficile
La plus difficile? C'est un métier DIFFERENT... On ne compare pas un chauffeur de bus et un chauffeur de semi remorque... ils ont tous les 2 le permis, certes... et alors?
Etre intéressant pour des adultes est aussi compliqué !!! (sinon, les adultes ne s'imagineraient pas SANS CESSE que la magie est un truc pour enfants...et quand un adulte dit "la magie? ouais c'est bien pour les enfants..." c'est TOUJOURS sur un ton condescendant... CQFD !!!)
Alors, oui, la magie pour enfants est TRES compliquée...
Mais elle l'est tout autant que la magie pour adultes...
Et tout comme certains magiciens pour adultes "pourrissent" l'image de la magie pour enfants (en ce qui me concerne, je n'en fais pas...parce que ce n'est pas ma came...bien que je me sois retrouvé "contraint" d'en faire 3 ou 4 fois.), certains magiciens pour enfants pourrissent l'image de la magie pour adultes. Et ce serait fort sympathique que chacun reste dans son créneau...(bien que certains -mais très peu- comme Séb Mossière, DRACO, etc...excellent dans les 2 domaines.) Quand tout le monde aura compris ca, l'image de la magie en ressortira grandie de part et d'autre... et le marché commencera déjà à se sentir un peu mieux... aussi.
amic'
Ju'