24/05 Agenda : Conférence de Johan STAHL (13) | Agenda : Unusual Day de Laurent PIRON | 22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT |

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#326900 - 20/01/12 09:26 [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche !
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
La guerre 2.0 est en marche !
Comme chacun sait, hier, Megaupload vient d'être fermé par le gouvernement US
La réaction des Anonymous n’a pas traîné et l’attaque est d’envergure.
À minuit heure française ce vendredi, les sites sont inaccessibles :

http://www.universalmusic.com/

http://www.wmg.com/

http://www.hadopi.fr/ ( y'a pas de raison)

La Recording Industry Association of America,

La Motion Picture Association of America.

Au delà de la protection des auteurs ( peut-être meme et surtout les profits des majors) la question est de savoir si un pays, au nom de ses lois peut arrêter l'activité d'une entreprise basée dans un autre pays et rompre ainsi les liens contractuels entre cette entreprise et ses clients dans le monde entier. Je ne sais si Megaupload sont des gentils ou des méchants, mais le fait que les Us m'empêchent d'accéder à un site basé à Hong-Kong ou au Zwaziland pose un problème.

Il ne peut pas être normal qu'un seul pays contrôle les DNS de la planète, ça déconne quelque part.

Et vous qu'en pensez-vous ?

JaB
~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett (20/01/12 09:28)

Remonter
#326902 - 20/01/12 09:44 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Melvin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
Je crois qu'on a quasi tous profité et utilisé ce genre de site pour récupérer des trucs mais c'est peut-être pas plus mal de fermer ces sites car maintenant de nombreux auteurs ne vendent plus rien du fait de cette diffusion mondiale gratuite.
Par contre je ne vois pas comment on peut réguler internet tellement les contre parades s'organisent facilement.

Mais il y a pire que la fermeture de Megaupload :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/arti...30209_3218.html

Notre société finira vraiment par se faire bouffer par internet.

Remonter
#326906 - 20/01/12 10:04 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Melvin]
dub Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : Melvin

Mais il y a pire que la fermeture de Megaupload :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/arti...30209_3218.html

Notre société finira vraiment par se faire bouffer par internet.

Je ne vois pas en quoi cela serait pire.
Internet reste peut être le seul espace ou il est possible d'agir quand sur le terrain les intérêts financiers et politiques verrouillent tout.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/11/conflit-israelo-palestinien-8.html
http://sergeadam.blogspot.com/2009/11/btselem-chifre-les-victimes-du-conflit.html
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#326907 - 20/01/12 10:20 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: dub]
Melvin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 23/08/01
Lieu : Paris / FRANCE
Je ne nie pas qu'internet est un nouveau moyen d'agir contre certains intérêts de grosses sociétés, de pouvoirs politiques... Cependant cette guerre via internet ne touche pas au final que ces "pouvoirs", mais ceux qui paient véritablement la plupart du temps - comme au temps des vraies guerres - c'est encore le quidam, le peuple en fait.

Remonter
#326908 - 20/01/12 10:35 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Melvin]
jbernard13 En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 20/01/02
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
encore un coup de pub pour remonter la cote de popuralité barack pour les elections USA.

Remonter
#326915 - 20/01/12 11:11 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: jbernard13]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
"Il semblerait que la justice américaine ait pu mener cette opération contre Megaupload, car le site de téléchargements possédait des serveurs aux Etats-Unis dans l'Etat de Virginie et dans le district de Washington."

Source : http://www.01net.com/editorial/553438/megauload-cest-fini/

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#326924 - 20/01/12 11:51 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Melvin]
Ethtezahl Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 09/03/10
Lieu : Hagondange (57) / FRANCE
Posté au départ par : Melvin
Je crois qu'on a quasi tous profité et utilisé ce genre de site pour récupérer des trucs mais c'est peut-être pas plus mal de fermer ces sites car maintenant de nombreux auteurs ne vendent plus rien du fait de cette diffusion mondiale gratuite.

Faut pas oublier que la crise c'est aussi pour le peuple, que la vie coûte cher et qu'une fois que tout est payé (factures diverses + essence + loyer + charges + assurances + impôts + nourriture), on a pas forcément les moyens de financer les auteurs, surtout qu'on compte environ cinq fois plus d'artistes qu'il y a vingt ans.

(Ceci n'étant en rien une excuse quand au marché de la contrefaçon, mais simplement un rappel quand au fait qu'on ne peut pas tout financer)

Modifié par Ethtezahl (20/01/12 11:52)

Remonter
#326931 - 20/01/12 13:12 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Ethtezahl]
MZlemagicien Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 28/04/10
Lieu : Près de Bordeaux (33) / FRANCE
Au lieu de faire ça les dirigeants, les "élites", les je ne sais quoi...

Ils feraient mieux de s'occuper de la crise "sans précédent".
Au lien de fermer un site, qui est certes, un symbole, mais qui n'a jamais mis à la rue personne.
Au lieu de s'attaquer au pirates, que personnes n’arrêtera,avec des lois idiotes.

Je pense que la fermeture de megaupload est surtout un coup en faveur de la censure et contre la liberté d'expression.

Il ne peut pas être normal qu'un seul pays contrôle les DNS de la planète, ça déconne quelque part.
Et vous qu'en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d'accord.

2012, moi je ne pourrai pas voter : je n'ai que 13 ans. Mais j'espère franchement que ceux qui ont voté pour lui en 2007 ne referont pas cette même erreur !

Frédéric Mitterand aurait pu le dire :
"Trop de cinéma, tue le cinéma"
A méditer... smile

Remonter
#326935 - 20/01/12 13:40 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: MZlemagicien]
Ethtezahl Hors Ligne
Magicos*

Sinon, il y a le .eu qui n'est pas contrôlé par les Etats-Unis, mais par l'Europe (en plus je crois que c'est Bruxelles).

C'est bien moins pire.

Remonter
#326941 - 20/01/12 13:57 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: MZlemagicien]
Chakkan Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/04/10
Lieu : Près de LYON
Posté au départ par : MZlemagicien

Non.
Chacun son boulot. Tout le monde ne peut pas, et ne doit pas, se mettre à vouloir régler la crise.
Ce n'est en tout cas certainement pas au FBI ou aux courts de justice de vouloir résoudre la crise, en revanche la piraterie, oui.
Sinon, du haut de tes 13 ans, qu'est ce que tu fous à faire des études et de la magie, tu peux pas aller aider à résoudre la crise toi aussi ?...

"Un proverbe chinois dit que quand on n'a rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois..."

Remonter
#326950 - 20/01/12 14:39 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Chakkan]
Saladin Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/10/11
Lieu : Toulouse (31) / FRANCE
fermer megaupload c'est facile, ça fait beaucoup de pub
fermer les banques dans les paradis fiscaux qui elles aussi font du stockage c'est plus compliqué... à moins que ça "n'intéresse" pas les gros industriels mais je n'y crois pas ! smile

Remonter
#326952 - 20/01/12 14:53 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Chakkan]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Comme tout problème, nous voyons bien souvent les multiples incidences par le petit bout de la lorgnette
Nous focalisons sur celle qui est présente à notre esprit en l’instant T.

Pour l'un, çà serait bien sur, le respect du droit d’auteur et sa juste rétribution. Pour l' autre ce sera la restriction de l’espace de liberté par un système. Pour un autre, çà pourra être encore le champ attaqué de l’accès à la culture pour les plus démunis. Et un autre, sera aussi la clairvoyance de manœuvres électoralistes. Etc .. Etc .. Etc ..

Et tout çà… pourrait être débattu :

Le droit d’auteur pourrait être justifié parce qu’il est rétribution, mais il pourrait être aussi discuté parce que toute œuvre n’est que la résultante de la connaissance commune de l’humanité et l’on pourrait lui appliquer le droit et devoir d'un "free common". Nous pourrions aussi dire que : dans le cas de téléchargement, ce n’est pas tant la rétribution des auteurs qui pâtie, mais peut-être bien plus celui du modèle économique des majors basé sur un prix incluant le support physique, sans compter la part éditeur ... la part auteur étant, elle, ridiculement congrue. Nous pourrions encore dire que les sociétés de répartitions de ces droits sacem, sacd et autres, fonctionnent et sont basées sur un chiffre d’affaires de producteurs, bien loin de la défense de l’auteur. Réfléchissez un instant .. qui sont les clients de ces officines ? les auteurs ? non ! Ce sont les producteurs et, le client, comme chacun le sait est ROI ! Les auteurs ne sont que de simples fournisseurs .. Je ne dis pas qu’à l’époque de Beaumarchais, au nombre d’auteurs de l’époque cela n’avait pas un sens, mais aujourd’hui … le monde entier est auteur. Alors de quels intérêts défendus croyez-vous qu’il s’agit ? Nous pourrions également souligner que des modèles de dématérialisation par des auto-productions films et musique font aujourd’hui recette et sont bien plus respectés par les internautes etc etc …

Après et dans l’autre domaine de la main mise d’Etats sur le réseau, avec une possibilité sans aucune délibération ni décision de justice, de couper l’accès de manière autoritaire, pourrait sembler un tant soit peu dictatoriale ! Attitude laissant présumer de ce qui nous attends dans un prochain ordre mondial. Pour autant, ne semble t’il pas juste et normal de contrer ce qui brise un ordre établi (social ?) Un ordre cependant établis sur une morale ( lois) économique. Et là, on en arrive aux démunis … Nous pourrions aussi invoquer un système qui défend sa politique hégémonique culturelle, contre un réseau qui est la création et l’échange de culture pour ouvrir d’autres possibles .. Bref et on le voit, une action engendre de multiples visions des choses et nous pourrions nous dire : whaou la machine est bien compliquée … Et pourtant !

Hier soir jusqu'à très tard, je corrigeais un bug sur ma machine ...
Et ce matin, je me suis levé avec en tête une drôle d’allégorie, métaphore..
Appliquant la doctrine de notre bon vieux système en place « Le temps c’est de l’argent »
et, la renversant avec malice par ..
l’argent ? c’est le moment, sans argent nous aurons tout le temps.
Alors.., plutôt que de chercher à corriger les bugs qui de toute manière rendent la machine de plus en plus instable,
Changeons littéralement d’OS !
Nous gagnerons du temps... pour rentrer dans un autre temps.

JaB
~~~~~~~~~~
Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !
L'illusion est parfaite !
Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage
RêveSolutions.. !
http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett (20/01/12 15:34)

Remonter
#326958 - 20/01/12 15:20 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/02
Lieu : Bordeaux (33) / FRANCE
Jack, méfie-toi....

Tu parles comme Benoît XVI...

Remonter
#326961 - 20/01/12 15:32 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Clément_dup1]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : Clément_dup1
Jack, méfie-toi....

Tu parles comme Benoît XVI...

Heu ? whistle
Quest-ce qu'il a dit Benoît XVI ?

Tu me diras .. çà fait déjà quelques temps que je prêche.. LOL
Mais comme qui dirait que d'un seul coup ...çà urge !

JaB
~~~~

Remonter
#326962 - 20/01/12 15:35 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Clément_dup1 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/02
Lieu : Bordeaux (33) / FRANCE
Il dit que la crise économique mondiale doit être l'occasion pour tous de remettre certaines choses à plat et de repartir sur les bases d'une nouvelle société plus attentive aux plus pauvres et qui se lance dans le défi de l'avenir, avec un nouveau modèle de consommation durable, etc.

Remonter
#326967 - 20/01/12 16:02 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Clément_dup1]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : Clément_dup1
Il dit que la crise économique mondiale doit être l'occasion pour tous de remettre certaines choses à plat et de repartir sur les bases d'une nouvelle société plus attentive aux plus pauvres et qui se lance dans le défi de l'avenir, avec un nouveau modèle de consommation durable, etc.

Tu sais … je crois que le monde entier en a aujourd’hui conscience ..
Et il est, nous sommes devant une page blanche de l’histoire de l’humanité à écrire. Et c’est carrément ENJOY !

Sauf que dans la peur de ce grand inconnu qui nous attend, beaucoup tente encore de protéger leur pré-carré, leurs privilèges ou pour les plus pauvres leur maigre acquis. Dans l’obstruction de cet avènement inéluctable, j’oserai ici faire référence à la caverne de Platon …

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (20/01/12 16:03)

Remonter
#327185 - 22/01/12 09:25 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
VMétéran*****

Anonymous publie un nouveau message audio et menace facebook, twitter , YouTube, la PlayStation NetWork, la Xbox Live mais aussi certaines banques américaines et l’ONU ! Le mouvement Anonymous reconnaît que MegaUpload hébergeait bien illégalement du contenu protégé par les droits d’auteur mais prévient que la mise hors-ligne du service n’arrêtera pas le piratage. Un chantage qui prend en otage notamment facebook et twitter Les hackers exigent le rétablissement de MegaUpload dans les 72 heures sinon ils neutraliseront différents sites web et services comme le PlayStation NetWork et le Xbox Live mais aussi certaines banques américaines, l’ONU, Twitter, Facebook et YouTube

Remonter
#327189 - 22/01/12 09:57 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: jbernard13]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 25/09/05
Lieu : Limoges (87) / FRANCE
Vive les hackers : très bon dossier dans Télérama de cette semaine !

Remonter
#327217 - 22/01/12 12:45 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: chris870]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Resté que quelques heures ... hier dans l'adresse du site de l’Élysée

Sarko le peuple aura ta peau

Mais ce petit message n'est pas statique. Suivant les sessions, il est transformé en :

elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327077505069&msg=Anonymous
elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327077699951&msg=We%20Are%20Legion!
elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327080311088&msg=Sarko%20Sarko%20le%20peuple%20aura%20ta%20peau%20!

Au delà de ce Joke..
Je m'en exprimais quelques messages au-dessus ..
La défense et justification primaire de cette volonté à supprimer des sites comme megaupload, c'est le soit disant respect du droit d'auteur...
Hum ? N'est-ce pas plutôt la préservation d'un système marchand ?
Bien sur les gérants de megaupload faisaient payer le téléchargement d’œuvres qui ne leur appartenaient pas et profitaient aussi d'une manne publicitaire, on ne peux que le déplorer. Mais à part les pub de x, j'ai cru bien voir aussi des pub des majors dessus ou même de grands trusts ..
Tiens bizarre, bizarre ...Bon, l'homme ou le système n'est pas à une contradiction d’intérêts près ..

Pour autant mon sentiment est, que notre nouvelle civilisation dont l’avènement s'approche doucettement, promeut un monde sans argent .. libre et de partage. Et çà, çà fait peur ...
Enfin .. pour certain whistle

Cette idée n’est pas utopique, elle est de simple bon sens, et c'est ce qui la rend si forte.
L'utopie ce serait de croire que tout va pouvoir continuer ainsi.
En fait, tout le monde serait presque d'accord pour penser que si tout pouvait continuer plus ou moins comme ça encore quelques milliers d'années, ce ne serait pas si mal. On essaierait d'améliorer le quotidien des plus démunis,
Mais pourquoi est-ce la seule façon de raisonner ?

Je veux rêver et agir ..à la magie d’un autre monde
Un monde où tout est possible

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (23/01/12 11:24)

Remonter
#327218 - 22/01/12 12:58 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Les intérêts de megaupload ne sont pas désintéressé.

Nous n'avons pas d'un côté une société marchande caractérisée par son cynisme et sa cupidité et de l'autre les gentils béni ouioui prônant une pseudo gratuité dans tous les domaines !

ma couleur préférée : le GRIS !

Remonter
#327219 - 22/01/12 13:11 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: chris870]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : chris870
Les intérêts de megaupload ne sont pas désintéressé.

Je le sais bien et d’ailleurs je le soulignais...
pour pointer les contradictions de leurs annonceurs.

ma couleur préférée : le GRIS !

moi c'est .. le Rouge
De la tête, du cœur et des tripes ...
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4369441

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (22/01/12 14:34)

Remonter
#327230 - 22/01/12 15:03 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Bottemanne Robert Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 25/12/00
Lieu : Bruxelles / BELGIQUE
Mégaupload n'est pas seulement un site de copies pirates mais aussi une banque de données de livres anciens et rares. Grâce à Mégaupload j'ai trouvé des articles des revues du 19ième siècle quasi introuvables et dénichées par des internautes dans des fonds de bibilothèques (écoles, séminaires) au Canada. Ces ouvrages étaient depuis des décennies libres de droits d'auteurs. En fermant Mégaupload c'est le triomphe de l'inculture et de la bêtise des politiciens qui espèrent bénéficier de l'aide des médias.

Remonter
#327313 - 23/01/12 08:26 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Bottemanne Robert]
claudemage En Ligne   content
Vmiste**

Enregistré : 26/09/01
Lieu : Trappes / IDF / FRANCE
Posté au départ par : Bottemanne Robert

Ces ouvrages étaient depuis des décennies libres de droits d'auteurs. En fermant Mégaupload c'est le triomphe de l'inculture et de la bêtise des politiciens qui espèrent bénéficier de l'aide des médias.

il ne faut pas généraliser
il existe des site de livre libre de droit d'auteur
http://www.ebooksgratuits.com/

Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas tres heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!!

Remonter
#327331 - 23/01/12 10:42 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: claudemage]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : claudemage

Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas tres heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!!

Je souris en lisant cela. Je souris d’un air grave et même compatissant de votre notre malheur. Une œuvre, quel-qu’elle soit, n’est que la résultante de la somme de l’évolution humaine. Une somme qui appartient à tout le monde et de ce fait, à personne.. Une œuvre nouvelle n’est qu’une simple et infime brique rajoutée à la somme des connaissances humaine et produite par elles. On pourrait même extrapoler en disant qu’elle n’a aucune valeur tant elle en a ! Si nous voulions donner un réel prix marchand à une œuvre nouvelle, il nous faudrait y inclure le prix de celles qui l’ont engendré. N’est-ce pas ainsi et pourtant la manière que se conduit le système marchand ? Additionner les coûts d’une production ? Ha zut çà serait trop cher et donc ne pourrait se vendre. Le raisonnement va loin, mais n’est-il pas juste ?

Au delà de cette pensée du tout « common » et dans ce système actuel, il nous faut bien dire qu’il faut vivre, gagner de l’argent, s’habiller, nourrir les gosses.. Est-ce alors à dire que c’est ce système qui donne la valeur des choses ? Une valeur marchande ? Où se trouve alors la valeur intrinsèque de l’œuvre ? Je parle d’œuvre, mais il en va de toutes choses également.

La seule chose qui n’a aucune valeur sur cette terre c’est l’argent. Et pourtant, l'absolue gratuité n'est ni utopique, ni aberrante. Instinctivement nous raisonnons en terme de coût pour chacun de nos actes quotidiens, et pour cause. Dans notre quotidien justement, la plupart de ce dont nous avons besoin est payant. De ce fait il devient très difficile d'imaginer le premier pas dans l'autre sens. Il est presque impensable de s'affranchir de ce qui nous régit en permanence, l'argent.

Et pourtant, TOUS, nous savons qu’il est la cause des guerres, des conflits, des malheurs, des jalousies, de la cupidité … bref, la liste des tares est longue… alors pourquoi, mais pourquoi nous ne le supprimons pas puisqu'il est le mal principal ? Mais par quoi d’autre ? Le troc, le sel ? Non ! Une civilisation nouvelle portée sur l’harmonie n’a pas besoin de cela.

Je digresse, sur cette phrase « Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas très heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!! », je digresse dessus, peut-être tout simplement parce que ma route m’a fait créer des œuvres, déposer des brevets, émarger à la Sacd, Sacem, Adami et tutiquanti et, vivre tout compte fait de mes créations. Pour en vivre, j’ai dû les défendre et quelques fois même,… très âprement. Et c’est peut-être pour çà qu’aujourd’hui je perçois les deux faces de la pièce. Chaque fois que j'ai perdu, j'ai gagné..

Le non-paiement d’une œuvre n’est pas la véritable question sur sa valeur.
Au delà de cette réaction primaire, facile et argument premier du système, il y a d’autres questions plus profondes qui se profilent..

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (23/01/12 11:28)

Remonter
#327332 - 23/01/12 10:45 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Vmiste**

bien long pour t'expliquer !!!!! cry
mais tu ne mange pas ????

Remonter
#327334 - 23/01/12 11:18 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: claudemage]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

bien long pour t'expliquer !!!!! cry
mais tu ne mange pas ????

Sans doute au-delà de 2 lignes, ton entendement est-il dépassé.
Relis ! Je dis bien que par la force des choses, je suis soumis au système pour manger.
Comme d’ailleurs, dans mes messages précédents, je dis bien aussi, que je ne défends aucunement megaupload. Je regarde simplement d’un peu plus haut.

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Remonter
#327336 - 23/01/12 11:30 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

JaB
~~~~

Remonter
#327341 - 23/01/12 12:06 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
Vmiste**

Posté au départ par : JacK Barlett
Je regarde simplement d’un peu plus haut.

Attention de ne pas tomber wink

Remonter
#327342 - 23/01/12 12:33 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: claudemage]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Attention de ne pas tomber wink

Phrase qui sans t'en douter est si sibylline..
A dire vrai .. n'est-ce pas le système entier qui s'effondre ?
Du coup, je ne risque pas de tomber de bien haut..
laugh

JaB
~~~

Remonter
#327394 - 23/01/12 19:06 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Désolé, mais je préfère le capitalisme à la Gratuité.

Remonter
#327437 - 23/01/12 22:34 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: chris870]
PaulMagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 17/02/08
Lieu : Chez moi
la gratuité est au capitalisme ce que l'immortalité est à la vie....

Remonter
#327536 - 24/01/12 16:50 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: chris870]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Pour ceux reclus aux 2 lignes .. passez votre chemin ..

Désolé, mais je préfère le capitalisme à la Gratuité.

Tu n’as pas a en être désolé, c’est ta conviction et je la respecte.
Cependant, on pourrait voir dans ce « désolé » comme une espèce d’évidence sur laquelle tu conviens, mais que par choix, mode ou étapes de vie tu repousses. Pour autant, ce regard et ces convictions radicales que je porte si fièrement et ardemment aujourd’hui, m’ont eux, été apportés par la magie… apportés au fil du temps, au fil de mes rencontres, de mes expériences et… au fil tout simplement de la vie. Une vie que j’espère pour moi, encore longue et remplie des merveilles que celle-ci m’apporte et que j’aime à partager.

Passé du stade élémentaire, il y a déjà quelques années, où le principe du capitalisme me convenait fort bien, le défendant même, avide de sa confusion du bonheur de posséder moi aussi. Avide de me dire que la vie, somme toute, est une grande bataille remplie d’efforts et de richesses pour ceux... qui le méritent. Le discours est sans égal, puisqu’il est semble-t-il la raison au regard même de la nature et des forces de l’univers qui nous entourent. Et, qui plus est, la récompense obtenue est jouissive… J’ai été gâté ! On se sent fort.. vainqueur et même protégé contre les vicissitudes ! Et puis, ce parcours professionnel de magie aidant, ma propre vision de la vie, encouragée de la connaissance des illusions et mirages fabriqués de l’autre réalité, celle proclamée, a transformé (éclairci) petit à petit mon regard. Le rendant peut-être plus lucide, me permettant aussi de toujours défricher de nouveaux chemins à cet art de la magie. M’interrogeant toujours un peu plus de ce qu’il me plait, des raisons à ce plaisir, de ce qu’il est et représente, pour ainsi dire de pouvoir toujours un peu plus en jouer.. en repoussant ses limites. Ou plus exactement et plus humblement en repoussant mes limites à sa découverte.

Je ne peux te blâmer pour ta préférence, elle est ce passage obligé, y compris ta ferme et intime conviction. Transition nécessaire au même titre qu’est nécessaire le regard du profane sur la magie à celui du regard de l’amateur averti, jusqu’à celui du maître. Non que je me considère comme maître, cette dernière étape étant pour moi jamais acquise, puisqu’en soit, la magie est ..illimitée. Si tu es sur VM, c’est que tu joues avec toutes ses fabuleuses ambiguïtés et mystères de notre art. Et, c’est malheureusement aussi vrai, qu’il y a plusieurs manières et couleurs d’en user. Pour en revenir à l’élément politique, politique dans le sens sociétal, en considérant que l’art de la magie est le dépassement des possibles, celui de l’harmonie et du rêve, des utopies, du bonheur et de l’interrogation constante de notre environnement, de ce que beaucoup ici semble s’accorder à apporter au public .. alors oui, je dirai que la magie est foncièrement politique. Dommage cependant qu’ils n’y voient qu’illusion et divertissement .. un peu de rêve dans ce monde de brutes comme ils disent.. Dommage qu’ils ne prennent pas plus en compte toute sa symbolique et de ce qu’elle représente en termes d’utopies, des impossibles à rendre possibles.

Je ne te connais pas chris870, mais par le fait que tu pratiques l’art de la magie, je ne peux douter un seul instant que ta vision changera .. un jour. Quant aux arguments du capitalisme sur la gratuité, j’aurai aimé que tu me dises en quoi ils te semblent meilleurs. Les miens sont simples … et ils se résument à une seule chose : c’est le temps perdu dans une vie. Mais çà aussi .. tu le comprendras .. un jour . Un temps et une énergie consacrés à faire marcher cette machine qui somme toute n’est qu’une machine avec beaucoup trop de dysfonctionnements. J’entendais encore hier au soir, quelques érudits à dire, que face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a ! Et des, même basés sur des modèles économiques d’abondance et gratuité pour tous ( nous en avons aujourd’hui les moyens et connaissances) et où tout ce temps employé à la nécessité, quête et fabrication de l’argent…. ( pour ceux qui lisent jusqu’ici .. comptabilisez-celui qui vous est nécessaire dans une journée et reportez-le sur une vie..) ce temps serait enfin dévolu à tout les intérêts dénués d’argent, mais autrement plus riches à l’évolution d’une civilisation humaine. Encore faut-il que le système les mette dans la lumière, ce qui tu en conviendras va à l’encontre de ses intérêts.

Je suis radical, tendance Anar, oui Normal ! Au regard de ce que la magie apporte au public, j’ai bizarrement l’impression que le magicien adhérant aux vertus de ce capitalisme débridé, est en totale et absolue contradiction avec ce que la magie transporte. Allez comprendre …

Mais nous ne sommes pas à une contradiction près de l’être humain !

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (24/01/12 20:36)

Remonter
#327544 - 24/01/12 17:46 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
TanMai Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 01/04/03
Lieu : Toulouse (31) / France

... face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a !

Pourrais-tu en dire plus? Un livre en particulier stp?

Modifié par TanMai (24/01/12 17:46)

Remonter
#327552 - 24/01/12 18:58 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Chakkan]
MZlemagicien Hors Ligne
Vmiste**

Posté au départ par : Chakkan
Posté au départ par : MZlemagicien

Non.
Chacun son boulot. Tout le monde ne peut pas, et ne doit pas, se mettre à vouloir régler la crise.
Ce n'est en tout cas certainement pas au FBI ou aux courts de justice de vouloir résoudre la crise, en revanche la piraterie, oui.
Sinon, du haut de tes 13 ans, qu'est ce que tu fous à faire des études et de la magie, tu peux pas aller aider à résoudre la crise toi aussi ?...

Je pense que le budget du FBI est voté par les élus, et chaque projet est donc approuvé par ces derniers. Donc je pense qu'au lieu de mettre des millions dans des actions comme cela, ils devraient penser à la crise.
Les millions dépensés dans la guerre, devraient être transférés pour d'autres choses, plus utiles...

C'est à cause de la loi Hadopi, si le téléchargement direct, via Megaupload ou autre à augmenté : Le P2P est surveillé, mais personne ne pouvait se faire de l'argent dessus.
En créant cette loi, les gens qui téléchargaient des fichiers illégalement sont passés par megaupload pour ne pas être repérés, en achetant des comptes premium et autre.

A méditer... smile

Remonter
#327557 - 24/01/12 19:23 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: MZlemagicien]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

Merci de ne pas me blâmer.
Merci de me dire que je risque de changer un jour.
Merci encore de me donner des "leçons" style prof à élève.

Préférer le capitalisme à la gratuité n'empêche pas d'être altruiste, de préférer oeuvrer dans d'ombre, ou de donner à un sdf plutôt que d'acheter un cd à but soit disant uniquement caritatif.

J'ai donné et et j'espère continuer à donner grâce à la magie vue tout ce qu'elle m'a apporté ainsi que beaucoup d'autres choses : rencontres diverses, littérature, peinture etc.

En fait, je préfère vivre dans une économie de marché où, pour ceux qui en ont les moyens bien sur, peuvent s'adonner à une consommation de masse, ce qui n'est pas mon cas, à une sorte de vie d'esthète commercial, ce qui n'est pas mon cas non plus,bref être LIBRE financièrement, culturellement, physiquement etc...

Voilà, ais je la moyenne ?

Remonter
#327624 - 25/01/12 03:09 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: chris870]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Voilà, ais je la moyenne ?

ÉNORME ..Je n’en demandais pas tant pour que de bienveillants propos deviennent cette fois… une véritable leçon. A croire même que ton ressenti de prof à élève à ces quelques paragraphes, invoque ce qui fait naturellement le trouble logique lorsqu’une nouvelle donne est faite.

Tu dis : Préférer le capitalisme à la gratuité n'empêche pas d'être altruiste, de préférer œuvrer dans d'ombre, …/…..de préférer vivre dans une économie de marché pour te sentir, soit-disant, libre financièrement, culturellement, physiquement etc... Whaou !!!

Excuses-moi ou plutôt désolé de te dire que c’est se donner bonne conscience tout en acceptant…, que dis-je acceptant, ? cautionner plutôt… ce qui engendre ce sdf, et pire encore, ce « donner » sent le soufre d’aumône….Y’a pas pire ! J’en ai marre de ces gens disant œuvrer dans l’ombre. Qu’ils se lèvent ! Çà c’est le véritable refus de la souffrance. Il y a une très grosse différence entre l’alléger et la refuser. Mais je disais Y’a pas pire. Et bein Si … une phrase plus loin, y’a pire ! De ton même aveu, tu sembles reconnaître les travers de consommation de masse de ce système, pour l’adoucir derrière une virgule en objectant que ce n’est pas ton cas . Là, on ne sait pas trop si c’est parce que tu n’en as pas les moyens où que tu ne marches pas dans la combine, peut importe, toujours est-il qu'objectivement tu sembles bien avoir conscience des travers de la machine, mais… que tu t’y soumets. Parfaitement éduqué, cadré au système ? Bein oui des pauvres et des inégalités y’en aura toujours mon brave, c’est ainsi, c’est le prix de la liberté ! Mais là où je trouve çà grotesque c’est que ce prix à payer est... pour les autres ! Je trouve que tu la fais chèrement payer TA liberté. Tu ne t’aies jamais demandé si cette économie de marché n’était pas faussée ? Quelle nous présente de l’obsolescence, des produits médiocres pour plus de profits, des contraintes de salaire de plus en plus bas, des restrictions sociales pour mieux les faire transiter dans des officines privées etc etc et .. la liste est longue, il suffira de te référer à quelques programmes en cours. Ca ne manque pas. Je ne m’appesantirai pas là dessus. Mais le pire du pire arrive dans ta conclusion. Juxtaposer libre et financièrement. Je ne peux y croire Le top ! Comment peux-tu dire être libre alors que c’est justement ce financièrement qui te le permet et auquel donc… tu est soumis ? . Là y’a comme un blême dans ta culture. Je n’oserai dire physiquement, mais cérébralement, certainement. Ou alors tu vis dans une belle illusion ! En tout les cas je trouve ta liberté bien égoïste.

On aurait pu s’attendre de ta part à un argumentaire économique ou politique sur l’économie de marché, je n’y vois que des contresens de sentiments. C’est dur d’avoir le cul entre deux chaises. Le juste milieu me fait horreur, c’est faire des concessions pour être, en définitive bien mal assis.
Reprends toi . 0/20

Et comme je le vois bien, tu conviens tout de même d’un problème.
Je parachèverai cette leçon par :
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré"
Albert Einstein

Et là, je pense qu'en termes de problème à résoudre, l'homme cité s'y connaissait quelque peu ...

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (25/01/12 18:44)

Remonter
#327625 - 25/01/12 04:55 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
chris870 Hors Ligne
Sociétaire***

"Là, on ne sait pas trop si c’est parce que tu n’en as pas les moyens où que tu ne marches pas dans la combine, peut importe, toujours est-il qu'objectivement..."

Si, si, je te rassure, j'en ai les moyens !

Fin en ce qui me concerne de cette discussion : vivement que la Gratuité soit côtée au CAC 40 !

Remonter
#327702 - 25/01/12 17:39 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: TanMai]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Fin en ce qui me concerne de cette discussion !

Je le déplore, on commençait à rentrer et raisonner dans les arguments, plutôt que dans des partis pris irréfléchis de conviction formatée. N’étant pourtant pas homme obtus et même homme conscient qu’il y a toujours un facteur inconnu possible, toujours prêt à réviser mes positions pour peu que l’argument semble juste, j’ai plus d’affect pour un Sarkozy ou tout autre économiste ultra-libéral, qui eux argumentent, raisonnent en croyant à des techniques pour faire avancer et améliorer les choses, même si de mon avis, ils se trompent ou nous enfument. Mais tu as raison, chris870, une chose est bien meilleure qu’une autre, même si tu ne sais pas exactement pourquoi ! hum ?! Voilà donc, comment vote 60% des gens. Ceci étant et hors de propos sur ces aspects purement politiques, sans t’en douter et par le simple fait que tu véhicules l’art de la magie, (il me fallait l’ingénu, désolé c’est tombé sur toi ) tu mets au moins une brique à ce que tu viens de me permettre et que je dévoile aujourd’hui … j’y reviendrai en fin de ce post.

Du coup, on s’est éloigné du sujet : Megaupload
Voilà bien un sujet qui divise, tant ses ramifications sont complexes et pourtant si révélatrices.

Parlons de Megaupload, non du contenu mais de sa forme. En soit, il est l’enfant naturel du système puisqu’il est précisément basé sur les mêmes principes financiers : faire du profit avec le minimum d’investissement sans aucun scrupule. Mieux, et je le disais quelques posts plus haut : tout le système marchand y trouvait largement son content puisque le flux phénoménal des visites lui permettait d’y afficher sa multitudes d’écrans publicitaires. On pourrait dire alors que ces fameux droits d’auteurs, dont se targuent les plus ardents défenseurs, ( hum.. moins – les parts des publicitaires, des majors, des distributeurs et des éditeurs) auraient pu être pris en charge par les recettes engendrées, non pas par Megaupload, mais bien par ceux là même qui n’y trouvaient rien à redire et même en profitaient ouvertement et .. sans aucune vergogne. On ne les entend pas ceux là dans ce brouhaha .. Ils se font tout... tout ...tout petits. Pour autant, eux aussi sont responsables. Hum.. je dirai même que de leurs présences affichées, ils cautionnaient l’affaire, bien juteuse pour eux aussi !

Mais après tout, et comme le disait notre ami chris870, notre économie de marché c’est être libre. C’est le jeu de la libre concurrence pour pouvoir répondre à ce sentiment de liberté. Euh ? Économie de marché, libre concurrence ? Le simple exemple de l’entente de nos opérateurs nationaux sur nos coûts de communication démontre bien qu’il n’y a pas libre concurrence. Et ce n’est qu’un bien chétif exemple tout en haut du pic "Himalayesque" de l’iceberg, mais passons. Megaupload, ne répondait-il pas à ce jeu dévoyé de l’économie de marché ? Vous allez me rétorquer, oui mais y’a des lois, on ne peut pas tout faire dans cette économie de marché. Tiens déjà… ( je fais abstraction des ententes des industriels qui déjà eux se foutent des lois comme nous l'avons vu...) Bref, subitement, nous voyons que cette liberté n’est pas si libre que çà ! Bon d’accord ! Allons-y, y-a des lois de protections de droits d'auteurs ! Ha bein non justement .. nos politiques sont dépassés dans les bonnes formules à mettre en place dans l'application de ces lois différentes d’un continent à un autre, dépassés par ce 21eme siècle mondial.. qui va bien trop vite technologiquement et socialement mais aussi et surtout, que l’Internet est très précisément les prémices de cette nouvelle civilisation de gratuité et de libre échange ( bien que récupéré encore...par le système marchand). Et vous conviendrez pour ceux me connaissant, que ma veille technologique et sociétale n’est jamais dépourvue de fondements et d’analyses.

Mais bref, allons-y, il faut des lois ! Qui va les instituer ? Nos politiques ? Vous le savez tout comme moi, que ceux-ci sont régentés, pieds et poings liés pour certains, et pour les autres inféodés au système. Et de toutes manières aucun d’eux ne raisonne sans le système monétaire. Un système qui nous le voyons tous les jours n’a plus aucune règle. Anar vous avez dit ? Mais le chaos c’est très précisément ce système qui le mène et, .. pour son plus grand profit. Il n’y a pas de crise, si ce n’est celle que nous assène le système. Autre petit mot et de quelques sources bien informées au sujet de Megaupload, et où dans ce bas monde tout s’achète et se vend, il s’agirait en fait d’une simple guerre de rachat de cette startup. Les transactions ayant mal tournées, les acquéreurs éconduits se seraient tournés vers des actions plus expéditives. Pernicieux non ? Monde d’illusions .. Et…, ce sera ma conclusion, Gratuité ? Vous allez voir à quel point le système marchand nous a formaté ! J’entends déjà ceux qui pensent : (enfin ceux qui raisonnent) Oui, c’est bien d’évoquer le tout gratuit, mais qu’est-ce que nous allons faire, puisque aujourd’hui notre temps entier est occupé à vendre ? Si si réfléchissez- bien … même le social, la culture ou l’éducation dotés des meilleures intentions, se vendent .. Jusqu’aux pauvres qui ne sont que des cotas de consommateurs à réinsérer. Alors oui, bien des professions qui ne sont en fait que sangsues sont appelées à disparaître. Alors qu’allons nous faire .. ? Débarrassé des mots argent, compétition et bataille, nous allons tout simplement vivre .. pour que l’être humain évolue plutôt que de régresser.

Nous allons tout simplement vivre, plutôt que de gagner sa vie à la perdre.

Allez j’arrête ! Ma lucidité pragmatique me dit bien qu’il faut des étapes, et des transitions pour arriver à cette magie !

Alors pourquoi ce coup de gueule aujourd’hui ?
Il n ‘est que l’affûtage de ce que j’aime à faire.
Voir les choses d’en haut pour mieux en discerner les illusions et rouages.

Certes...,
ce n’est pas le premier que j’ai sur VM ou ailleurs, mais aujourd'hui celui-ci prend une toute autre consonance.
Depuis longtemps je préparais
(sans grand secret pour certains) une nouvelle facette à présenter de notre art.
Inspirée sans aucun doute par mon action au plus haut niveau, lors du fameux « Breaking Magician Code » en 1998, cette facette se veut dévoiler TOUT ce que le magicien masqué n’a pas dit. Autant dire l’essentiel !
Ce que sont, les magiciens et la magie.. à notre monde !

Un regard critique sur la magie oubliée ..
Un regard sans concession... sur les illusions d'aujourd'hui..
que je vais tenter de tenir partout et de toutes les manières possibles.

Rude travail auquel je me suis attaché et c’est le cas de le dire ..
(certains comprendront et d’autres découvriront ....)
Bref, le moment est venu !
C’est prêt ! Et la conjoncture ne peut-être.. plus favorable.

Chevalier blanc ou utopiste peut importe, j’ai besoin de toutes les aides, quel qu’elles soient ..
Mon mail direct se trouve sur mon profil VM, ne serait-ce pour vous informer.
Prêts pour l’aventure ? crazy

Posté au départ par : TanMai

... face à tous ces colmatages aucun nouveau modèle de société n’est proposé. Il y en a !

Pourrais-tu en dire plus? Un livre en particulier stp?

TanMai, si ce sujet t’intéresse, je suis à ta disposition...

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (25/01/12 23:01)

Remonter
#327864 - 27/01/12 09:53 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
sorano Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 26/10/05
Lieu : Ladoix-Serrigny (21) / FRANCE
En résumé, pour ceux qui comme moi pensent (librement ?) qu'un cours de philo sur Megaupload, le pouvoir, la liberté n'a rien à faire sur ce forum :

L'argent, c'est caca.

Je commence à être réellement gavé par les idéalistes et penseurs qui ont la solution à tous nos problèmes (crise financière, guerre, politique, argent, hémorroïdes,...).

Je n'ai absolument rien contre toi, Jack, et j'apprécie tes messages et tes écrits. Mais là, franchement, j'ai l'impression d'être à un comptoir de bistrot de la gare.

Je t'imagine en train de lire ceci, un léger sourire sardonique au coin des lèvres, en te disant : "pardonne-leur, Jack, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Que des milliers de fleurs décorent tes pensées.

Remonter
#327867 - 27/01/12 10:24 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: sorano]
VMétéran*****

Et voilà ! ACTA a été voté par 22 états membres dont la France...

Remonter
#327870 - 27/01/12 10:51 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: jbernard13]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Posté au départ par : jbernard13
Et voilà ! ACTA a été voté par 22 états membres dont la France...

Remonter
#327877 - 27/01/12 11:22 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: sorano]
Christian Girard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Posté au départ par : sorano
En résumé, pour ceux qui comme moi pensent (librement ?) qu'un cours de philo sur Megaupload, le pouvoir, la liberté n'a rien à faire sur ce forum [...]

Hum, définition du forum Chemins de Traverse de VM, je cite le webmaster : "Délires magiques... ou autres".

Je crois tout au contraire que tout ce qui peut élargir le champ de la réflexion a sa place dans un forum lié au monde des ILLUSIONS.

Remonter
#327879 - 27/01/12 11:35 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Christian Girard]
pdenar Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 30/11/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Tout à fait d'accord avec toi Christian sinon ce forum n'a plus sa raison d'être. Chacun s'exprime librement sans que cela plaise pour autant à tout le monde et c'est ce qui vient enrichir la reflexion sur une discussion qui est d'actualité.
A ce sujet la Russie ne semble pas du tout se préoccuper de la surveillance de ses réseaux!

Remonter
#327887 - 27/01/12 13:07 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: pdenar]
sorano Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 26/10/05
Lieu : Ladoix-Serrigny (21) / FRANCE
Ok avec vous Christian et pdenar.

Entretenir la réflexion, d'accord. Discuter, échanger nos points de vue, toujours d'accord.

Remonter
#328089 - 29/01/12 09:36 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: sorano]
MZlemagicien Hors Ligne
Vmiste**

http://www.numerama.com/magazine/21410-u...americaine.html

La liberté est donc déjà morte ? Je ne pensais pas à toutes ces conséquences... frown

A méditer... smile

Remonter
#328147 - 29/01/12 16:23 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: sorano]
JacK Barlett Hors Ligne
Accro****

Posté au départ par : sorano
... j'ai l'impression d'être à un comptoir de bistrot de la gare.....

Il me semble pourtant...,
que les plus belles lucidités sur notre monde ont justement été dîtes par un certain Coluche au…. Café de la Gare ! whistle

Posté au départ par : Christian Girard

Je crois tout au contraire que tout ce qui peut élargir le champ de la réflexion a sa place dans un forum lié au monde des ILLUSIONS.

Et bien.. justement...

Pour en revenir à notre sujet, à discuter de l’ensemble des maux pour élargir le champ de la réflexion, nous passerions à coté du principal élément ? Je le savais, mais avec tout ces feux de diversion allumés de tout cotés par un système aux abois, je l’avais oublié. Ce grand mouvement étant à l’instigation des Etats-Unis, il nous faudrait peut-être bien re-souligner, qui est auteur suivant leur législation… Aux Etats-Unis, défini par le copyright, l'auteur d'une œuvre est… le producteur ! L’écriture, scénario, dialogues, réalisation, composition musicale ou, toutes autres choses nécessaires à l’achèvement d’une œuvre, le sont dans le cadre d'un contrat de louage d'ouvrages ou de service. Les personnes travaillant aux œuvres de cette industrie ne sont pas auteurs.. ils ne sont qu'employés.
..
Le producteur étant l’auteur, oserai-je rajouter que l'auteur d'une œuvre change donc au gré de la vente des catalogues.
Et donc, est auteur d’une œuvre, celui qui a les moyens de l’acheter.
Et donc encore, que la rétribution de cet auteur ( ?) est un profit d'une capitalisation d’investissements.
CQFD

Interrogez-vous alors sur ce qui est réellement défendu comme intérêts..
Allez chercher qui sont ces malheureux auteurs réclamant leur dû ..

Mais en Europe, où nous avons une toute autre culture et définition de l’auteur, l’enfumage est grand ..
puisque la plupart des gens imaginent que ce coup protège les pauvres auteurs ..

C’est’y pas une bien belle illusion tout çà ? whistle

Quant à Acta, Sopa et Pipa, ce ne sont que des mesures de rétorsion excluant toute réflexion sur un autre fonctionnement de la rétribution des vrais auteurs et, profitant au passage sous ce brouillard sus-démontré de poser l’air de rien, un peu plus de restrictions des libertés.

JaB
~~~~~~~~~~
RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett (30/01/12 09:08)

Remonter
#328223 - 30/01/12 03:06 [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: JacK Barlett]
VMétéran*****

"MegaUpload a-t-il tué la musique ?" :

[video:yahoo]http://de.nachrichten.yahoo.com/video/fr...e-28054587.html[/video]

Remonter
#328335 - 30/01/12 20:10 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Christian Girard]
renard Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/06/11
Lieu : Melun (77) / FRANCE
en tous cas le mauvais gout, tue la bonne musique.

Remonter
#328389 - 31/01/12 01:44 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: renard]
VMétéran*****

Heu, non, le mauvais goût tue la bonne cuisine. wink

Remonter
#328709 - 02/02/12 08:07 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Christian Girard]
Neos Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/04/09
Lieu : PORTUGAL
Megaupload a été fermé uniquement parce qu'il allait sortir un système parallèle de diffusion gratuite d’œuvres artistiques où les artistes gagnaient 90% des revenus générés par les clics et la pub.

De tels systèmes existent déjà et font vivre des milliers d'artistes.

Les licences type Creative Commons permettent la libre diffusion, et sont génératrices d'argent quand l'artiste le décide et la diffusion de l’œuvre est globale.

Remonter
#329078 - 04/02/12 10:25 Re: [Réflexion] La guerre 2.0 est en marche ! [Re: Neos]
Ethtezahl Hors Ligne
Magicos*

T'oublies surtout de dire que le patron de Megaupload était receleur, ce qui est illégal.

Quand aux creative commons, c'est malheureusement trop jeune pour en vivre (faudrait que je retrouve ce papier sur dlfp d'un gars qui a gagné 600€ en deux ans alors qu'il fait partie des téléchargements les plus populaires).

Modifié par Ethtezahl (04/02/12 10:29)

Remonter
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !