#329806 - 09/02/12 17:40
Re: [Réflexion] Wizard Product Review Française ? Qui se lance ?
[Re: xav5000]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
|
Comme j'aime bien faire des CR, et que je suis un spectateur assidu des WPR, j'y avais réfléchi...
Et je m'étais demandé s'il fallait que ce soit fait par quelqu'un qui a pignon sur rue (avec un bagage, une culture, mais peut etre aussi une "étiquette"), ou plutot un truc à la Wayne's World par des amateurs décalés au fond de leur garage (ce que je serais plutot).
Mais, il faut beaucoup de temps (et de compétences) pour arriver à filmer et monter tout ça, du matos, un studio disponible... et des produits ! Et c'est aussi là que ça casse : il faut se tenir informé de TOUT ce qui sort, il faut acheter les produits (ou les recevoir gratos, mais de qui ? - surtout si la critique est mauvaise -), et il faut avoir le temps (encooooore le temps) de les tester (et de les lire, dans le cas des livres).
Moralité, un projet qui dort de mon côté et que je suis content de voir co-imaginé par d'autres. Mais bon courage pour cette entreprise si qqu'un se sent d'y aller !
Si toutefois vous êtes en manque de critiques vidéo, je vous recommande TheMagicSession, sur lequel vous avez non seulement des reviews hebdo, mais aussi des sessions gratuites en live (et en différé) avec pas mal de magicien réputés. La qualité de la vidéo est moins bonne (webcam) mais l'ensemble est solide.
|
Remonter
|
|
|
|
#329850 - 10/02/12 00:08
[Re: DRACO]
|
Vmiste**
Enregistré : 04/02/03
Lieu : Toulon (83) / FRANCE
|
C'est pour bientôt...
Remonter
|
|
|
|
#329852 - 10/02/12 00:11
[Re: ALI]
|
VMétéran*****
Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
|
J'y pensais encore hier... en voyant les 2 guss balancer des DVD à travers la pièce... mais à priori la place est prise.
Remonter
|
|
|
|
#329862 - 10/02/12 01:59
[Re: xav5000]
|
Accro****
Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
|
Si si cela m'aurait bien fait marrer de faire ça, je me suis également posé la question il y a quelques temps, mais comme je ne suis pas encore intermittent ou retraité je manque un peu de temps. Mais apparemment ALI est sur le coup, et si cela se fait ça risque d'être intéressant. Mais faudrait innover un peu et trouver une belle formule.
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329864 - 10/02/12 04:09
[Re: LuDo]
|
Vmiste**
Enregistré : 31/01/07
Lieu : Lausanne / SUISSE
|
Faudrait innover un peu et trouver une belle formule. Facile !!! Tu mets un T-shirt Batman, un gros chien blanc sur le canapé du salon et ça l'fait ! Moi aussi je regrette la WPR :-( Même si je n'étais pas toujours d'accord avec le point de vue de Penn et Petty, c'était un moyen sympa de découvrir les différentes nouveautés du moment. Si Ali est sur le coup, je pense qu'il fera ça très bien. Avec intelligence et objectivité. Je me réjouis :-p
Modifié par Troglo (10/02/12 04:10)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329877 - 10/02/12 09:30
[Re: LuDo]
|
Accro****
Enregistré : 01/10/00
Lieu : St Martin de Crau (13) / FRANC...
|
Si si cela m'aurait bien fait marrer de faire ça, je me suis également posé la question il y a quelques temps, mais comme je ne suis pas encore intermittent ou retraité je manque un peu de temps. Mais apparemment ALI est sur le coup, et si cela se fait ça risque d'être intéressant. Mais faudrait innover un peu et trouver une belle formule. Les intermittents auraient du temps !!! Ca se saurait !!!  Effectivement si Ali est sur le coup, ca va etre tout bon mais où va t il trouver le temps déjà si pris entre sa boutique, ses spectacles, ses conf' etc... Ali, as tu un clone ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329879 - 10/02/12 09:39
[Re: baboun]
|
Vmiste**
Enregistré : 23/10/09
Lieu : Valeuil (24) / FRANCE
|
super idée! Étant plutôt habitué à entendre parler français, (bien que l'anglais en magie, c'est pas rare) je ne regarde que très rarement ces rewiew, pourtant ça m'intéresserait franchement! bon courage et merci à ceux qui se lanceront.
Remonter
|
|
|
|
#329883 - 10/02/12 10:04
[Re: poz]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329886 - 10/02/12 10:28
[Re: David Ethan]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
|
Ludo ! Là c'est un coup bas !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329891 - 10/02/12 11:05
[Re: Swann]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Ludo ! Là c'est un coup bas ! Mais marrant 
Remonter
|
|
|
|
#330012 - 11/02/12 01:15
|
Accro****
Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
|
[quote=LuDo][quote=xav5000] Les intermittents auraient du temps !!! Ca se saurait !!! Tous les intermittents que je connais, je t'assure qu'ils ont du temps. Mais un intermittent c'est vite débordé aussi 
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#331285 - 22/02/12 13:46
|
VMétéran*****
Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#331286 - 22/02/12 13:50
[Re: friboudi]
|
Vmiste**
Enregistré : 02/09/11
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
Aujourd'hui ou dans une semaine ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#331287 - 22/02/12 13:52
[Re: Alex']
|
VMétéran*****
Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Aujourd'hui ou dans une semaine ? D'après ce que dit Matthew au téléphone, dans une semaine... Ecoute bien!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#331288 - 22/02/12 13:55
[Re: friboudi]
|
Vmiste**
Enregistré : 02/09/11
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
Ah oui pardon :$ mais j'ai pas suivi la polémique... En gros, ils auraient "insulté" Macbride ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
14 enregistrés (Tomical, William Eston, LionelB, 7homas, Patrick Froment, BOUMS, tonio1, domagicien, brunodac, kenris, seb'magie, Azoth, ulis, 1 invisible(s)),
15
Invités et
12
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3364 Membres