#329816 - 09/02/12 18:45
Re: [Technique] Empalmage de Pièces
[Re: Alex Carter]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/11/08
Lieu : 44 / 56
|
pourquoi débiner ???
cette vidéo est visible par tout le monde
Remonter
|
|
|
|
#329831 - 09/02/12 20:38
[Re: mamax]
|
Vmiste**
Enregistré : 30/07/10
Lieu : Pas à côté...
|
je veux bien aider mais y a plus de video là?
Remonter
|
|
|
|
#329842 - 09/02/12 23:09
[Re: NiPPoN]
|
Magicos*
Enregistré : 03/02/12
Lieu : Gignac-la-Nerthe (13) / FRANCE
|
Met le sujet dans ce cas dans la chambre des secrets!!! Je n'ai pas encore accès à la chambre des secrets...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329853 - 10/02/12 00:14
|
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
|
pourquoi ne pas décrire ton probleme avec des mots? a force de question si le 1er jet n'est pas clair nous trouverons ensemble la meilleure formulation et tu obtiendras une réponse....avisée !
Remonter
|
|
|
|
#329866 - 10/02/12 06:19
|
Vmiste**
Enregistré : 18/08/07
Lieu : Sarreguemines (57) / FRANCE
|
dois-je garder le pouce et l'index en contact au de l'empalmage ?
Oui, ça permet d'avoir un Emp. Classique plus propre. C'est une très bonne habitude à prendre dès le début.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329887 - 10/02/12 10:51
[Re: mat-magik]
|
Vmiste**
Enregistré : 30/12/10
Lieu : nord est / FRANCE
|
Je suis d'accord avec mat-magik, et puis tu sais , tu vas trouver tout seul ton mode opératoire avec de l'expérience ,selon ton aisance et bien sur, l'impact que ca aura sur ton public !
bon entrainement
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329895 - 10/02/12 11:42
[Re: ulis]
|
Magicos*
Enregistré : 26/05/09
Lieu : Lyon 69 / FRANCE
|
Une chose importante aussi je pense, c'est essayer au maximum d'empalmer dans l'action de faire autre-chose ( remonter ta manche, saisir le poignet d'un spectacteur), çà aide à couvrir le mouvement mais aussi cela t'obligera à avoir un bon timing.
Modifié par Dape (10/02/12 11:43)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330088 - 11/02/12 18:28
[Re: Dape]
|
Magicos*
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330095 - 11/02/12 20:28
|
Vmiste**
|
Moi quand j'ai commencé, j'ai gardé dans chaque main (oui bosse les 2 mains en même temps tu gagneras du temps ensuite) 1 pièce empalmée toute la journée en faisant toutes mes tâches quotidiennes (manger, écrire, conduire, serrer des mains, etc...) Ta main se détend, tu oublies que tu as la pièce empalmée (oui ça aussi: prévois des pièces de rechange car quelquefois tu oublies vraiment que tu as une pièce et tu la paumes quelque part...), tu te décrispes, et par la suite comme tu oublies la pièce à l'empalmage alors elle n'y est vraiment plus  6 mois à faire ça puis seulement j'ai commencé à bosser les pièces et les mouvements...tout en continuant à empalmer régulièrement une puis plusieurs pièces dans chaque main (jusque 4 ou 5 à la fois  ) Donc oui, fais tout avec une pièce empalmée et tu vas vite trouver le bon positionnement et la manière naturelle et discrète de l'empalmer et la garder... c'est comme l'histoire entre la muscle passe et l'empalmage classique: chacun a son positionnement propre le plus confortable et du coup certains font la muscle passe au même endroit que la classic palm, d'autres décalent par rapport au classic palm..chacun a sa sensibilité ...mais il n'y a pas une seule bonne façon de faire! sinon, oui évite le signe de l'autostoppeur tout de suite, pense à ne pas écarter le pouce c'est tout.
Modifié par radlabo (11/02/12 20:32)
Remonter
|
|
|
|
#330192 - 12/02/12 16:55
|
Vmiste**
|
même pas  justement je crispe pas dessus...la main est détendu, le muscle est fait et maintient facilement tout ça...
Remonter
|
|
|
|
#330670 - 16/02/12 14:21
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
Plus la pièce est grande, plus l'effet est fort.
|
Remonter
|
|
|
|
#330672 - 16/02/12 14:28
[Re: Chakkan]
|
Accro****
Enregistré : 03/07/09
Lieu : Pontoise (95) / FRANCE
|
Évite quand même les pièces géantes au début !!
|
Remonter
|
|
|
|
#330705 - 16/02/12 17:31
[Re: jomagik]
|
Magicos*
Enregistré : 11/01/12
Lieu : L'Etang-la-Ville (78) / FRANCE
|
Bon, je ne sais pas si mon avis peut compter, car j'ai abandonné la presti depuis pas mal de temps, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver la grandeur de pièces idéale, vu qu'ayant commencé à 12ans , mes mains ont grandi et les pièces devenaient trop petites entre le poids de la pièce, la grandeur, et l'aspect pour que cela fasse un peu magique, j'ai parcouru longtemps les brocantes pour trouver les bonne pièces la tenue de la pièce se faisant entre le thénar et l'hypothénar, autant que ceux ci soit musclés, pour n'avoir aucun effort à faire et ne pas hésiter à demander a un kiné des exercices pour épaissir ces deux muscles, qui peuvent après être des vrais pinces pour saisir n'importe quoi.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330726 - 16/02/12 20:23
[Re: Frank vernel]
|
Vmiste**
|
j'ai commencé avec des demis dollars et j'en suis aux dollars...
en fait quand tu réussis à faire les tours avec des dollars, les mêmes avec des demi dollars deviennent plus faciles...
maintenant concrètement je pense qu'il faut savoir manipuler les 2 tailles: selon les routines ce sera plus aisé en dollar ou en demi dollar...
exmple: un 3 fly sera mieux en taille dollar niveau visibilité et effet, un matrix sera plus facile en demi dollar pour que les pièces tiennent toutes sous la carte...
Remonter
|
|
|
|
#330732 - 16/02/12 21:14
[Re: radlabo]
|
Sociétaire***
|
Il faut aussi savoir manipuler les €uros... 
|
Remonter
|
|
|
|
#330734 - 16/02/12 21:44
[Re: Chakkan]
|
Sociétaire***
Enregistré : 30/11/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
c'est sûr que les euros plaisent plus au public que les 1/2 dollars! c'est plus naturel de sortir des euros de sa poche en close-up. Mais bon, ce n'est pas aussi facile car les pièces sont plus petites: la 2€ accroche plus facilement, la 50cent reste encore assez grande mais quand vous prenez la pièce d'un euro la tenue en main ne parait plus aussi naturelle car le pouce se recroqueville un peu comme en position "patte de canard". C'est sûr qu'après un entrainement impliquant bcp de travail et de patience dans le temps l'empalmage n'en sera que plus aisé!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330737 - 16/02/12 22:20
[Re: pdenar]
|
Magicos*
Enregistré : 28/01/08
Lieu : Echandens / SUISSE
|
Manipuler des pièces étrangères au pays ou anciennes amènent une touche plus magique à mon sens, elles suscitent curiosité, une bribe de fascination. Lorsque je présente une routine avec voyage de pièces le fait qu'elles soient étrangères par ex permet une entrée en matière: ''je vais vous montrer de quelle manière ces pièces on voyagé jusqu'ici'', ou avec des anciennes: '' comment traversent-elles les époques'' Dernièrement je suis tombé sur des rupees de l'île Maurice elle sont très jolies taillent un peu plus gros que les 1/2 dollars (très peu) et ont une très bonne accroche, en plus elles ne coûtent rien (15 ct d'euro env.)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330739 - 16/02/12 22:47
[Re: Balti]
|
Sociétaire***
Enregistré : 30/11/10
|
si tu veux faire de la magie impromptue avec des pièces de tous les jours, ça paraît plus naturel de sortir des euros. En revanche je trouve plus jolies les routines de pièces avec des pièces étrangères ou anciennes comme les pièces de 5 frs ou de belles pièces de monnaie étrangères( chinoises, mexicaines, haïtiennes ou autres)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330766 - 17/02/12 09:03
|
Sociétaire***
|
Savoir manipuler les Euros c'est effectivement pour la magie impromptue, très forte quand elle est réalisée avec les pièces du spectateur.
