25/05 Agenda : Vagues à Bond par Benjamin GERSON | 24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA |

Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#329895 - 10/02/12 11:42 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: ulis]
Dape Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/05/09
Lieu : Lyon 69 / FRANCE
Une chose importante aussi je pense, c'est essayer au maximum d'empalmer dans l'action de faire autre-chose ( remonter ta manche, saisir le poignet d'un spectacteur), çà aide à couvrir le mouvement mais aussi cela t'obligera à avoir un bon timing.

Modifié par Dape (10/02/12 11:43)

Remonter
#330088 - 11/02/12 18:28 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: Dape]
Alex Carter Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/02/12
Lieu : Gignac-la-Nerthe (13) / FRANCE
merci pour vos réponses

Remonter
#330095 - 11/02/12 20:28 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: Alex Carter]
radlabo Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 30/07/10
Lieu : Pas à côté...
Moi quand j'ai commencé, j'ai gardé dans chaque main (oui bosse les 2 mains en même temps tu gagneras du temps ensuite) 1 pièce empalmée toute la journée en faisant toutes mes tâches quotidiennes (manger, écrire, conduire, serrer des mains, etc...)
Ta main se détend, tu oublies que tu as la pièce empalmée (oui ça aussi: prévois des pièces de rechange car quelquefois tu oublies vraiment que tu as une pièce et tu la paumes quelque part...), tu te décrispes, et par la suite comme tu oublies la pièce à l'empalmage alors elle n'y est vraiment plus wink

6 mois à faire ça puis seulement j'ai commencé à bosser les pièces et les mouvements...tout en continuant à empalmer régulièrement une puis plusieurs pièces dans chaque main (jusque 4 ou 5 à la fois wink )

Donc oui, fais tout avec une pièce empalmée et tu vas vite trouver le bon positionnement et la manière naturelle et discrète de l'empalmer et la garder...

c'est comme l'histoire entre la muscle passe et l'empalmage classique: chacun a son positionnement propre le plus confortable et du coup certains font la muscle passe au même endroit que la classic palm, d'autres décalent par rapport au classic palm..chacun a sa sensibilité ...mais il n'y a pas une seule bonne façon de faire!

sinon, oui évite le signe de l'autostoppeur tout de suite, pense à ne pas écarter le pouce c'est tout.

Modifié par radlabo (11/02/12 20:32)

Remonter
#330191 - 12/02/12 16:44 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: radlabo]
NiPPoN Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 04/10/09
Lieu : Paris (75) / FRANCE
tu n'as pas eu de tendinite apres? lol

Remonter
#330192 - 12/02/12 16:55 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: NiPPoN]
radlabo Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 30/07/10
Lieu : Pas à côté...
même pas wink
justement je crispe pas dessus...la main est détendu, le muscle est fait et maintient facilement tout ça...

Remonter
#330352 - 13/02/12 21:17 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: radlabo]
Alex Carter Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 03/02/12
Lieu : Gignac-la-Nerthe (13) / FRANCE
merci Radlabo pour les précisions.

J'ai mis en application ta technique la journée mais je bosse quand même les petites routines du DVD de David Stone.

Remonter
#330669 - 16/02/12 14:12 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: Alex Carter]
NiPPoN Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 04/10/09
Lieu : Paris (75) / FRANCE
ok smile

Par contre dites moi, vous préférez manipuler avec des demi dollar ou des dollars?

Remonter
#330670 - 16/02/12 14:21 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: NiPPoN]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Plus la pièce est grande, plus l'effet est fort.

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#330672 - 16/02/12 14:28 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: Chakkan]
jomagik Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 03/07/09
Lieu : Pontoise (95) / FRANCE
Évite quand même les pièces géantes au début !!

L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai.

Remonter
#330705 - 16/02/12 17:31 Re: [Technique] Empalmage de Pièces [Re: jomagik]
Frank vernel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 11/01/12
Lieu : L'Etang-la-Ville (78) / FRANCE
Bon, je ne sais pas si mon avis peut compter, car j'ai abandonné la presti depuis pas mal de temps, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver la grandeur de pièces idéale, vu qu'ayant commencé à 12ans , mes mains ont grandi et les pièces devenaient trop petites
entre le poids de la pièce, la grandeur, et l'aspect pour que cela fasse un peu magique, j'ai parcouru longtemps les brocantes pour trouver les bonne pièces
la tenue de la pièce se faisant entre le thénar et l'hypothénar, autant que ceux ci soit musclés, pour n'avoir aucun effort à faire et ne pas hésiter à demander a un kiné des exercices pour épaissir ces deux muscles, qui peuvent après être des vrais pinces pour saisir n'importe quoi.

Remonter
Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !