#324915 - 06/01/12 13:48
[Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112
|
Vmiste**
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Issoudun, Indre, France
|
Nous sommes quelques pros à avoir commencé un combat sur le forum de la FFAP il y a quelques semaines contre le travail dissimulé et la concurrence déloyale venant de personnes travaillant "au black" et cassant les prix. Pour les pros qui se sentent concernés, ceux qui ne tiennent pas un discours pessimiste en se disant que ça sera toujours comme ça, ceux qui veulent vraiment faire changer les choses, une réunion de sensibilisation a lieu à Paris mercredi 11/01 à 19H. Lors de cette réunion, nous ferons un point sur la situation et annoncerons quelques solutions envisageables et nous les débattrons. Cette première réunion est seulement ouverte aux pros (j'entends par là ceux qui se font rémunérer pour se produire et qui sont déclarés, numéro SIRET ou GUSO; que ce soit votre activité principale ou une source secondaire de revenus, que vous soyez membre FFAP ou pas). Contactez-moi par message privé pour avoir plus d'information et lieu de la réunion. En complément, vous pouvez lire cet article: http://magie-ffap.com/spip.php?article730 http://magie-ffap.com/spip.php?article730
|
|
Remonter
|
|
|
|
#324987 - 06/01/12 18:44
Re: [Réunion] Réunion pour Professionnels le 110112
[Re: Magic'Seb]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Ben... c'est sympa, mais c'est toujours en France que ça a lieu. Quand les réunions se délocaliseront en Bretagne, tu me diras ...  PS : et si le futur ex-président daigne accepter ceux qui ont un avis parfois divergent du sien, je suis toujours OK pour donner un coup de main, mais pour du concret (pas pour se faire des entrechats lors d'un congrès d'anciens combattants -certes respectables- en se lamentant sur une époque qui a vécu).
Modifié par tanhouarn (06/01/12 18:45)
Remonter
|
|
|
|
#324991 - 06/01/12 18:53
|
VMétéran*****
|
Merci d'avance pour le CR (tu connais mon adresse  ) . Rien n'empêche de travailler avec les outils que notre époque nous offre, au lieu de se déplacer... Et ca m'intéresse de savoir ce que tu fais de ton côté...
Modifié par tanhouarn (06/01/12 18:53)
Remonter
|
|
|
|
#324993 - 06/01/12 19:09
[Re: tanhouarn]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
|
Ah les bretons! C'est toujours les premiers à se plaindre ! Mais qu'est-ce qu'on les aime bien...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#324997 - 06/01/12 19:44
[Re: tabary]
|
VMétéran*****
|
Attention, ce n'est pas au rôle de la FFAP de réglementer les différents entre pro et amateurs....la FFAP rassemble en son sein les artistes prestidigitateurs amateurs et professionnels sans aucune distinction....Il y a sûrement un problème, mais il serait sage d'éviter d'impliquer la FFAP dans ce "conflit"...elle a plus sa place dans les problèmes de copie et de protection de tours en temps que "mémoire" de notre art....c'est ce que je pense, mais....je peux me tromper....??? D'autant que, vu le nombre de magiciens dans les clubs (et ailleurs, c'est certain) qui ne se gênent pas pour gangréner le job.... 
Modifié par tanhouarn (06/01/12 19:45)
Remonter
|
|
|
|
#324999 - 06/01/12 19:47
[Re: tabary]
|
Vmiste**
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Issoudun, Indre, France
|
Francis, pour l'instant, il n'est mentionné nul part l'implication de la FFAP. Certes, le débat est né sur le forum de la FFAP suite à un de mes coups de gueule (et pour alimenter ma rubrique dans la Revue), mais la réunion de mercredi est ouvert à tous les pros, membre ou non de la FFAP. D'ailleurs, la solution que je mets en place par chez moi n'a rien à voir avec notre Fédération. En revanche, je reste persuadé que la FFAP a un devoir d'information pour prévenir tous les amateurs non déclarés qu'ils ne peuvent se vendre. La FFAP doit également informer sur les moyens de se mettre en règle lorsque l'on veut se vendre (que l'on ait une autre source de revenus ou pas). Et si pour mener à bien ce rôle d'informations, ça passe par la création d'une cellule "Pros" au sein de la FFAP, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème. C'est un large débat, et j'espère que le prochain Président nous donnera son avis sur la question.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#325005 - 06/01/12 20:06
|
Vmiste**
Enregistré : 28/11/02
Lieu : Au Soleil
|
Je vous souhaite bonne chance.
J'ai vu défiler dans notre petit club autrefois pas mal de pros avec des noms bien connus qui demandaient à être payé en liquide. Alors, les petits djeuns en déduisent quoi ? C'est à mon avis un sujet à aborder dans vos réunions.
On voit aussi trop de copies merdiques comme un certain switchboard récemment.
L'exemple vient d'en haut.
Je ne vous jette pas la pierre, mais dans l'état actuel des choses, il me semble difficile de faire la leçon à ceux qui font du black.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#325009 - 06/01/12 20:33
[Re: Bill]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/01
Lieu : Auxerre (89) / FRANCE
|
Information pour les professionnels
Un commercial des pages jaunes me contact comme chaque année pour renouveler mon espace publicitaire et voilà que cette année je n ai plus droit d être présent dans les pages jaunes car je n ai pas de n siret et de code ape , pour eux je ne suis donc pas un professionnel.!!!!!!!!! Cela fait 13ans que je suis artiste magicien avec le statut d intermittent du spectacle! Je suis professionnel!!! Cela me fait rire car une association a un n siret et un code ape........donc elle a le droit d être dans les pages jaunes.... Quand pensez vous?
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
11 enregistrés (Syl20vip, O'rélien, KSoeze, michel biondi, harry.mccaleb, christophe22, Gilbus, Thierry Schanen, Fabou, 2 invisible(s)),
15
Invités et
11
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3362 Membres