Sinon j'ai toujours avec moi mes pièces dollar morgan, en plus de l'impact de la magie grâce à leur taille, elles ne manquent jamais de susciter l'intéret parce que les gens n'en ont jamais vues.
|
Remonter
|
|
|
|
#330784 - 17/02/12 11:08
[Re: claudemage]
|
Vmiste**
|
Mieux qu'un dollar morgan entre 25 et 35 euros sur Ebay...
Moi j'ai pris le parti de bannir les euros...vraiment trop petits et pas beaux! Après j'ai toujours mes pièces sur moi...si vraiment les gens sortent leurs euros pour me demander un truc pour vérifier que la magie n'est pas due à des pièces truquées, c'est quand même facile une disparition à la rétention avec un euro et un petit transfert de pièces avec l'HPC pour un beau voyage...
Comme j'ai dit: si tu sais manipuler les plus grosses pièces alors tu y arriveras aussi avec les plus petites, le contraire n'est pas vrai...
Modifié par radlabo (17/02/12 11:12)
Remonter
|
|
|
|
#330787 - 17/02/12 11:31
|
Vmiste**
Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
|
Mieux qu'un dollar morgan entre 25 et 35 euros sur Ebay...
Question de goûts (à mon avis c'est idem) 10 francs argent diamètre 37mm Dollard morgan diamètre 38mm Mais je suis Patriote jusqu'au bout  et aussi 10€ d'écart sur 4 pièces cela commence à chiffrer !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#330788 - 17/02/12 11:32
|
Sociétaire***
|
Greg Wilson a une superbe routine avec des pièces (pouvant être empruntées) qui commence avec une chouette énigme :
"J'ai deux pièces dans la main, qui totalisent 1.50 €. Mais l'une d'elles n'est pas une pièce de 1€, qu'est ce que j'ai dans la main ?"
Et ensuite le classique je te dépose les pièces dans la main, tu fermes le poing, t'en sors une au hasard, hop elle change à vue, et se retrouve en réalité dans ton poing.
Ca fait pas "je te fais un tour", ça interpelle sur le mode puzzle, pour ensuite transcender ce puzzle en moment de décalage avec la logique de la réalité.
Rien que ça, ça rentabilise les quelques moments passés à travailler avec des €uros.
Modifié par Chakkan (17/02/12 11:33)
|
Remonter
|
|
|
|
#331243 - 22/02/12 08:47
|
Vmiste**
Enregistré : 15/06/10
Lieu : Versailles (78) / FRANCE
|
le prix...
et la disponibilité...
Remonter
|
|
|
|
#331393 - 23/02/12 09:36
|
Vmiste**
Enregistré : 15/06/10
Lieu : Versailles (78) / FRANCE
|
Les pièces US (toutes proportions gardées) sont rares car ils utilisent plus de billets (leur valeur peut descendre bien en dessous des valeurs de nos billets).
Remonter
|
|
|
|
#331400 - 23/02/12 10:23
[Re: hannibal]
|
Vmiste**
Enregistré : 04/10/09
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#331460 - 23/02/12 17:00
|
Magicos*
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
19 enregistrés (stedens, Christian Girard, brunodac, korrigan, Tomical, cordelius, chris870, 7homas, CEDmagic, benjshow, Yoshida, 45z54, loubets, fillusion, Azoth, michel biondi, ulis, Youpi31, 1 invisible(s)),
18
Invités et
15
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres