25/05 Agenda : Vagues à Bond par Benjamin GERSON | 24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA |

Page 1 sur 2 1 2 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#329388 - 07/02/12 06:58 [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE
manu1985 Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/01/12
Lieu : Manille / PHILIPPINES
Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a parmi vous des fans de « l’expert aux cartes ». Je suis à la recherche de gens qui pourraient m’aider à la relecture d’une nouvelle traduction de l’œuvre de S.W.Erdnase : Je recherche quelqu’un ayant déjà étudié le livre (version originale ou traduction) pour vérifier que les manipulations sont bien traduites.

Bien à vous,

Emmanuel

Remonter
#329389 - 07/02/12 07:08 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: manu1985]
claudemage Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
L'Expert aux cartes d'Erdnase existe en Francais

chez MAGIX Edition du spectacle Strasbourg (1992)

Traduction Richard Vollmer

NOTA:J'en possède une édition

Remonter
#329391 - 07/02/12 07:29 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: claudemage]
manu1985 Hors Ligne
Magicos*

Oui je sais qu’il existe en français mais il est très difficilement trouvable à l’heure qu’il est… C’est le livre qui m’a fait commencer la cartomagie (en anglais) et je voulais rendre cette œuvre de nouveau disponible. Mais je veux avoir une traduction de qualité et c’est pour ca que je m’en appel à vous tous.

Remonter
#329396 - 07/02/12 08:52 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: manu1985]
NiPPoN Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 04/10/09
Lieu : Paris (75) / FRANCE
tiens Manu, j'ai pensé a toi. J'ai vu qu'il y avait un tremblement de terre au Philippines et je me suis demandé s'il ne t'etais pas arrivé quelque chose!!!

Remonter
#329397 - 07/02/12 09:01 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: NiPPoN]
manu1985 Hors Ligne
Magicos*

Salut smile Oui ça a tremblé pas mal mais c’étais plus au sud. Je suis à manille et ça a fait des dégâts sur Cebu… Pas mal de catastrophes naturelle ces derniers mois ici smirk

Remonter
#329409 - 07/02/12 11:37 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: manu1985]
Vayron Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/09/07
Lieu : BELGIQUE
Tu peux étudier une version annotée, il y a celle de Darwin Ortiz et celle de Vernon. Tu auras encore un autre regard sur ce livre de légende.

De mémoire certaines manipulations doivent être modifiées comme le slip cut. Si tu le fais comme expliqué dans le livre la manipulation peut se voir, il y a une autre façon beaucoup plus discrète de le faire. Je pense que c'est dit dans l'introduction de la version de Volmer.

Remonter
#329423 - 07/02/12 13:05 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: Vayron]
manu1985 Hors Ligne
Magicos*

Je vois ce que tu veux dire mais je vais essayer de coller au texte aussi fidèlement que possible. Je pourrais ajouter des recommandations de lectures supplémentaires a la fin du livre par contre.

Merci pour tes conseils en tout cas :)

Remonter
#329426 - 07/02/12 13:22 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: manu1985]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
juste une question ... pourquoi vouloir réinventer la roue ?

qu'espère tu apporter par rapport aux éditions existentes ?

Remonter
#329447 - 07/02/12 15:43 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: brunomagie]
Hal Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/08/07
Lieu : Montpellier / FRANCE
La version traduite par le génial Vollmer contient quelques fautes (que j'ai dû noter quelque part). Certains paragraphes sont même totalement effacés dans la traduction. Voilà peut-être l'intérêt d'une nouvelle traduction?
Concernant la slip cut, ça ne me dit rien du tout Vayron, même dans l'intro de Vollmer (de mémoire aussi, car je n'ai pas mes éditions avec moi). Et je n'ai pas souvenir de problèmes lors de son apprentissage avec ce livre. Il existe des erreurs dans l'édition d'origine (trois sûre, deux à débattre) et toutes ont été corrigées dans la version française.

Remonter
#329477 - 07/02/12 18:26 Re: [Lecture] L'Expert aux Cartes de S.W. ERDNASE [Re: Hal]
Vayron Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/09/07
Lieu : BELGIQUE
Je n'ai pas mon livre sous la main je regarderai à ça vendredi ;-) mais je suis sur qu'il y avait quelque chose avec la slip cut qu'erdnase faisait verticalement et qu'il vaut mieux faire horizontalement.

Remonter
Page 1 sur 2 1 2 >

Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !