#329370 - 06/02/12 22:56
[Recherche] Se creer un personnage
|
Vmiste**
Enregistré : 04/10/09
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aimerai avoir différents avis sur la réflexion de se creer un personnage... Depuis peu je fais de la magie dans le milieu hospitalier pour des enfants/ados... J'avais juste une consigne au début c’était de mettre des vêtements avec des couleurs claires, c'est normal faut donner le sourire a ses enfants.  Par contre normalement quand je fais des représentations c'est avec une veste de costume pour du close up. Mais la je ne veux pas etre trop sérieux, mais je ne veux pas etre un clown non plus. D'ailleurs j'ai vu une perruque multicolor qui peut etre sympa pour l'occasion. Que pouvez vous me conseiller? D'avance merci
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329387 - 07/02/12 04:15
Re: [Recherche] Se creer un personnage
[Re: NiPPoN]
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
la perruque multicolor !!!!!
vas jusqu'au clown , maquillage e tout et tout...
mais faut faire quelques stages de clowns pour savoir ou tu vas...
sinon je te dirais bien Sois toi meme !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329401 - 07/02/12 09:59
[Re: NiPPoN]
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
Je crois sans vouloir être méchant, ni agressif, que tu as pris le problème à l'envers.
Si aujourd'hui tu ne sais pas comment tu dois te présenter (je veux dire dans quel costume), c'est sans doute, car ton spectacle n'existe pas en tant que tel.
Je m'explique, tu as appris à faire des tours et tu viens les présenter aux enfants/ados, génial, très bien bravo. Mais, si tu veux être un véritable magicien et surtout un artiste, il est évident que tu aurais monté un spectacle et la question du costume ne se poserait pas, car elle serait d'évidence imposée par le personnage que tu aurais créé.
Chercher à présent que tu as monté ta présentation, comment tu vas t'habiller, va être très difficile au point de te faire dire (j'ai vu une perruque multicolore...), car ce ne sera plus le costume du personnage, mais quoi que tu fasses, une toile cirée posée sur une table bancale. La toile cirée pourra être très belle (costume jeune, dynamique, comique ou ce que tu veux), la table sera toujours bancale.
Je veux dire que le costume n'est pas et ne doit pas être le truc que l'on ajoute après tout le reste, mais il fait partie intégrante de la réflexion de création du numéro. L'un ne va pas s'en l'autre, ou alors assume le fait de faire de la démonstration d'aspirateur et ne te pose plus la question, habille toi avec les fringues que tu aimes bien, de toute façon cela ne changera rien à ce que tu présenteras : rien en terme de spectacle, et des trucs et tours sympa (si tu les as travaillés un peu mieux que ton numéro) que tu montreras façon puzzle à tes spectateurs.
C'est aussi une option et elle ne doit pas être mauvaise, car c'est celle utilisée actuellement par 99% des magiciens "YouTube" et après tout le monde a sans doute changé... Le magicien n'est pas un artiste, mais quelqu'un qui présente des tours à la chaine. Avec le temps, je m'habituerai, mais il me faudra quelque temps, car ce n'est pas la formation que j'ai reçue.
Je te souhaite bon succès et bravo. N'oublie pas une chose toutefois, ton public a déjà pas mal de souffrance, ne leur en ajoute pas? Car voir de la magie bancale, je te jure, c'est vraiment une souffrance.
Je parle bien entendu de façon généraliste, car je n'ai pas eu le plaisir de te voir travailler et je ne doute pas que tu dois avoir toutes les compétences et le talent pour le faire et ce que je dis ne te concerne pas directement.
Une nouvelle fois bravo pour avoir choisi d'apporter de la distraction aux enfants malades.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#329448 - 07/02/12 15:48
[Re: Peter Din]
|
Sociétaire***
Enregistré : 12/12/03
Lieu : Dunkerque (59) / FRANCE
|
Surtout si tu ne te sents pas à l'aise en costume de clown , ne prend pas ce personnage ( NB ce n'est pas parceque l'on a une grosse perruque ridicule, un gros nez rouge et un maquillage grotesque qu'on est un clown !!! et cela ne va pas apporter forcement du bonheur aux enfants du XXIe Siècel) trouve-toi , comme l'a fort justement dit Peter , un P.E.R.S.O.N.N.A.G.E bien dans sa peau cela peut être un titi poulbot, un mage, un personnage décalé , ou tout autre A PARTIR DU MOMENT où tu es bien dans ton costume !!! Je suis sur que tu as deja vu un film où tu t'es dit OUAH j'aimerai etre dans la peau de ce personnage , alors fonce , adapte aussi tes tours à ce personnage . Pour donner un exemple , dans notre compagnie nous sommes tous des personnages différents de par leur action , mais chacu, est libre de créer et de choisir son costume ( En respectant l'époque puisque nous travaillons dans le domaine historique) et je peux te dire que tout le monde se sent TRES bien et que cela se ressent dans nos spectacles ( va voir notre site Lion de Flandre )
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
20 enregistrés (Melvin, cacheteimain, Patrick Froment, Fabrice FRANCOIS, PaulMagie, Woody, Paluche, gounico, KSoeze, Winfried, Guyom, O'rélien, peps39, marsy, Christian Girard, tonio1, William Eston, 3 invisible(s)),
23
Invités et
12
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres