Enregistré : 02/12/11
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Aujourd'hui c'est jour de soldes (-10% sur tout le magasin cest important pour la suite) à la boutique de magie Mayette, j'en profite pour aller acheter des jeux de cartes pour ma consommation personnelle.
J'arrive chez Mayette et l'expérience commence...
Pas de bonjour en entrant, les 2 vendeurs sont affairés à discuter pour l'un et pour l'autre à vendre à un Papi un tour de magie. Le papi devant moi demande à ce qu'on lui explique le tour qu'il a acheté, refus net et en guise de d'explication, on lui donne une feuille contenant l'explication.
Je regarde un peu les différents articles pendant que rentre un groupe de jeunes parlant très approximativement le français. Ils finissent par acheter un paquet de cartes bicycle. le vendeur leur explique que ce sont les meilleures cartes du monde, cela justifie selon lui pour quoi elles sont plus chères (2,90€ hors soldes). Les jeunes viennent à payer, on leur demande 2,90€. Si on utilise l'algèbre du sous espace vectoriel R (cela parlera aux plus scientifiques) 2,90€ * 90% = 2,61€.
Je me remarque aussi un petit ecriteau "aucun article ne sera repris, ni échangé".
Arrive mon tour, je veux une cartouche de bicycle pour faire mes provisions d'amateur. On me répond que c'est en rupture de stock, fin de conversation. Dans un élan commercial, le vendeur aurait pu me proposer 12 decks, ce qui est équivalent, non il ne le fera pas. C'est à moi de lui dire, il daigne quand même à aller chercher une boite. Au moment de payer, pas de problème, j'ai le droit à ma remise de 10%. Le ticket de caisse est écrit à la main sur une liasse de ticket qui se déchire. Le vendeur fait tomber mes articles, pas de problème, cela arrive à tout le monde d'être maladroit. Il met mes article dans un sac, je lui fais remarquer que la boite a pris un coup, voici sa réponse "C'est une boite". Je prends mes articles, je m'en vais.
Au dela de la pratique de l'activité commerciale dont seules la répression des fraudes, l'ursaff et la direction des impôts sont à même de juger la légalité, ce genre d'expérience donne une image assez moyenne du milieu "magique" à ceux qui pratiquent comme moi la magie "sous la douche le matin".
kirua
Magicos*
Enregistré : 16/09/11
Je passe à mayette à peu pret 1 fois par ans depuis 6 7 ans et je dois avouer que la qualité des presentations, renseignements, accueil se sont pas mal dégrader. Je trouve ca un peu dommage.
Posté au départ par : Christian Girard
Ce qu'on peut se demander c'est qui va encore là-bas ? Pour ma part, pas mis les pieds depuis une dizaine d'années...
Perso, je ne suis qu'un amateur qui peine encore parfois à prendre ses breaks de 2 cartes donc mes exigences magiques restent encore assez humbles à acheter des cartes, un tapis et la boutique est plutôt directe d'accès de chez moi....
J'avais eu une première fois pas très commerciale mais j'avais mis cela sur le "on est vendredi soir, heure de fermeture, je suis chiant moi aussi à lui demander un conseil (même si j'achète)" mais malheureusement l'histoire se répète. Je ne demande pas de champagne quand j'arrive, (on est d'accord que c'est une boutique, c'est la pour faire du business pas de la philanthropie) mais juste le minimum cordial et de bonne pratique commerciale , rien de plus.
Au moins cela aura eu le mérite de répondre à une de mes questions "quand est ce que j'allais prendre le temps pour un spectacle au double fond?" ... Jamais
Enregistré : 08/02/10
Lieu : Eragny sur oise (95) / FRANCE
perso, je prefere magicdream pour au moins le décor et la propreté du magasin. sinon je n'ai jamais trouvé le vendeur désagréable. apres y a des cybermagasins, mais c'est un autre domaine.
Enregistré : 22/06/11
Lieu : Melun (77) / FRANCE
C'est le premier magasin de magie ou j'ai été , et le vendeur avait presque réussi à me démotiver de faire la magie. le magasin est minuscule, les gimmick et DVD d'un autre siècle, et à chaque fois que je demande un article il ne l'ont pas, même un client sur place m'a soufflé "va chez magicdream c'est beaucoup mieux."
mais ce post m'a rassuré, je ne suis pas le seul à pensé ça.
Donc si vous voulez acheter un produit "DUVIVIER" allez-y. c'est tout ce que je peux trouver de positif.
Enregistré : 30/11/10
je n'ai jamais été tenté d'y acheter quoi que ce soit, les articles sont chers et on cherche tjrs à vous refourguer de la camelote magique pour que vous ne repartiez pas les mains vide! vous allez me dire c'est commercial, c'est vrai mais bon finalement je trouve ce que je veux à meilleur prix et pour la même qualité sur internet. Bon, en plus le personnage derriere la boutique Mayette ne m'a jamais vraiment attiré et on va vous parlé de ses créations qui pour certaines d'entre elles ont l'air fortement inspirées de routines déjà connues de Paul Harris, Dan Harlan...
xav5000
Vmiste**
Enregistré : 20/03/10
Lieu : Issy les Moulineaux (92) / FRA...
Chez Mayette,c'est Quoc Tien TRAN qui tient la boutique depuis quelques années. Enfin,a chaque fois que j'y ai mis les pieds. Je n'y vais QUE pour du dépannage car effectivement,ils ne sont pas très sympa. J'y suis allé il y a peu de temps pour acheter un Mini Duvivier Wallet et,comme j'etais seul dans la boutique,j'ai demandé une démo du" jeu des signatures" Il m'a mis une vidéo et s'est barré dans la pièce derrière. Mais comme la boutique se trouve en plein Paris,dans un quartier très touristique,ils se disent surement que ça ne sert a rien d'etre sympa avec les clients... A l'époque,il y a une petite vingtaine d'années,il y avait un magicien (celui qui faisait les démos videos avant TRAN) qui etait tres sympa et qui ne rechignait jamais a vous montrer un tour.
Je sais que Mr Dominique DUVIVIER a eu vent de nombreuses réclamations sur l’accueil de son vendeur et il le justifie (sauf erreur de ma part) par le fait que de nombreux loustiques viennent sans acheter juste pour glaner des infos sur des techniques et gimmick à l'oeil. cela faisait perdre du temps pour 0 centimes et du coup la politique c'est durcie et les acheteurs sérieux on de désagréables surprises. perso j'y suis allé une fois et terminé, il reverra plus ma tête et mon portefeuille. nous avons la chance d'avoir un minimum de choix entre le net et d'autres magasin pour ne pas se faire traiter de la sorte.
donc bye bye Mayette, néanmoins je souhaite franchement que cela change.
Sa politique n'est vraiment pas sérieuse: son but est simplement lucratif. Et sachant seulement que plusieurs se sont fait avoir dans des affaires d'argent avec monsieur Duvivier je n'irai pas mettre les pieds dans un endroit pareil!
J'ai également eu une mauvaise expérience lors d'un passage dans la capital. J'ai acheté un jeu blanc/blanc. Arrivé à la maison, il s'avère que le jeu n'est pas neuf du tout, pire il est constitué de plusieurs blocs rassemblés de divers jeux : tailles des différents blocs inégales et couleur blanche variable d'un groupe de cartes à l'autre. Bref, pas cool.... C'est effectivement dommage
friboudi
VMétéran*****
Enregistré : 05/08/10
Allez chez Magic Dream, où l'accueil est extrêmement sympathique. On s'y sent comme chez soi, les vendeurs nous serrent la main en arrivant, se rappellent de nos prénoms, et sont de très bon conseil.
mathieu
Modérateur
Accro****
Enregistré : 03/01/02
Lieu : Paris / FRANCE
Une pétition... Une manif' devant Mayette aussi. J'apporte les sandwich saucisses-moutarde.
Le mieux est peut-être encore de leur en parler et de leur signifier votre mécontentement ou tout simplement d'aller voir ailleurs (et d'appliquer le sacro-saint principe de libre-jeu de la concurrence) sans pour autant citer le nom des concurrents sur le forum public.
Enregistré : 02/09/11
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
Moi je suis pour une mannif', ça a l'air d'être la mode en ce moment ... Des pancartes "Mayette, t'es foutue, les magos sont dans la rue" Ahhhhh, c'est beau de rêver ^^ Non plus sérieusement, je ne vais plus chez Mayette. Et après on se plaint du commerce en ligne... Mais le service qu'offre CETTE boutique n'est pas à la hauteur d'un service tout court.
Jimmy.L
Sociétaire***
Enregistré : 16/04/06
Lieu : Amiens (80) / FRANCE
J'ai moi aussi eu droit il y a quelques temps au dvd en guise de démo, avec des faux raccords bien visibles dans le film (pour les aiguilles érotiques de Sylvain Mirouf), bref, ça ne donnait franchement pas envie. Autant rester chez soi et voir la démo sur le net.
Quelques temps avant j'étais passé chez Paris Magic, qui n'existe plus je crois aujourd'hui. Là, j'évoquais à peine le nom d'un tour ou d'un effet que j'avais droit de la part du vendeur à un "attend, attend !!! bouge pas !!"..là il disparaissait 3 secondes dans l'arrière boutique et revenais avec l'effet en question pour m'en faire la démonstration..
Autant dire que le contraste entre les deux était rude !
Enregistré : 24/01/12
- Produits relativement chers
- Pas ou peu de conseils - Pas de démos - Panel de produits presque uniquement orienté Magie de Duvivier
C'est quand même bien dommage! Cette célèbre boutique idéalement placée pourrait être une belle vitrine pour notre art...
Et l'argument selon lequel c'est comme ça car certains viendraient pour se rincer l'oeil sur les techniques et les gimmick sans rien acheter est quand même bien ridicule.
Je me souviens, il y a déjà un petit moment, que j'avais demandé à notre aimable magicien - vendeur s'il pouvait me donner des infos sur le saut de coupe, car je souhaitais en savoir plus et avoir un support (livre, dvd) pour apprendre. Je vous laisse deviner la réponse ...
Enregistré : 15/10/03
Juste un mot pour préciser que je ne perçois aucunes royalties sur le tour des aiguilles érotiques. Apparemment le vendeur de ce magasin trouve ça normal...
Enregistré : 04/12/11
Lieu : Meyzieu (69) / FRANCE
Alerter les association de consommateur vite ! Peux être que vous avez trouvez le prochain sujet d'enquête exclusive ! Moi je suis sur Lyon, lorsque je vais en boutique "Agility boutique" le gérant est très courtois et n'est pas avare de conseil et de démonstration.
Enregistré : 10/02/01
Lieu : NYC, New York
Ben oui, pourquoi faire des petitions... Faites jouer la concurrence. Il y a plusieurs bons magasins, pas loin du tout.
Quand je debutais, j'allais chez Mayette, mais pour le prix, quelle camelote, et les fascicules horribles "magie duvivier", mal relies, avec des illustrations, on aurait dit les mains de l'extra-terrestre de Roswell. enfin, on se tapait des bonnes rigolades avec les copains, quand on ouvrait ces "merveilles", ca fait des bons souvenirs, et tres vite, de nombreux magasins (trop, d'ailleurs) ont ouvert, on y a trouve ce qu'on cherchait.
Je ne pense pas que Mayette ait tres envie d'avoir les magiciens pour clients. Leur coeur de cible, ce serait plutot l'acheteur occasionel, qui fait un cadeau pour le beau-frere amateur de farces et attrapes ou le petit neveu timide. " ha ben oui, je l'ai achete dans un vrai magasin de magie, tu verrais l'antre poussiereux!".
Les magicos, on aime trainer 2 heures, taper la discute, voir des demos, avant de finalement acheter 2m de corde et un paquet de cartes. Ca se fait dans d'autres magasins, les vendeurs, souvent jeunes, y sont plus enclins.
Ici (New York), je passe souvent dans un magasin historique (pas de pub, hein?). Les vendeurs sont tres enthousiastes, ils font des demos de tout, et souvent en profitent pour roder de nouveaux tours. Il y a une table ou on peut discuter et sessioner avec les clients de passage, j'ai eu la chance de passer l'apres-midi avec Tony Chang, comme ca. Ensuite, certains se retrouvent dans des bars alentours, pour continuer a s'engueuler sur l'origine du tilt et deplorer la qualite des cartes fabriquees a Erlanger.
C'est une autre approche, le commerce y trouve son compte, car les clients qu'on a 2h sous la main, c'est ce qui s'appelle un "public captif". Mais on ne peut pas reprocher a Mayette de ne pas vouloir etre un local associatif pour amateurs desoeuvres.
Si on ne les aime pas, Il suffit de ne pas frequenter la boutique. Je suis sur qu'ils continueront a bien se porter...
Tu as raison, je crois qu'il faut laisser les amateurs de magie poussiéreuses se faire plumer comme des pigeons par un rapace aux griffes acérées!! Mais le pb c'est qu'il rabaisse le milieu magique à un milieu de filous mafieusot.
Posté au départ par : maroine
Je sais que Mr Dominique DUVIVIER a eu vent de nombreuses réclamations sur l’accueil de son vendeur et il le justifie (sauf erreur de ma part) par le fait que de nombreux loustiques viennent sans acheter juste pour glaner des infos sur des techniques et gimmick à l'oeil. cela faisait perdre du temps pour 0 centimes et du coup la politique c'est durcie et les acheteurs sérieux on de désagréables surprises. perso j'y suis allé une fois et terminé, il reverra plus ma tête et mon portefeuille. nous avons la chance d'avoir un minimum de choix entre le net et d'autres magasin pour ne pas se faire traiter de la sorte.
donc bye bye Mayette, néanmoins je souhaite franchement que cela change.
A++
Pour l'anecdote que je n'ai volontairement pas mentionné dans mon post originel pour rester le plus factuel possible, il y avait semble t-il 2 gus magiciens un peu connu dans le milieu, leur têtes ne m’étaient pas inconnues mais je ne suis pas capable d'y associer un nom. Qu'on me passe le fichier des délinquants magiciens! Le temps que je suis resté dans le magasin 20 minutes ptet, les 2 gus m'avaient l'air d'être plus la pour se faire mousser ce qui leur sert de turbine en discutant avec un des vendeurs "tu ne sais pas que untel a été réélu je ne sais quoi, chhuuttt chhuutt chuutttttt (aquiescement du vendeur) on ne peut pas en parler (sous entendu devant le magicien du dimanche que je représente, ils avaient l'oeil les lascards, on était dimanche... difficile de ne pas s'incliner devant leur perspicacité)". J'avais juste envie de leur dire "si nous ne pouvez pas en parler pourquoi vous ouvrez votre grille de mot croisés, vous voulez m'épater, on enlève les moufles et vous me faites un tour" .... Bordel, moi aussi je voulais rentrer dans le secret des dieux, savoir, atteindre l'ultime, .... que leur pote du fan club des vestes à paillette était élu... Déception, je pensais qu'il allait corrompre le secret de la LD. Donc oui les vendeurs ont du temps à perdre, Mayette n'a pas la fréquentation de la fnac de chatelet un samedi après midi... Et un "loustique" (comme les 2 gus) qui ne veut rien acheter, ça se reconnait assez facilement (n'importe quel vendeur débutant peut le mettre en action), il repart sans rien... Fallait oser y penser
Ce qui représente l'ironie de l'histoire est que le proprio de Mayette vante une magie à fort effet de présentation à longueur de temps, n'applique pas son concept magique au lieu qu'il possède... La magie a ses limites semble t-il.
Enregistré : 26/12/05
Lieu : ailleurs ;)
perso, je n'y vais pas souvent (peut-être 2 fois par an). mais à chaque fois que j'y suis allé, j'ai pu discuter librement avec le vendeur. toujours un bon accueil. Et j'ai toujours vu ce vendeur discuter et conseiller les autres clients (enfin, ceux qui lui demandaient des conseils car j'ai vu des "clients" attendre sans rien dire puis s’énerver tout seuls et repartir en râlant... (authentique).)
Comme quoi...
Modifié par Oliver Silk (31/01/1207:49)
Posté au départ par : Oliver Silk
perso, je n'y vais pas souvent (peut-être 2 fois par an). mais à chaque fois que j'y suis allé, j'ai pu discuter librement avec le vendeur. toujours un bon accueil. Et j'ai toujours vu ce vendeur discuter et conseiller les autres clients (enfin, ceux qui lui demandaient des conseils car j'ai vu des "clients" attendre sans rien dire puis s’énerver tout seuls et repartir en râlant... (authentique).)
Comme quoi...
Tu as aussi raison, et c'est sur que les gens qui s'expriment sont ceux qui ont connu une désagréable expérience donc cela amplifie la mauvaise image.
Je pense que tout le mon l'aura compris que l’accueil n'est le point fort de cette boutique. donc usez de votre liberté d'aller aussi voir ailleurs.
Bernard Darber
Magicos*
Enregistré : 30/10/01
Lieu : saintes 17
et ceux qui sont content d'allez chez Mayette devraient aussi donner leur opinion et je pense qu'ils seront + nombreux que les mécontents car quand je vais à la boutique TOUJOURS BIEN ACCUEILLI mais bien sur je ne demande pas comment ça marche avant
perso je n'adhere pas du tout à Skippy, j'ai trop peur de me faire arnaquer. C'est vrai qu'il ne faut jamais demander d'explication à Skippy, sinon tu risques d'être déçu et de passer ton chemin. Si tu es si bien accueilli peut être fais tu déjà parti des adeptes?
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Posté au départ par : Gpadpo
Au moins cela aura eu le mérite de répondre à une de mes questions "quand est ce que j'allais prendre le temps pour un spectacle au double fond?" ... Jamais
Ce qui serait une grave erreur ! Non seulement parce que ce n'est pas le vendeur qui fait les spectacles phares du Double Fond, mais aussi parce que l'équipe du DF est absolument extra, et enfin parce que voir de la magie en vrai (et surtout à cet endroit là) ne ressemble à pas grand chose d'autre et te laissera un souvenir incroyable !
Posté au départ par : Oliver Silk
p(enfin, ceux qui lui demandaient des conseils car j'ai vu des "clients" attendre sans rien dire puis s’énerver tout seuls et repartir en râlant... (authentique).)
Comme quoi...
Sauf que dans un commerce, un client ne doit JAMAIS rester "à attendre" trop longtemps. Même occupé il est du devoir du commerçant de lui montrer un signe d'attention, une phrase d'attente (je m'occupe de vous dans un instant M.) ou, s'il est occupé à discuter, d'arrêter son bla-bla et d'aller servir son chaland.
Lieu : Heillecourt (54) / FRANCE
Moi je vais parler positif...ce sujet ressemble à la boite à suggestion d'une grande surface ! que du négatif et on y va à coeur-joie, c'est le défouloir...
Mayette, j'y suis déjà allé, et je n'ai jamais vécu une telle "expérience" comme certains le prétendent. Moi je crois que là dedans, il y a beaucoup de haine envers Dominique (son lot de détraqueurs habituel...).
Qu'importe ce qu'en disent certains, moi je vais à l'encontre de vos dires et affirme haut et fort que j'ai toujours été accueilli convenablement chez Mayette. Le magicien-vendeur présent à l'époque, Yannick, était effectivement très ouvert, gentil, patient et il me montrait les effets que je souhaitais voir. J'ai eu Quoc Tien Trance au téléphone et il était tout à fait aimable, rien à redire.
Il y a beaucoup de rumeurs et de volonté de nuire dans tout cela c'est évident. Et puis, des raleurs, des mécontents il y en a dans tous les commerces, qu'ils soient magiques ou non, c'est juste la mentalité de base du français de base qui se veut gueulard, critiqueur, insatisfait, toujours en train de mettre l'accent sur le négatif...etc etc. Je le sais puisque je travaille en magasin !
Mayette, je suis client depuis 1997 et je le resterais.
Je vais me faire allumer à la suite de ce message par beaucoup ici, mais j'm'en fout, j'ai le droit de m'exprimer librement, c'est ça le net : LA LIBERTE.
Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Posté au départ par : duduv54
son lot de détraqueurs habituel...
Les détraqueurs c'est chez Harry Potter. Quand on a des critiques récurrentes, ça vient des détracteurs.
L'air de rien c'est important, parce qu'il ne faut pas nous faire croire qu'on met Dominique Duvivier (dont j'aime beaucoup le blog) à Azkhaban.
Faudrait donc voir à se détendre... Tu en vois beaucoup sur le forum qui crache sur DD ? Combien n'arrêtent pas de dire qu'il faut se jeter sur sa coin box remasterisée et que ses DVD sont une très bonne école ? Qu'il n'aie pas que des amis est une chose, mais ça s'agite surtout à des niveaux que nous ne connaissons que peu (entre pros, quoi), qui ne nous regardent pas, et donc tu es le premier à alimenter le débat avec cette réaction qui n'est pas dans la lignée de l'échange qui nous intéresse. Et Duvivier le dit lui même : la boutique c'est plus trop son truc, il n'y est jamais.
Hop hop hop un peu de sérieux.
Et il est vrai que Mayette vend surtout du Mayette et pas beaucoup les produits "à la mode" qui inondent les autres catalogues. Mais, à titre personnel, je peux également dire que je me retrouve dans les témoignages pour la première fois où j'y suis allé, et qu'à côté MagicDream a été grandiose ! Et niveau relation client, MD et Ludo sont au top, tout simplement.
Lieu : TOULOUSE
duduv54 parle des détracteurs mais tout le monde a le droit de s'exprimer. Lui n'est pas non plus très objectif car il veut être la copie conforme. Il est donc normal que ces propos ne lui conviennent pas. Et c'est compréhensible. Mais qu'il accepte aussi la critique des autres...
Personnellement, les 2 ou 3 fois où je me suis rendu à la boutique, j'ai été très bien accueilli. Les renseignements demandés par téléphones m'ont toujours été donnés avec courtoisie. Je n'ai absolument rien à redire sur l'accueil qui m'a été réservé. J'ai pu même échanger plusieurs minutes.
Je me rappelle aussi qu'en rentrant dans la boutique l vendeur était en train de donner des conseils à une cliente.
Cependant, et ce n'est que mon avis, ce qui me dérange c'est la mentalité des magiciens en général. Pour reprendre mes expériences de la boutique Mayette, j'ai déjà été confronté à des personnes qui prennent le vendeur pour un copain de longue date, qui le tutoie etc alors qu'on sent bien que le vendeur le connais à peine.
J'ai aussi ressentie cela lors des spectacles au DF, il font comme s'ils étaient les amis intimes de Dominique alors qu'ils l'ont vu que 2 fois. Beaucoup manquent d'humilité sous prétexte qu'ils sont (ou se prennent pour des) magiciens.
Tout cela pour dire que le problème ne vient pas forcément du vendeur...
Les vendeurs sont là pour vendre. Si tu y vas le jour des promotions, il est donc normal qu'ils ne perdent pas leur temps à faire des demos qui seront inutiles.
Allez-y plutôt en période creuse.
Chez Mayette, ce que je trouve dommage c'est le système d'achat de leurs boutiques en ligne. Lorsqu'ils envoient un colis, c'est bien de pouvoir le suivre et d'avoir un mail qui confirme l'envoi.
En donnant ces avis, je voulais être le plus neutre possible car les critiquent n'étaient pas objectives...tout comme l'avis positif de duduv54
Merci Duduv' Comme ca on a les deux avis.
Tu es un fan de Duvivier, a priori. Moi j'aime bien le bonhomme, du peu que j'en connais, l'avais vu aux pizzamagicos, mais je juge juste Mayette sur le service que j'y ai recu au temps ou j'y allais. Et c'est vrai que le vendeur Yannick etait vraiment sympa, il a bien du me faire acheter le "foulard fantome", "la boite duvivier", et la VHS "magie 2006" (avec les musiques de generique dignes d'un film de Ron Jeremy)
Sur, il y a les detracteurs habituels, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas la boutique la plus sympathique de Paris...
Et oui, les avis negatifs ont toujours plus d'impact que les avis positifs, l'internet amplifie la chose... c'est une des lois cardinales du commerce, c'est pour ca qu'il faut toujours traiter le client en roi. Moi ca ne me deplait pas, de rappeler aux marchands qu'on est encore libre de depenser nos sous ou on veut, et qu'on entend bien passer le message, quand le service n'est pas a la hauteur...
Enregistré : 26/12/05
Lieu : ailleurs ;)
lol c'est un peu caricatural, non? ceux qui disent qu'ils n'aiment pas seraient les seuls à détenir "la" vérité? ceux qui (comme moi) aiment bien seraient du coup forcément des disciples/adeptes/adorateurs ???
La pensée unique ça va 5 minutes mais faudrait voir à pas non plus prendre ceux qui pensent différemment pour des cons aussi...
Citation:
lol c'est un peu caricatural, non? ceux qui disent qu'ils n'aiment pas seraient les seuls à détenir "la" vérité?
Il ne s'agit pas de juger des merites de la critique, c'est juste comme ca que ca marche, tous les commerciaux/publicistes te le diront. Un avis negatif est repete 10 fois plus qu'un avis positif, en general.
#328437 - 31/01/1214:09 Re: [Boutique] Experience magique chez Mayette
[Re: Oliver Silk]
Jonathan Oliva
Vmiste**
Enregistré : 08/02/05
Lieu : Orange (84) / FRANCE
Il y a nous dirons... 6 personnes qui critiquent cette boutique... Oui... Et combien de clients par jour passent là bas ?... Et si le vendeur a mal reçu ce jour là (tout le monde peut avoir un coup de mou un jour) est-ce vraiment la peine d'ouvrir un sujet, de parler d"expérience", on dirait qu'il s'agit de la fin du monde...
De plus le sujet dévie nettement dès qu'on commence à parler de Dominique... Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce bonhomme ait été déçu par le vendeur... Tu n'y retourneras pas, je ne pense pas que çà va remettre en cause l'affaire.
Ben oui, suffit de quelques critiques pour faire une mauvaise reputation. Les psychologues ici doivent pouvoir expliquer pourquoi la nature humaine est si mauvaise.
C'est vrai, des qu'on parle de Duvivier, sur Internet, ca dechaine le passions... tant mieux pour lui, dans son metier, le pire, c'est de laisser indifferent.
Perso, je n'ai meme pas dit que je n'y retournerai pas dans cette boutique, il m' arrive d'y aller pour des produits qui y etaient exclusif ("intercessor"), par exemple. Je n'ai pas toujours ete mal recu, Dieu merci.
Mais on peut aussi ricaner sur une boutique pas forcement a la hauteur de sa reputation sans faire partie d'un "clan". Mais il semble que quelques personnes prennent cela comme des attaques personnelles, ou a l'oppose, comme une caution pour leurs rancunes.
xav5000
Vmiste**
En tout cas,c'est vrai qu'il y a quelques années,Yannick était vraiment cool. En plus,c'est un bon magicien. D'ailleurs,quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu?
Enregistré : 14/04/03
Lieu : Nivelles / BELGIQUE
Ben j'ai été au mois de juin et no stress j'ai dis je suis magicos belge et hop il m'a sorti une bière et un paquet de frites :-) je blague ...je me suis rendu comme dans une boutique de magie habituel et j'ai dis je suis magicien il m'a demandé si j'avais une idée j'ai repondu non je regarde un peu ...j'ai trouvé ...blabla sur si et la et ....suis sortis comme dans une boutique.
Enregistré : 02/09/11
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
C'est tellement facile de critiquer ceux qui critiquent... Dévier sur Dominique Duvivier est très très mauvais, il n'a rien a voir là dedans. J'ai été une fois chez Mayette, je donne mon ressenti, point final ! Ca me rend fou les gens qui trouvent x ou y raisons à tout ! Duduv, j'y suis allé courant 2010, quoc tien tran était là, je lui ai demandé une démo d'un tour qu'il aimait bien ... Il m'a mis un dvd ! C'est juste du grand délire ! Quel est l'intérêt, sinon de visiter cette magnifique (architecturalement parlant) boutique, de venir ? Le service est déplorable, du moins lors de mon passage. J'ai été voir pas mal de boutiques, et c'est vraiment dans celle ci où le service n'a pas été à la hauteur d'un service de commerçant. Mon meilleur souvenir reste dans une boutique à Londres où à peine le pied dans la boutique, un vendeur m'a fait "Hey ! How are you" et il m'a montré un tour (Contrairement à d'autre, il me l'a fait en live) et je suis reparti avec. Pas plus compliqué que cela, Mayette m'a déçu, et je n'y retournerai pas pour tout l'or du monde. Je vous laisse polémiquer (à propos de ce message et de ceux qui sont en accord avec moi)
Enregistré : 24/01/12
Pas trop d'accord avec toi Duduv, on peut critiquer l'accueil du magasin d'une part, et apprécier (c'est mon cas) Mr Duvivier et le double-fond d'autre part.
En effet qu'on râle ou qu'on ne râle pas ne changera pas grand chose, le magasin se porte certainement bien financièrement et tant mieux, mais on peut trouver regrettable que ce ne soit pas un peu plus chaleureux... d'autant que des magasins de magie, y'en a pas à tous les coins de rue !
je suis désolé mais le magasin et le personnage sont liés. Tiens je viens de voir un article interessant ( cliquez ici ) mettant en valeur sa grandeur d'âme à l'egard du public et en plus cet article ne sous entend aucun humour de sa part! reellement choquant mais malheureusement ce post vient lui faire de la pub (moi même j'en prends conscience en parlant de lui) Alors continuez à aller au double fond c'est très bien mais ne venez pas pleurer s'il vous arrive un jour un pb!(demandez conseil à Claude Nops) D'autre part je trouve honteux et scandaleux de cautionner ce personnage ou sa boutique alors que bcp de monde ici sait qu'il a escroqué des sommes importantes, dans des histoires d'argent, à des magiciens très connus (j'aurais la pudeur de taire les noms) ainsi qu'à des vmistes présents et connus sur le forum. Un seul a fini par récuperer sa mise en allant le menacer directement de casser sa boutique ainsi que lui-même mais il a du attendre lontemps avant de renter totalement dans ses frais. Moi je n'ai jamais eu à faire avec lui mais je pense que par solidarité pour ces vmistes qui se sont fait arnaquer cessons de faire de la pub pour ce bonhomme et sa boutique (soit dit en passant vous voyez le label duvivier sur des routines qui sont des répliques identiques de routines-archi connues!!)
#328512 - 31/01/1221:28 Re: [Boutique] Experience magique chez Mayette
[Re: Carl Valentin]
samtao
Visiteur
Enregistré : 01/01/09
je n'ai rien à dire sur mr duvivier, il a du talent , il fait parti des grands monsieur de la magie francaise.
maintenant la polemique, vient de la comparaison quand yannick etait à la boutique et du deuil qu'il faut faire d'un endroit qui respirait la magie, aujourdhui c'est du commerce sans magie.
et si ces post arrivent à l'oreille de dominique, peut etre qu'il donnera un coup de baguette magique, pour redonner à ce lieu la magie qui lui revient et qu'elle merite.
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
Que chacun fasse ses propres choix en essayant par lui même, et se fasse sa propre idée non ?
j'ai rencontré une fois une personne qui avait détesté Magic dream (ui est la seule et l'unique boutique que je fréquente sur paris) et m'a dit avoir eu un accueil déplorable avec un vendeur a l'humour piquant et déplacer... marrant quand on connait bien JM !!
que chacun aille ou il se sent bien ! moi c'est Magic dream !
Moi je vais parler positif...ce sujet ressemble à la boite à suggestion d'une grande surface ! que du négatif et on y va à coeur-joie, c'est le défouloir...
Mayette, j'y suis déjà allé, et je n'ai jamais vécu une telle "expérience" comme certains le prétendent. Moi je crois que là dedans, il y a beaucoup de haine envers Dominique (son lot de détraqueurs habituel...).
Qu'importe ce qu'en disent certains, moi je vais à l'encontre de vos dires et affirme haut et fort que j'ai toujours été accueilli convenablement chez Mayette. Le magicien-vendeur présent à l'époque, Yannick, était effectivement très ouvert, gentil, patient et il me montrait les effets que je souhaitais voir. J'ai eu Quoc Tien Trance au téléphone et il était tout à fait aimable, rien à redire.
Il y a beaucoup de rumeurs et de volonté de nuire dans tout cela c'est évident. Et puis, des raleurs, des mécontents il y en a dans tous les commerces, qu'ils soient magiques ou non, c'est juste la mentalité de base du français de base qui se veut gueulard, critiqueur, insatisfait, toujours en train de mettre l'accent sur le négatif...etc etc. Je le sais puisque je travaille en magasin !
Mayette, je suis client depuis 1997 et je le resterais.
Je vais me faire allumer à la suite de ce message par beaucoup ici, mais j'm'en fout, j'ai le droit de m'exprimer librement, c'est ça le net : LA LIBERTE.
Anthony.
Je trouve l'argumentation développée un peu légère. Si tu relis bien mon premier post, je présente des faits et seulement des faits, à aucun moment je ne parle du proprio puisqu'il ne rentre pas dans les faits. L'opinion émise à la fin du post est une opinion sur une pratique commerciale qui semble (je dis il semble à la vue des échanges) être une stratégie commerciale choisie par le management de cette entreprise et sur la sales force de ce lieu de commerce. or dans ton argumentation, je ne vois pas de remise en cause des faits (ce qui serait complexe a moins d'être présent mais why not...) ni je ne vois d'arguments pour m'expliquer que les faits que j'ai mentionné (et uniquement ceux la) constituent un business fair. [Fin du de mon post sérieux, on change de ton, on ôte la cravatte] Tu es parti dans une argumentation tel une groupie de Messi expliquer à un footeux du dimanche qu'il pourrait nuire à l'équipe du Barça parce qu'il est allé dire sur un forum qu'il n'a pas reçu comme il se devait le maillot du club qu'il a commandé à la Redoute ... les plus fervents défenseurs ne sont pas les meilleurs! Quant à l'utilisation du terme expérience il faisait référence aux expériences Hume-iesque, c'était une référence à un vieux philosophe dont je parlerais volontiers autour d'une table avec un verre de gnole et des demoiselles aux moeurs légères (on peut y ajouter des substances illicites si Otto nous lit, je kiffe ta prose lascard... ça constitue en même temps un coming out) Avant d'aller à la bataille avec des arguments, vérifie que tu ne cavales pas comme un dératé emmanché avec un rouleau de PQ sous le bras pour aller affronter un rouleau compresseur (ce trait d'humour était juste la pour l'effet de style, à ne pas prendre sérieusement).
Enregistré : 16/11/09
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Cette boutique (première que j'ai connu en 1990) me rappelle de bons souvenir parce que c'était mes débuts en magie... à l'époque pas de WEB et peu de boutique en province)
Mais elle me rappelle aussi de mauvais souvenir ! Monsieur Quoc Tien m'ayant vendu un jeu blanc 250 Francs !!! à l'époque...
Bref une boutique qui arnaquait les néophytes ... avec pignon sur rue et qui vivait d'un slogan en guise de renommé de "plus ancienne boutique de magie" pffoou je me marre !!!
Phil-Day
Accro****
Enregistré : 02/10/00
Lieu : Chartres / FRANCE
Quand je suis allé pour la première fois dans une boutique de magie j'avais préparé tout un baratin pour expliquer que j'étais vraiment sérieux. J'ai presque été déçu quand je suis arrivé devant la boutique et que l'entrée était ouverte à tous... même à moi ! A l'époque un certain Mickaël... m'avait super bien conseillé. Je suis reparti avec ce qui allait être les bases de ma magie. Mais bizarrement je suis reparti avec certaines interrogations quant à l'accessibilité de la magie.
Par contre l'adresse de Magix, je l'ai piquée dans la chambre d'un pote magicien. Ça c'est un vrai moment magique.
La magie, tu vas la cherchée dans une grotte, gardée par un dragon. Il faudra répondre à quelques questions ésotériques et gagner quelques combats. Tu repartiras fier avec tes trophées. Ou tu peux acheter tes trucs de merde sur internet comme tous les autres boeux. Ce seront exactement les mêmes tours, mais c'est toi qui fera la différence.
La magie ça se mérite. On dit que la magie ça se passe dans la tête du spectateur, mais ça se passe d'abord dans la tête du magicien. Suivant que tu as acheté ton tour cher dans un magasin perdu au fin fond d'une impasse ou discount sur internet, tu donneras plus ou moins d'importance à ton tour.
C'est comme ça que certains magiciens donnent une vie magnifique à des tours que d'autres mettent dans le fond de leur tiroir.
La première fois que je suis allé chez Mayette, j'ai sorti ma tirade à Tran qui m'a écouté sérieusement. Il a "consenti" à me vendre quatre VHS. Deux vidéos de Dominique Duvivier et deux de Gaëtan Bloom. Ce sont mes trésors. Je les ai encore même si je n'ai plus de magnéto.
