Troglo, j'étais comme toi : mexican turn-over et flushtration ? Reallyyyy ?!!
Comment peut-on se laisser berner par ça ? Oui, mais en toute honnêteté avant de connaître on se laissait sûrement berner aussi, et de grands noms de la magie exécutent de "simples" forçages en croix, non ?
La routine complète est machiavéliquement bien pensée et les mouvements n'en sont pas. Je prends une carte, je pose une carte, on ne cherche à rien faire de "sneaky", donc pas de "heat" sur les mains (je parle en djeun's qui fait de la street magic, hein

)
Sans dévoiler tout mon script, je ne dis pas que je fais un bonneteau quand je le présente, je parle "d'une chose à la fois magique et difficile à trouver dans la vie : l'amour (QH), mais qu'avec l'amour, arrivent toujours des embûches (4S)... beaucoup d'embûches (autre 4S), et que c'est pas toujours ceux qu'on croit qui vous donnent de l'amour ou qui vous mettent dans la panade..." Etc. Et j'essaie donc d'emmener le spectateur à la chasse à l'amour, plutôt qu'à résoudre le puzzle du bonneteau.
Je n'ai donc pas besoin de le sortir de mon jeu, mais je sors les cartes de ma poche puisque c'est là que je les remets régulièrement pendant la routine.
Les enchainements suffisent à se laisser perdre pied, on n'a pas le temps de comprendre et on reste dans le vécu de la routine. C'est un "instant", pas besoin de réflexion. En revanche j'aime beaucoup le finale et mon script me permet d'y aller systématiquement... il existe, pourquoi m'en priver ?