C'est idiot mais c'est un peu comme la psychanalyse. Ça ne fonctionne que si on paie. Et le paiement n'est pas forcément qu'en euro.
Je partage totalement ton opinion quant à l'idée de quête mais aussi sur le fait de payer la magie. d'ailleurs on le voit bien, il y a tout sur internet et pourtant... La motivation aussi passe par de l'investissement, en temps et en fric.
Enregistré : 07/10/11
Lieu : Toulouse (31) / FRANCE
Je ne supporte plus cet argument ! En France on est toujours plus con que les autres !!!
Quand il neige, on entend toujours dire :"oui mais en France on est pas capable de rouler quand y'a 10cm de neige" !!! oui mais en novembre dernier, les aéroports de Londres ont été fermé à cause du brouillard (du brouillard en GB c'est plus fréquent que la neige à Marseille !)
Posté au départ par : xav5000
Je suis déja passé chez Mayette par temps de neige,ils n'etaient pas plus sympa que ça... Yannick,reviens!!!
bah oui mais LES Français sont des cons.... on vient de te le dire
tu remarqueras que je n'ai évidemment pas dit "Nous les Français sommes des cons..." parce qu'en principe celui qui tient ce discours ne s'inclut pas dans le lot...
dub
VMétéran*****
Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : Saladin
Je ne supporte plus cet argument ! En France on est toujours plus con que les autres !!!
Il suffit d'attendre quelques semaines, après les résultats des primaires à la présidentielle, pour s'aperçevoir qu'on est quand même assez proche de la réalité.
Zappy
Sociétaire***
Enregistré : 03/04/01
Lieu : Malakoff / FRANCE
Quand il neige, on entend toujours dire :"oui mais en France on est pas capable de rouler quand y'a 10cm de neige" !!! oui mais en novembre dernier, les aéroports de Londres ont été fermé à cause du brouillard (du brouillard en GB c'est plus fréquent que la neige à Marseille !)
ça me gave d'entendre toujours ça !
Ben y'a deux mois, j'ai pas pu prendre le train à cause... des feuilles mortes...
Zappy (ben oui, une fois par an, les feuilles mortes, ça surprend...)
Posté au départ par : dub
Il suffit d'attendre quelques semaines, après les résultats des primaires à la présidentielle, pour s'aperçevoir qu'on est quand même assez proche de la réalité.
j'avais pas pensé à ça !
Posté au départ par : Chakkan
Tu as raison, il vaut mieux se ranger du côté de ceux qui pensent que les Français sont supérieurs et que ce sont tous les étrangers qui sont cons.*
D'ailleurs comme disait Coluche : "Ce qui est pénible avec les étrangers, c'est qu'ils parlent pas tous le même étranger."
(*) Je sais bien que ce n'est pas ton propos, c'est juste pour dire
heureusement que tu as rajouté la petite *, parce que je ne disais pas qu'on était supérieur..... mais simplement pas plus cons pourquoi doit-on toujours se dénigrer ?
Enregistré : 29/02/12
Lieu : Castres (81) / FRANCE
Pour ma part, j y suis allé la semaine derniere et j'ai acheté pamal de trucs...
Certes Quoc tien tran est pas le plus cool des vendeurs, ou alors ca dépend peut être des "clients" a qui il veut vendre ( je veux dire par la les débutants plus que les autres peut etre ... enfin je ne sais pas) Il est quand même pas désagréable, mais vaut mieux savoir ce qu'on veut si on tombe dessus et point. Apparemment il n'en rajoute pas. lol
Ensuite est arrivé un autre vendeur, cheveux court blond et lunettes (oublié le prénom) Ah c'est un phénomene mais il est très chouette , heureusement qu'il était la, il a mis une ambiance plus cool ! m' a expliqué un peu le contenu de certains dvd ,tours pas tours, que je voulais acheté sans savoir ce qu'il y avait vraiment dedans. (a part des tours de cartes pour débutant confirmé haha)
Un peu dommage pour moi , je suis reparti avec "le grenier est dans mon coffre" et puis bon pas évident le truc quand même, je me serais ptet contenté des "école de la magie" pour diversifié un peu les tours en restant facile.
Un autre soucis avec les épingles que j'ai acheté labas, j'ai pas osé vérifié le matos sur place, a part un coup d'oeil, et je me retrouve avec l'épingle gimmick assez repérable par sa forme globale moins clean que les autres. J'hésite a les appeler mais bon en meme temps je doute sur leur réponse.
flagg62
Vmiste**
Enregistré : 01/03/12
Lieu : Carvin (62) / FRANCE
Avant, j'achetais sur le site de Mayette (suis du pas de calais), et je trouve ce qu'on reçois n'est pas de très grande qualité. J'ai déjà reçu une fois un gimmick totalement oxydé, je me suis pour le prix que cela valait je n'allais pas remuer ciel et terre pour être remboursé.
Depuis, j'achète sois sur internet sur un site (toujours pas de pub) M..d..t... ou la personne est très commerciale. Si il y a un souci l'article est rapidement changé, les envois sont très rapide. Ou chez Climax ou ils sont très accueillant, même si vous venez pour la première fois.
Et pour finir, j'ai eu la chance d'aller à Hong Kong au mois de février, chez un fournisseur de magie. Et bien accueil magnifique, démo de pas mal de tours, et pourtant je ne suis pas repartie avec une fortune d'accessoire. Au passage, j'ai pu voir les prix vendue au boutique française, et bien en France, ils se font de belles marges!!!
Lieu : Saint Brieuc (22) / FRANCE
pareil, j'ai trouvé là-bas un polo lacoste, vraiment moins cher qu'ici. le crocodile est dans le mauvais sens et c'est marqué lacotse au lieu de lacoste, mais ça vaut le coup.
flagg62
Vmiste**
Non pas du tout, c'est ce qui est vendu aux distributeurs français (j'ai vu des produits pour carrefour vitry). Ils vendent dans le monde entier. En fait, le père de la dame est un ancien magicien, il s'est reconverti dans la vente d'article de magie. Je pense qu'il est possible que vous en achetiez sans le savoir.
Lieu : Quibou (50) / FRANCE
J'ai pas lu les 5 pages du post car la première m'a suffit à savoir que je partageais l'avis concernant cette boutique. Ils sont anti commercial, font toujours la gueule, économisent leurs mots, ... Quand on rentre a l’intérieur, c'est con à dire mais on se sent mal. Pas à l'aise. On a l'impression qu'on va déranger !
Une anecdote : J’achète à leur boutique mais par correspondance le tour de Gaetan Bloom Astrologie (20€). Un peu après, je vois que cette même boutique vends par l’intermédiaire de ebay le même tours à 15€.
Je les appelle en manifestant mon étonnement et espérant qu'il vont me rembourser 5 euros. Et Mister Tran me dit avec légèreté "non, désolé" et il raccroche !?
#334386 - 13/03/1219:34 Re: [Boutique] Experience magique chez Mayette
[Re: Marc Barbat]
Allias
Vmiste**
Enregistré : 29/01/11
Lieu : Aulnay Sous Bois (93) / FRANCE
Pour les nostalgiques du temps passé (jadis), Je passais parfois une après-midi complète à feuiller le catalogue et était reçut avec le sourire de la belle Françoise. Les temps semblent avoir changés et les vendeurs ne sont pas blondes !
Posté au départ par : flagg62
Et pour finir, j'ai eu la chance d'aller à Hong Kong au mois de février, chez un fournisseur de magie. Et bien accueil magnifique, démo de pas mal de tours, et pourtant je ne suis pas repartie avec une fortune d'accessoire.
Dans cette entrepot, j'étais comme un gamin, des centaines d'articles de magie, je voulais tout voir, tout prendre. C'est dans ses moments qu'on sait qu'il faut continuer ce qu'on aime et que l'on ne s'est pas trompé de passion!!!
Et d'après ce que j'ai lu c'est ce qu'a perdu la boutique Mayette! C'est dommage parceque j'adore Duvivier!!! C'est un demi-dieu pour moi!
Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
Très déçu aussi ! J'y suis passé à l'occasion d'une journée prise en rabe sur un contrat, je n'avais pas le temps de faire toutes les boutiques de magie que j'aurai aimé.
L'approche de la boutique mythique à allumé une grande impatience en moi, j'étais excité comme un gamin ! Je ne m'attendais pas à la réalité du lieu... Je suis tombé de haut ! Accueil inexistant, discussions impossibles, réponses insuffisantes, articles "cheap" en vitrine, démo sur DVD (c'est ce qui m'a le plus navré...). Finalement j'aurai pu repartir avec un produit mais l'accueil m'a fait préférer commander le livre chez mon éditeur internet préféré (dont le nom de boîte commence par un C et finit par un C... ) malgré les frais de port en sus. Et c'est une autre boutique de magie du quartier qui à profité de mon budget achats (avec cette fois un vendeur sympathique, informatif, pas avare en conseils et au service du client...).
J'ai comme l'impression que Duvivier se contrefout de Mayette et de la façon dont est gérée la boutique. D'ailleurs,il n'y est que quand il organise une séance de dédicaces. La seule raison pour laquelle cette boutique marche,c'est sa situation géographique. C'est vraiment dommage pour un lieu ouvert depuis plus de 200 ans et qui se dit la plus vieille boutique de magie du monde.
mathieu
Modérateur
Accro****
Enregistré : 03/01/02
J'ai comme l'impression que Duvivier se contrefout de Mayette et de la façon dont est gérée la boutique.
Moi j'ai surtout l'impression que Dominique Duvivier se contrefout de votre avis. Tant que sa boutique marche, cela restera comme tel. C'est le jour où ça ne marchera plus qu'il commencera à peut-être se poser des questions.
magikoins
Vmiste**
Enregistré : 19/03/06
Posté au départ par : flagg62
Et pour finir, j'ai eu la chance d'aller à Hong Kong au mois de février, chez un fournisseur de magie. Et bien accueil magnifique, démo de pas mal de tours, et pourtant je ne suis pas repartie avec une fortune d'accessoire. Au passage, j'ai pu voir les prix vendue au boutique française, et bien en France, ils se font de belles marges!!!
j'ai également été en Asie (Pékin), et les prix sont franchement bas. Mais n'oublie pas d'indiquer que le salaire moyen MENSUEL là-bas est d'environ 30.00 Euros, soit le prix d'un ptit resto chez nous...
Pour obtenir de bon prix en Asie, faut marchander comme ds le souk, car en bon Européen, nous faisons de bons pigeons car ils connaissent les prix étranger.. Donc même sur place, on paie plus cher que les locaux car peu de prix sont affichés (Pearl market par exemple), c'est un peu à la tête du client
Mais cela ne concerne pas que la magie, je te rassure .
Pour qu'une entreprise "rentre dans ses frais" : entre le temps passé à trouver un fournisseur, voyage éventuel, passer commande, la douane, les frais de fonctionnement, le personnel , le loyer, les IMPOTS, etc... faut bien répercuter les frais quelque part.
La plupart des sociétés margent à 3-4 points (voir plus pour certains...).
Enregistré : 06/03/12
Lieu : Saint Brieuc (22) / FRANCE
Posté au départ par : mathieu
J'ai comme l'impression que Duvivier se contrefout de Mayette et de la façon dont est gérée la boutique.
Moi j'ai surtout l'impression que Dominique Duvivier se contrefout de votre avis. Tant que sa boutique marche, cela restera comme tel. C'est le jour où ça ne marchera plus qu'il commencera à peut-être se poser des questions.
je ne saisis pas l'intéret de cette remarque. duvivier fait bien ce qu'il veut, mais en quoi cela nous concerne? cela devrait nous empecher de donner notre avis?
plus généralement, que penser d'un commercant qui se contrefout de l'avis de ses clients pourvu que l'argent rentre?
xav5000
Vmiste**
Mathieu a raison Mayette marchera toujours et Duvivier se contrefoutra toujours de nos avis. C'est une boutique de magie qui marche comme un magasin de farce et attrapes et qui n'a pas besoin des magiciens pour vivre. L'esprit n'y est pas,c'est tout. C'est dommageable mais personne ne nous met une baguette magique sur la tempe pour y aller après tout. Mais force est de constater que beaucoup de magiciens et d'amateurs de magie préfèrent aller chez Magic Dream ou ailleurs